ouais je sais, je disais jeune dans sa tête, vu son passif (cf. GodFather) on pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux.
A mon avis Mondy le sait et obtient ce qu'il voulait: foutre le bordel à Sainté, faire parler de lui et couvrir ses vraies négociations (si elles existent)
Quel con, faire de telles comparaisons, avec l'esclavage, c'est d'un ridicule et d'un niveau complètement affligeant. Je ne le connaissais pas spécialement, mais là, lire ça... Si il se prend pour un petit nègre dans un champ de coton, il se trompe, avec tout ce qu'il touche, dans un cas comme ça on remercie son club et on respecte la décision, il a signé un contrat, il faut qu'il retienne qu'il y a un sens dans ce bout de papier. Qu'il retourne en Martinique, ça fera un idiot de moins ici, et désolé pour les martiniquais de devoir accueillir un type comme ça.... Pathétique !
En même temps ca ne date pas d'aujourd'hui pour Piquionne. N'oublions pas qu'il y a 2-3 ans à Rennes, celui-ci se définisser lui-même comme un attaquant de trés haut niveau, juste derrière Henry et Trezefoal pour les français. Et que la différence entre lui et Drogba était minime... Comment voulez-vous qu'un joueur comme ça comprenne qu'il soit nul? Pour lui, c'est Lyon, et l'année prochaine ManU pour remplacer Rooney et Saha à la fois!!
Pauvre Piquionne... ni plus ni moins qu'un Matt Moussiliou dans une bonne année...
Masterjm a écrit :Quel con, faire de telles comparaisons, avec l'esclavage, c'est d'un ridicule et d'un niveau complètement affligeant. Je ne le connaissais pas spécialement, mais là, lire ça... Si il se prend pour un petit nègre dans un champ de coton, il se trompe, avec tout ce qu'il touche, dans un cas comme ça on remercie son club et on respecte la décision, il a signé un contrat, il faut qu'il retienne qu'il y a un sens dans ce bout de papier. Qu'il retourne en Martinique, ça fera un idiot de moins ici, et désolé pour les martiniquais de devoir accueillir un type comme ça.... Pathétique !
Pareil, me fout la gerbe cet enfoiré avec ses propos
16-01-2007, 15:32 (Modification du message : 16-01-2007, 15:36 par Tarlak.)
A force de tout leur donner et de les chouchouter, les sportifs en oublient les principes définissant le bien-être et la misère... Le football et le sport en général sont mal en point
à sa décharge le bonhomme a déja 28ans, et même si il se prend pour le meilleur avant centre du monde (ce dont je doute) il est suffisamment lucide pour se rendre compte que des propositions comme celle de l'OL il en aura pas beaucoup d'autres...
Pour moi c'est compréhensible qu'il veuille faire ses valises et saisir l'opportunité! D'autant que contrairement à ce que JMA a dit je suis pas sûr que Lyon revienne à la charge au mois de juin...Piquionne c'est une bonne roue de secours au milieu de l'hiver...
Les contrats sont fait pour etre respecté.
Alors certe, il regarde, la bave aux levres le juteux contrat de Pierre Mondy, sauf que c'est pas Pierre Mondy qui est allé le chercher à Rennes, quand il se faisait huer, et cracher dessus par les supporters !
C'est St Etienne qui a pris le risque sportif et financier de le relancer.
Et, là, la fleur au fusil, Monsieur Pierre Mondy débarque, et voudrait en claquant des doigts pouvoir acheter le joueur au tarif qu'il estime correcte.
Bein non, pour qu'une transaction puisse se faire il faut que chacun y trouve son bonheur.
Peut être qu'en Juillet un Piq valait 5 ou 6 Meuros, là, au mercato d'hiver, un attaquant qui carbure avec une équipe qui marche bien, ça vaut plus...d'autant plus que le Piq n'est pas à vendre..donc pour convaincre l'acheteur, faut donner plus que le prix attendu...
J'ai une cravate qui vaut 50 euros, si un consultant concurrent qui fait un CA bcp plus important que le mien, vient me voir et me dit
"Je rentre en réunion, j'ai taché ma cravate, il m'en faut absolument une autre, je te l'achète 40 euros, parce que tu l'as déjà porté..." ...bein je lui répnds...
"C'est 200 euros pour pas passer pour un clown devant le boss ...bonhomme, à prendre ou à laisser."
keyser a écrit :"Je rentre en réunion, j'ai taché ma cravate, il m'en faut absolument une autre, je te l'achète 40 euros, parce que tu l'as déjà porté..." ...bein je lui répnds...
"C'est 200 euros pour pas passer pour un clown devant le boss ...bonhomme, à prendre ou à laisser."
Et si ta cravate ne supporte plus ta chemise à fleur, qu'elle en a marre de pendre lamentablement sous le menton d'un tocard et qu'elle est à deux doigts de porter plainte au tribunal international pour:"harcellement, esclavagisme, sodomisation, etc..."... tu fais quoi? je te conseille de la lâcher à un consultant qui aura plus la win que toi !! même à 40¤...
RAI96 a écrit :Et si ta cravate ne supporte plus ta chemise à fleur, qu'elle en a marre de pendre lamentablement sous le menton d'un tocard et qu'elle est à deux doigts de porter plainte au tribunal international pour:"harcellement, esclavagisme, sodomisation, etc..."... tu fais quoi? je te conseille de la lâcher à un consultant qui aura plus la win que toi !! même à 40¤...
Bein premièrement je dirai alors à ma cravate qu'elle ferait mieux de fermer sa gueule si elle veut pas finir au fond du placard avec mes vieilles paires de chaussette...et secondo, qu'une cravate qui parle, c'est pas 200 Euros mais 2000 euros..
keyser a écrit :d'autant plus que le Piq n'est pas à vendre..donc pour convaincre l'acheteur, faut donner plus que le prix attendu...
ajoute à ça que le club auquel il appartient est l'ennemi intime de l'acheteur et ça fait 1 ou 2M en plus!
Mais JMA visiblement n'a pas encore compris que tout ne lui est pas dû, tant mieux, ça prouve qu'il a lui aussi ses limites. Il préfère toujours aller au conflit et monter le joueur contre son club, jusqu'ici ça marchait de partout comme ça, mais depuis, un brave Président à montrer ses pattes d'éléphants inaltérables et l'on parle maintenant de jurisprudence Ribery...
Effectivement, tu peux la coller au fond d'un tirroir mais il s'agit d'un acte sans cohérence économique:
Ta cravate ne veut plus de toi, dans un tirroir, elle t'encombre et ne te rapporte rien, il est idiot de ne pas prendre 40¤ pour te débarrasser d'un objet inutile. Certes l'autre consultant est plus sexy que toi et a su intoxiquer ta cravate avec ses belles chemises, il n'est pas très sympa, mais que veux tu, il faut des winners et des loosers dans la vie.
Je te rappelle qu'une belle cravate te coute un pressing à 15¤ par mois. Alors dans un tirroir, c'est un peu con, non?