02-08-2019, 22:00
02-08-2019, 22:05
c'est trop fort et pas cool pour la roma
03-08-2019, 15:27
Mbeumo vers Brentford pour 5M... Comment dire, sans être vulgaire...
Si on est même pas capables, dans une période où on est censés miser sur les jeunes, et alors qu'on a un gros manque au poste d'ailier, de mettre cette somme là sur ce type de joueur prometteur, il ne faut pas venir pleurer après, en période difficile, si on n'a personne à vendre pour remettre les comptes à flot... La direction a quand même une drôle de manière de "miser sur les jeunes à fort potentiel, faire de la post formation...", ça commence un peu à me gonfler cette histoire, si c'était pour se remettre à acheter que des mecs quasi-trentenaires, qu'au moins ils ferment leurs gueules
03-08-2019, 21:04
(Modification du message : 03-08-2019, 21:05 par bakaforever.)
On est bien placé pour savoir que le coût d’un joueur c’est son transfert + son salaire. Si nos dirigeants pensent que nous n’en avons pas besoin ou qu’il demande un salaire délirant je ne vois pas le problème de ne pas le recruter. Qui pense qu’il a choisi la d2 pour l’interet sportif? a écrit :Mbeumo vers Brentford pour 5M... Comment dire, sans être vulgaire...
VOFC
04-08-2019, 00:31
Alors, lorsque les dirigeants de l'OM disent souhaiter "miser sur des jeunes à fort potentiel", cela signifierait qu'ils doivent se jeter sur le moindre jeune un peu en vue en L2 ou plebiscité par la hype médiatique ?
Personne ne se dit que cela pourrait passer aussi par s'appuyer sur les jeunes du CDF qui ne démande qu'à éclore et que le club leur accorde un minimum de confiance ? Combien de jeune du centre sont passés pro sans pour autant faire d'apparition concrète en équipe A ? Les dirigeants de l'OM ont longtemps été traité d'incapable pour avoir raté des Samuel Grandsir, Léo Dubois ou autres Martin Terrier qui au final se révèlent être des joueurs lambda. On nous gave de tout le chant lexical lié au trading (pépite, plus-value, pré-formation, diamant brute...), comme si l'OM pouvait se muer en vulgaire Losc. Lorsqu'on voit la patience dont est incapable de faire preuve les supporters phocéens face à des joueurs tels que Radonjic, Caleta Car, Lopez, Sanson, voire Ocampos à une époque, cela parait complètement loufoque que soit réclamé à cor et à cri les Mbeumo ou Wamangituka qui, après être annoncés dans tous les clubs de france et de Navarre demeure au Paris FC pour le second, ou termine à Brentford, pour l'autre. punaise de bouse Brentford, quoi ! On aurait donc raté quelque chose ? Concentrons nous déjà sur nos jeunes pousses que toute l'europe veut nous arracher et que nous peinons à faire signer ou prolonger, avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur.
04-08-2019, 03:12
Le probleme c'est justement qu'aujourd'hui on a pas (plus) les moyens de claquer 20/30M sur un espoir confirmé que toute l'Europe (le monde) voudra. Il nous faut donc dénicher les fameuses pépites comme Mbeumo ou Silas dès maintenant, quitte à se planter...
Il y a 2 ans, on a laissé Rennes et Lille se battre pour recruter Pépé et Sarr et aujourd'hui on les regarde se battre avec les acheteurs potentiels derrière notre étal de Thauvin et Sanson qui n'intéresse personne. Si on attend benoitement la fin du mercato, il ne restera que les miettes: il est sérieusement temps de chercher les jeunes (attaquants notamment) qu'on est incapables de former pour l'instant... Si demain, la direction recrute ou sort des jeunes prodiges, j'admettrai volontiers ma méprise mais pour l' instant, ça sonne plus comme un bis repetita
04-08-2019, 07:53
Dans l'idée c'est très bien, le hic c'est qu'on a cette menace du FPF au dessus de la tête. On est obligés de dégonfler la masse salariale et, qu'on le veuille ou non, on est obligés de vendre avant d'acheter car on ne peut tout simplement pas risquer de finalement nous retrouver avec nos partants qui resteraient au club. C'est hyper relou mais que pouvons nous y faire?
JHE est responsable de la situation mais reprocher aux dirigeants de ne pas faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, ça me parait un peu too much. Aussi frustrant ce que ça puisse être, je trouve notre mercato pour le moment assez cohérent. On se sépare de la diva Balotelli pour prendre un attaquant (certes un pari vu sa situation médicale) et on recrute un défenseur aguerri suite aux départs de Rolando & co et de la démission (mentale) de Rami. J'attends la suite avec impatience et je jugerai ce mercato quand il sera terminé. Entre-temps, on ne peut pas pleurer sur tous les joueurs disponibles qui vont partir ailleurs. Parmi ceux-ci, une grande partie ne nous intéressent pas, une grande partie n'est pas interressée et pour les autres ils n'ont pas forcément les bons agents et sur ce point, on n'a pas les éléments pour juger.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-08-2019, 14:14
Justement je trouve qu'on se laisse trop tétaniser par ce FPF, cette attitude "petit bras" nous bride trop, il faudrait à mon goût prendre un peu plus de risques.
L'exemple de la gestion du cas Garcia est tout à fait symptomatique de ce petit déficit d'audace: en le gardant jusqu'à la fin de la saison, on s'assurait de ne pas creuser beaucoup plus le déficit qui était déjà conséquent en limitant les indemnités de licenciement mais on enterrait de manière presque certaine nos chances de qualification européenne et donc nos possibilités de réduire le fameux déficit. Là c'est le même phénomène, les besoins en terme de joueurs on les a, ce type de très jeune joueur qui sort d'une belle saison en ligue 2 est à mes yeux le meilleur compromis pour nos moyens très limités. Mais il n'y en a pas non plus des centaines, c'est pourquoi on ne peut pas attendre le 25 voire le 31 aout, car le choix sera alors très limité, il faut donc prendre le risque d'acheter avant de vendre, d'autant qu'on ne parle pas de sommes mirobolantes.
06-08-2019, 17:15
le fanzine du qsg, envoie Coutinho à Arsenal
Histoire de prendre un autre joueur, suivez mon regard.....
06-08-2019, 18:12
La presse anglaise l'envoie plutôt deux stations de métro plus loin ( Tottenham)
70M€ pour Dybala, dans un marché où Pépé en vaut 80, c'est pas un peu l'affaire du siècle?
PS : bien entendu, ce post s'auto-détruira quand Pépé et Arsenal rouleront sur la PL alors que Dybala sera dépressif et fera tout pour retourner en Italie.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-08-2019, 13:22
Il y a 3 semaines c'était soit disant 180. Ca se dévalue vite le cours du Dybala.
07-08-2019, 13:31
Comme toujours il faut prendre en compte le salaire. Il demanderait le meilleur salaire du club au dessus de Harry Kane. Cela doit faire plusieurs dizaines de M€ par saison... a écrit :70M€ pour Dybala, dans un marché où Pépé en vaut 80, c'est pas un peu l'affaire du siècle?
VOFC
07-08-2019, 14:44
(07-08-2019, 13:17)Miki a écrit : 70M€ pour Dybala, dans un marché où Pépé en vaut 80, c'est pas un peu l'affaire du siècle? Dybala, pour l'instant, c'est alternance de saisons correctes et moyennes parsemées d’éclairs de génie. Et ca ne semble pas coller footbalistiquement avec Messi. Ni avec Ronaldo d'ailleurs. Rien qui ne justifie de faire péter la banque non plus. Alors peut-être qu'un move vers une équipe ou il serait le playmaker lui sera bénéfique (encore que Harry Kane pèse son poids dans le jeu des Spurs C'est sûr que si les Spurs entourent Kane de Dybala et d'un Coutinho retrouvé, sur le papier, ca claque.....Et ils ont probablement le pactole de la LDC pour les y aider (sans compter que ca bruisse du départ d'Eriksen vers les pitres d'United)
08-08-2019, 16:31
Ismaila Sarr à Watford. Ça parle de 35M plus des bonus.
08-08-2019, 16:52
Quand tu vois tout ça Thauvin c est 60 minimum
17-01-2020, 21:59
J'ai lu un truc qui m'a un peu fait halluciner (après, aucune idée du degré de vérité de cet "article"). Kurzawa étant en fin de contrat l'été prochain, l'Inter et Arsenal seraient intéressés pour le recruter à bas coût cet hiver (autour de 5M). Jusque-là, OK, pourquoi pas. Il est nul défensivement à Paris depuis un long moment et centre comme une quiche, mais il était intéressant à Monaco quand il jouait régulièrement. Apparemment, il serait intéressé par Arsenal où il pense pouvoir s'imposer comme titulaire (mouais... Kolasinac n'est pas brillant, mais perso je le vois quand même au-dessus de Kurzawa, enfin bref...). Mais le truc qui m'a fait tiquer, c'est que l'ami Layvin considérerait que l'Inter n'est pas assez compétitif pour lui, alors que depuis l'arrivée de Conté, ils tirent la bourre à la Juve en Serie A et semblent très bien partis pour jouer le titre jusqu'en fin de saison, avec un projet sportif qui s'annonce très intéressant autour du nouveau coach, qui va pouvoir petit à petit amener des joueurs adaptés à son système et rendre l'équipe encore plus performante (notamment au milieu, où ça manque quand même de créativité offensive, même si Barella et Sensi sont plutôt de bons joueurs). Enfin bref, le gars, s'il considère vraiment que l'Inter n'est pas assez compétitif pour lui, c'est assez ubuesque...
17-01-2020, 22:52
Kurzawa vient de changer d'agent et a pris Joorabchian, qui a déjà placé Coutinho cet été et qui aurait aussi mis en place Edu, DS d'Arsenal...
17-01-2020, 23:03
J'imagine d'ici la gueule du supp gunner moyen qui pense que sa défense ne pourra pas être pire.
Ca va lui faire tout drole. |