19-04-2005, 23:15
Comme bon nombre d'entre vous, je me suis laissé tenté par Ray ce soir.
Bien loin du cliché que je pouvais m'en faire.
Bien loin du cliché que je pouvais m'en faire.
![King King](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king.gif)
![[Image: kilkenny1.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/4875/kilkenny1.jpg)
19-04-2005, 23:15
Comme bon nombre d'entre vous, je me suis laissé tenté par Ray ce soir.
Bien loin du cliché que je pouvais m'en faire. ![]() ![]()
20-04-2005, 07:16
Je viens de me mater Sin City (sans le seau de popcorn au beurre et les 3 litres de coca
![]() ![]() Apparemment le film est tire d'une bd culte de ici, je ne connaissais pas ![]() Voila, et la vous me dites, il sort que le 1er juin en France, qu'est-ce tu nous pourris le topic avec ta production a 46 milliards de dollars, y en a marre de l'invasion americaine et des OGM ![]()
20-04-2005, 09:55
T'inquietes Benar, c'est au programme
![]() Pour "La jeune fille à la perle", j'avais été le voir au ciné, j'avais bien aimé moi aussi.
23-04-2005, 00:32
Quelques films en pagaille qui m'ont bien plu dernierement :
![]() "Locataires", le nouveau film du très bon réalisateur coréen Kim Ki-duk relate l'histoire assez originale d'un homme qui arrive à savoir si les propriétaires d'une maison sont absents, il décide alors de s'installer à l'intérieur. Sa présence dans les lieux répond à des règles assez singulières, il répare les appareils électroniques déficients, il se prend en photo, il lave son linge à la main et j'en passe et des meilleurs. Jusqu'où jour, où il finit par rencontrer une femme maltraitée et ils vont alors vivre une histoire passionnelle. C'est un film très beau esthétiquement et avec une quasi absence de dialogues (à peine deux ou 3 phrases dans le film). Ce qui fait la beauté du film, c'est que le personnage principal du film, arrive à se rendre invisible des autres pour vivre son histoire d'amour avec sa bien aimée. C'est assez profond comme film et j'ai vraiment bien aimé ![]() ![]() Ca y'est j'ai vu mon troisieme film de Klapisch, merci Clarky ![]() ![]() Et "Les chasses du comte Zaroff", film d'à peine une heure avec une mise en scène bien prenante. L'histoire est celle d'un naufragé qui se retrouve sur l'île déserte d'un homme qui prend plaisir à chasser les êtres humains. Impressionnant le nombre de films qui l’on remaké par la suite… ![]() J'ai été voir " La femme au gardenia" ce soir, dans le cadre du cycle "Fritz Lang en Amérique" au Grand Action. Un film assez original et qui repose sur l'histoire d'une femme qui suite à un rdv avec un homme, est obligé de se défendre lorsqu'il tente d'abuser d'elle. L'homme est ensuite retrouvé mort le lendemain et elle n'a aucun souvenirs de ce qui s'est passé, s'ensuit une enquête. Vraiment un très bon film, avec la sublime chanson "Blue gardenia" de Nat King Cole qui résonne tout au long du film. Une mise en scène bien noire, une Anne Baxter excellente et un final comme toujours surprenant.
27-04-2005, 13:09
tiens pour faire dans le plus recent, je viens d'aller voir "l'empire des loups" et bien on a rien a envié au américain niveau cinéma, on sait faire de belles bouses nous aussi
![]() L'idée de depart n'est pas mal, quoique un peu bancale quand même, mais la manière de filmer les scéne d'action est à gerber. Et la fin est nule à souhait ![]() De toute façon c'était ou ce film ou Brice de Nice, alors je crois quand même ne pas m'être trop tromper ![]() ![]()
27-04-2005, 23:34
paddy a écrit :A la limite, t'aurais pu garder tes thunes pour aller te boire un verremême 2 parce qu'à presque 10¤ la place ![]()
28-04-2005, 01:13
paddy a écrit :Arsenic et Vieilles DentellesJe l'ai vu l'autre soir à la télé, un film complétement fou! Pour moi ce film est à voir absolument :pouce:
Tu parles espagnol? Mais tu crois que tu m'impressionnes? Moi je sais dire "Allons à la plage Monsieur Renard" : Vamos a la playa Senior Zorro! (...) Non mais pour qui tu me prends, je rêve! La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses: du fromage, des ouiches lorraines et de la bouffe chinoise... Alors toi, mec, avec tes régimes à la con, tu me fais bien marrer : t'as devant toi le spécialiste de la ouiche lorraine!
03-05-2005, 09:15
partagé entre plaisir et frustration après avoir vu
My little eye. Huit clos dans une maison éloignée de tout ou 5 jeunes prennent part à un jeu de tv réalité. objectif : tenir 6 mois sans qu'un seul ne craque pour empocher 1 millions de dollars. Le début a plutot une bonne accroche, un suspens et une tension qui montent peu à peu. Mais la couillonnade arrive en fin de partie ou tous les clichés que tu vois venir à 100 mètres se mettent en place (rappellez vous vos films d'horreurs préférés, les jeunes qui se partagent au lieu de rester groupés par exemple). bref, avec une autre fin, j'aurais surement mieux accroché. http://www.cinehorreur.com/critique-350-...20eye.html ![]() ![]()
03-05-2005, 10:35
Tiens je me suis maté hier soir l'Arsène Lupin de Salomé.
Sans être un véritable monument du cinoche, ça n'en demeure pas moins un bon divertissement pour peu qu'on mette de côté les comparaisons avé la serie et G. Descrières, et qu'on ne se réfère pas trop à la lettre à l'oeuvre de Leblanc. Salomé c'était le remake de Belphégor, un massacre organisé, d'une Gréco en fantôme du Louvres on était passés à une Marceau qui donnait dans le mime grotesque ![]() Mais bon, plus de peur que de mal pour ce larcin là, une réalisation pas trop brouillonne, quelques longueurs mais surtout un acteur qui confirme tout le bien que je pense de lui. Romain Duris campe un Lupin new look, une dose d'impétuosité, de cynisme, faut le voir crever l'écran ce jeune qui n'est plus en péril, il est franchement crédible et rien que pour lui, le film vaut la peine d'être vu :punk1: A noter aussi, un Pascal Greggory qui reste un acteur très attachant (voir les films de Chéreau) et qui tient bien son rôle da traître . Très important le rôle du traître , tout autant primordial pour la tenue du film que celui du héros ![]() Sinon j'espère que vous avez fait tourner les scopes, y'avait un très bon Renoir sur Arte hier soir :mf_bluesb
03-05-2005, 11:34
Clarky a écrit :Sinon j'espère que vous avez fait tourner les scopes, y'avait un très bon Renoir sur Arte hier soir :mf_bluesbraté :vod: pensez au topic agade la télévision et pis dort ;) ![]()
03-05-2005, 17:14
Moi, je viens de (re) voir sur Canal le très bon film de Jacques Audiard "Sur mes lèvres" avec Cassel ( le jeune ) et Emmanuelle Devos ( la belle ):
C’est l’histoire d’une jeune femme au physique sois-disant moyen, sourde, qui bosse comme secrétaire dans une sté immobilière, sous payée, en manque de considération de la part de ses employeurs et de ses compagnons, elle a la faculté de lire sur les lévres des gens ( ce qui la fait bénéficier d‘un effet de surprise ). Sa vie quelque peu monotone va complètement basculer avec l'arrivée dans la boite d’un jeune homme, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence, sa seule motivation est de se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour au départ improbable, mêlée de manipulation réciproque, va s’instaurer entre ces deux marginaux. Kiffant ! ![]()
Cum igitur Massilis et fama rerum gestarum et abundantia opum et uirium gloria uirente floreret, repente finitimi populi ad nomen Massiliensium delendum uelut ad commune extinguendum incendium concurrunt.
Trogue Pompée.
03-05-2005, 17:16
Ouai mais il était déjà passé y a deux ou trois ans. Et c clair qu'il est vraiment pas mal!
Bien réalisé et une bonne histoire en prime!:cowboy:
Merci Georges Profond !!
![]() Chamfort ![]() ![]()
03-05-2005, 17:19
Sinon ce week end j'ai maté, Farenheit 9/11 que je n'avais pas encore vu!!!!
ET c'est vraiment du Michael Moore. Légrement différent de Bowling for Columbine et de Big One, parceque on ne le voit que très peu. Mais c'est vraiment un brulot sur Bush. C'est vraiment affligent pour l'administration américaine de voir de tels choses. Bon de là à lui donner une palme d'or... C'était vraiment pour marquer le coup et pour montrer la contestation au gouvernement américain. Sinon on se demande surtout comment les ricains ont pu réélire un tel idiot. C'est à se demander si les élections n'ont une nouvelle fois pas été truquées!
Merci Georges Profond !!
![]() Chamfort ![]() ![]()
03-05-2005, 17:22
Pythéas a écrit :Moi, je viens de (re) voir sur Canal le très bon film de Jacques Audiard "Sur mes lèvres" avec Cassel ( le jeune ) et Emmanuelle Devos ( la belle ):pouce: paddy a écrit :J'ai zieuté "Sur mes lèvres", un film avec vincent Cassel et emmanuelle Devos. ![]()
03-05-2005, 18:11
Ach! on en affait déchat barlé :mf_bluesb
Cum igitur Massilis et fama rerum gestarum et abundantia opum et uirium gloria uirente floreret, repente finitimi populi ad nomen Massiliensium delendum uelut ad commune extinguendum incendium concurrunt.
Trogue Pompée. ![]() Moi je suis en pleine cure de Fritz Lang en ce moment. Récemment j’ai vu «L’invraisemblable vérité ». Un film de Lang contre la peine de mort aux Etats-Unis. L’histoire est celle d’un journaliste bien décidé à montrer les limites du pouvoir judiciaire, en se faisant lui-même passer pour un meurtrier. Inutile d’en dire d’avantage sur le scénario car ce film à suspens repose sur une cascade d’événements inattendus qu’il ne faut pas dévoiler. Le final est d’ailleurs hallucinant. Dana Andrews dans le rôle du personnage principal est brillant. C’est vraiment un grand film. ![]() J’ai enchaîné avec « La cinquième victime », un film qui rappelle sensiblement le scénario de « M le Maudit », puisqu’un tueur en série est cette fois-ci traqué non pas par des truands mais par des journalistes. Le prix en jeu ? Le poste de directeur général de leur journal laissé vacant par le décès de leur patron. Cette immersion dans le milieu des medias où tous les moyens sont bons pour obtenir de l’info est vraiment captivante. On regrettera cependant que le film se fixe trop sur les journalistes, oubliant sa vocation première, peindre la vie du tueur. Surtout que ce dernier est interprété, de manière on ne peut plus effrayante. Dana Andrews est quand à lui, une nouvelle fois impeccable. Fritz Lang délivre donc un très bon film, et une critique assez sévère du journalisme parfois sans scrupules. ![]() « Les bourreaux meurent aussi », un film tourné pendant la seconde guerre mondial et traitant de la résistance du peuple tchèque face aux persécutions qui ont suivi l’assassinat du commandant SS Heydrich. Le film possède un bon casting et de nombreux retournements de situations qui prêtent même parfois à sourire. A noter la virtuosité de la mise en scène qui en fait un film référence. Ce chef d’½uvre captivant n’a pas pris une ride et demeure un hommage intemporel à ceux qui ont sacrifié leur vie pour mettre fin au despotisme. C’est certainement mon film préféré de Fritz Lang. ![]() « Le secret derrière la porte » est un film axé sur l’histoire d’une femme qui peine à s’engager dans une vie de couple et renonce toujours au dernier moment à son mariage. Mais lors d’un voyage au Mexique, elle rencontre un homme intriguant avec qui elle décide in fine de se marier. Mais cet homme possède d’étranges manières, il a pour hobby de reconstituer des chambres où ont eu lieu des meurtres célèbres. Cette femme sombre donc dans une paranoïa profonde et c’est l’occasion pour Fritz Lang de se livrer à un jeu psychanalytique captivant. Comme d’habitude chez Lang, le final est surprenant et l’histoire nous tient en haleine de bout en bout. Ce qui fait la singularité de ce film, c’est le fait qu’il se déroule autour des perceptions du personnage principal. A l’aide d’intelligents procédés techniques, telles que les « surimpressions sonores », les monologues intérieurs nous plongent à l’intérieur des pensées du personnage et on finit par partager ses peines et ses angoisses. Ajoutez cela la magnifique performance de Joan Bennett et cela vous donne un très bon film à l’allure hitchcockienne. ![]() Rayon cinéma moderne, j’ai vu le sublime « Garden state ». Un film écrit, réalisé et avec pour acteur principal Zach Braff. Cet homme à tout faire délivre là, le meilleur film du mois d’avril. Le scénario est simple, c’est l’histoire d’un homme dépressif et constamment sous médicaments, qui retourne dans le patelin de sa jeunesse pour assister à l’enterrement sa mère. Il rencontre là une multitude d’anciens amis et surtout une jeune fille, tout aussi original que lui, interprété par Nathalie Portman. Le film se distingue par sa fraîcheur, sa bonne humeur et quelques scènes cultes. On décrit ce film comme celui d’une génération, il y a un peu de cela. C’est vraiment un film à voir. Ensuite en pagaille, j’ai été voir des films comme « Antonny Zimmer », belle interprétation du duo Attal-Marceau mais scénario plat. « Breaking news», Johnny To m’a déçu, beaucoup de style pour pas grand-chose. « I love Huckabees », ennuyant à mourir, vraiment nul. Enfin « Les mauvais joueurs », film français assez sympa sur le sentier. Sans atteindre « Mean streets» auquel on le compare, c’et franchement pas mal et Pascal Elbé s'en sort tres bien. ![]() ![]() ![]() ![]()
03-05-2005, 19:38
Tiens à propos de Fritz Lang j'ai lu son seul roman " Les araignées" primitivement un feuilleton paru dans un journal allemand en 1919 qui a comme seul interêt la présentation de thèmes qu'on retrouvera plus tard dans ses premiers films " Le tombeau hindou" , "M le Maudit" et la série des "Mabuse" les sectes secrètes, les forces du mal, etc, etc ....
Il est même question de trésor de pirates cf " Les contrebandiers de Moonfleet" . Il a bien fait d'abandonner rapidement le genre littéraire! ![]()
03-05-2005, 19:44
Ah ouais etonnant
![]() Tiens "Les contrebandiers de Moonflet", je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu. Il parait qu'il n'est pas terrible celui là. Il y en a qui ont vu "Une femme sur la lune" ? Ca a l'air vachement bien. ![]() |
|