12-11-2006, 17:51
Campana a écrit :La traversée de Paris ?
En effet, un film très noir sur la nature humaine.... :tumblewee
12-11-2006, 17:51
Campana a écrit :La traversée de Paris ? En effet, un film très noir sur la nature humaine.... :tumblewee
12-11-2006, 20:46
Vu hier soir, "Le labyrinthe de Pan" de Del Toro :
![]() Sentiments partagés, j'm'attendais à du sanglant, du violent, de l'insoutenable, et en réalité c'est une très jolie fable, extraordinairement interprété par la petite demoiselle de l'affiche, et un Sergi Lopez fasciste exceptionnel. Quelques effets spéciaux à noter, qui donnent au film le côté surnaturel ... Mais il y a un bien une chose que je ne m'explique pas ... c'est bien le titre ... Point de Pan dans ce labyrinthe, mais bel et bien un faune comme l'explicite pourtant le titre espagnol. Traduction foireuse pour tromperie sur la marchandise ![]() Synopsis rapide : Espagne de Franco, républicains en déroute cachés dans la forêt, un capitaine de l'armée fasciste franquiste (Sergi Lopez) prépare une offensive, et pour ne pas que son fils ne naisse sans voir son père au premier regard, il fait venir sa femme enceinte, accompagné de la fille de cette dernière, issue d'un premier mariage (et donc mal vue par son beau-père). Cette petite fille va imaginer un monde merveilleux où elle pourrait devenir la princesse choyée, aimée et adorée qu'elle n'est pas. La suite est une métaphore assez poussée sur la quête d'un amour paternel, et la lutte contre le fascisme de tous bords. Del Toro surprend, on aime ou on aime pas, ça reste à voir. ![]() Par contre, gros coup de gueule contre Gaumont, UGC ou tout autre complexe puant la moquette neuve, 9.20 euros une place de cinéma, c'est du vol pur et simple, du racket organisé, et complètement hors-norme par rapport aux prestations :censored
12-11-2006, 21:34
(Modification du message : 12-11-2006, 21:38 par Steven_Seagal_du_75.)
Vu hier soir aussi, stupefiant, je connaissais rien a l'histoire. J'en avais les larmes aux yeux a la fin. J'etais pas le seul, on pouvait sentir que la salle était boulversée. Cette petite fille innocente abattue de sang froid par ce fasciste sanguinaire en guise de fin, moi je peux pas, je craque dans ces moments la.
![]() ![]() ![]()
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
12-11-2006, 21:43
ah ouais sympa merci
prévenez quand vous mettez des spoilers énormes comme ça
12-11-2006, 21:59
dune a écrit :ah ouais sympa merci C'est pas un spoiler, on la voit morte dès la première image ![]() Et ce n'est pas la fin du film :smoke1:
12-11-2006, 22:00
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Vu hier soir aussi, stupefiant, je connaissais rien a l'histoire. J'en avais les larmes aux yeux a la fin. J'etais pas le seul, on pouvait sentir que la salle était boulversée. Cette petite fille innocente abattue de sang froid par ce fasciste sanguinaire en guise de fin, moi je peux pas, je craque dans ces moments la. Ouais, j'ai eu un drôle de sentiment, le réalisateur sait où nous emmener, et de quelle manière ...
12-11-2006, 22:30
Usual a écrit :C'est pas un spoiler, on la voit morte dès la première image Bon bah j'ai rien dit alors ![]()
13-11-2006, 00:36
Usual a écrit :C'est pas un spoiler, on la voit morte dès la première image Exact, et le film est loin de se resumé à seulement cela. Il m'a fait legerement penser au dernier Shyamalan, mais en plus touchant. Usual a écrit :Ouais, j'ai eu un drôle de sentiment, le réalisateur sait où nous emmener, et de quelle manière ... Ce qui est fort, a mon sens, c'est que y'a vraiment plusieurs facon de voir le film. Plusieurs niveaux de lecture comme qui dirait. Au final il en ressort un film accessible, mais qui peut aussi se revelé complexe. Un bon moment de cinema.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
13-11-2006, 00:49
boeuf mode a écrit :En effet, un film très noir sur la nature humaine.... :tumbleweeet quand on voit ce que le feu claude autant lara était devenu sur sa fin de vie avec son élection sur une certaine liste européenne, tain on est franchement loin d'un grandgil.....jambieeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr 45 rue poliveau.
13-11-2006, 18:10
captain olorin a écrit :C'est ça ?;) Paddy a écrit : ![]()
14-11-2006, 01:26
je sais pas si je poste au bon endroit mais je suis tombé ce soir sur le dvd de "l'aventure c'est l'aventure"
![]() ![]() Si j'étais médecin rirologue, je le recommanderais immédiatement à tout patient sinistré de l'OM ![]() pour ceux qui ont pas eu le bonheur de le voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'aventure_...l'aventure ou bien http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...=4090.html allez, bonne nuit ![]() ![]()
14-11-2006, 03:33
Tiens j'ai vu un film completement debile hier soir,desfois,j'aime bien m'abrutir....
![]() ![]() L'histoire d'un orphelin qui a été receuilli des son plus jeune age par les bonne soeur et qui reve depuis toujours de devenir catcheur professionnel....C'est vraiment tres tres stupide,c'est leger,pis y'a des trucs qui font quand meme bien rigoler ![]() ![]()
14-11-2006, 10:03
Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais si ce n'ets pas le cas, jetez-vous sur Carandiru, filmé brésilien sur une prison de São Paulo aujourd'hui désaffectée. L'histoire d'un mutinerie carcérale, histoire vraie.
Il m'a scotché. Il y a de supers acteurs. Le meilleur film sur les prisons que j'ai pu voir. ![]() nb au douanier : canal+ diffuse Bombon el perro
Solide comme un wok !
![]()
14-11-2006, 11:31
Big a écrit :je sais pas si je poste au bon endroit mais je suis tombé ce soir sur le dvd de "l'aventure c'est l'aventure" J'ai vecu il y a 2 semaines la même expérience. Quels acteurs!!
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
14-11-2006, 12:46
Hier j ' ai vue " Toi, moi et mrs Duprès",
Le film est bien , mais je m atendais à plus de scenes comiques
14-11-2006, 13:50
Espigoulien a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais si ce n'ets pas le cas, jetez-vous sur Carandiru, filmé brésilien sur une prison de São Paulo aujourd'hui désaffectée. L'histoire d'un mutinerie carcérale, histoire vraie. J'ai bien aimé aussi, quelqu'un en avait déjà parlé dans ce sujet et j'ai regardé mais c'est pas ce que j'appelerais un chef d'oeuvre! Les évadés m'a bien plus scotché! ![]() ![]() "Y'a un mur devant moi, j'sais, mais je vais foncer dedans voir ce que ça me fait" "Les attaquants gagnent les matchs, les défenseurs gagnent des championnats"
16-11-2006, 13:11
Espigoulien a écrit :canal+ diffuse Bombon el perro très bon, un film qu'a du chien, après le dogue lillois un petit coup de dogue argentin ![]() revu soleil vert, terrible comme cette science de la fiction et de l'anticipation rattrape la raie alitée :camion
16-11-2006, 13:52
Big a écrit :je sais pas si je poste au bon endroit mais je suis tombé ce soir sur le dvd de "l'aventure c'est l'aventure" A ton avis y vient d'où mon avatar ? :smoke1:
Go MAVS
![]()
16-11-2006, 14:31
Nicotine a écrit :A ton avis y vient d'où mon avatar ? :smoke1: j'ai même eu une pênsée pour toi Nicotine pendant le film ![]() ![]()
16-11-2006, 15:35
Big a écrit :j'ai même eu une pênsée pour toi Nicotine pendant le filmc'est un film érotique ? ![]() Je me le note pour plus tard, merci pour ton lien :biker_h4h ![]() |
|