09-06-2008, 13:09
:ange:
![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
18-06-2008, 09:43
je me suis testé 2 soi disant films cultes, fiasco
![]() Le premier film de Wes Craven (la colline a des yeux, les griffes de la nuit, scream...) : La dernière maison sur la gauche. La pitoyable vf doit y être pour quelque chose mais les musiques d'ambiance qui devraient vous plomber le moral vous font sourire et rajoutez par dessus le jeu des comédiens qui doivent sortir tout droit du Jamel Show de l'époque ![]() Scénario plat, on voit venir de loin et en plus il parait que c'est une histoire vraie - romancée et rallongée j'imagine ![]() Repo man, d'Alex Cox (scénariste dans las vegas parano) qui se veut le premier film punk alternatif laisse plus de mauvais souvenirs que de répliques et scènes cultes comme on peut le lire sur pas mal de sites ![]() Tout est gros, des répliques en passant la scénario, les situations pseudo comiques qui mène à rien. un ennui et désintérêt total ![]() ![]()
18-06-2008, 09:58
J'ai revu Dancer in the Dark récemment. Je l'ai trouvé encore plus émouvant que la fois précédente, c'est vraiment l'un de mes films préférés, à n'en pas douter
![]()
20-06-2008, 11:53
![]() "La femme infidèle" est un film merveilleux au niveau de l'atmosphère. Dans une famille de notables, un mari doute de la fidélité de sa femme. De cette suspicion nait la crainte du déséquilibre d'une vie monotone et entièrement calculée mais également de l'effondrement du "hors monde" qu’ils se sont construit. L'interprétation de Michel Bouquet est hors norme. Il retranscrit parfaitement ce bourgeois nanti, calme d'apparence mais possédant ce degré de folie engendrée par le désespoir. Stéphane Audran, est parfaite en fausse femme modèle cultivant l'ambigüité de son état et de ses relations. La scène finale du film est merveilleuse, avec une caméra qui se détache peu à peu de la famille de manière latérale jusqu'à la perdre, cachée par des arbres et des sapins. C'est un peu la morale de cette histoire, la culpabilité sommeille en chacun de nous, nul n'est à l'abri de sombrer…. ![]() "Que la bête meure" est sans nul doute l'œuvre de Chabrol que j'ai préféré pour l'instant. L'histoire raconte la tragédie que vit Charles Thénier (incarné par Michel Duchaussoy) qui a perdu son fils, percuté par un chauffard. Il se jure alors de le retrouver et de le tuer, peu importe le temps et les conséquences. Le scénario prend peu à peu, l'apparence d'une tragédie homérique, Chabrol réactualisant le mythe d'Oedipe. Le film est éprouvant, noir mais c'est un chef d'œuvre de bout en bout. Lorsqu'au fil de ses pérégrinations, Charles Thénier retrouve par "hasard", le meurtrier de son fils, il s'attèle à bâtir sa stratégie de vengeance. Il avait peur de tomber sur une personne gentille pour lequel, il aurait eu des scrupules mais là il tombe sur un salau.d de premier ordre, interprété par un Jean Yanne qui s'en donne à cœur joie. La scène où on le découvre est en cela symbolique, à peine rentrer dans la maison, on ne le voit pas mais on l'entend déjà vociférer ; puis il rentre enfin dans la pièce, et d'invectives en sarcasmes, il taille en pièces toute la famille rassemblée. C'est contre ce monstre, que Charles Thénier tient sa vengeance. Mais en le tuant, il deviendrait lui aussi une bête. A la fin du film, on entend cette phrase lourde de sens et qui résume cette dualité : « Il existe un chant sérieux de Brahms qui paraphrase l'Ecclésiaste : "Il faut que la bête meure ; mais l'homme aussi. L'un et l'autre doivent mourir." »
20-06-2008, 16:58
Que la bête meure, il me semble que je l'ai dans une compil du monde que j'avais commencé et terminé l'année dernière. j'y jetterai un il
![]() je me suis fait un petit Mankiewicz (le limier - de 72) : "Soudain l'été dernier" avec Elizabeth Taylor et Montgomery Clift entre autres. J'ai été bluffé comme dans le limier au niveau de la mise en avant de l'histoire, du suspens engendré, du puzzle qui peu à peu se construit. il y a de nombreux 8 clos en face à face qui nous font entrer dans la psychologie des personnages, c'est assez bien vu et bien enchaîné. Le tout sur fond de drame psychologique. K Hepburn est déroutante dans son rôle de mère déboussolée. ![]() ![]()
Moi c'est sur Mankiewicz qu'il faudra que je me penche un jour, je n'ai vu de lui que son magnifique "Cléopâtre" pour l'instant :helpsmili
![]() Sinon j'ai revu "Il camorrista" aujourd'hui, récemment sortit en DVD dans nos contrées. L'histoire est celle de Raffaele Cutolo dit "'O Professore", un puissant chef mafieux qui a fondé la Camorra Réformée ("Nuova Camorra Organizzata"). Comme dans les autres films de genre, on suit l'ascension progressive et violente de ce personnage incarné magistralement par le génialissime Ben Gazzara ("Meutre d'un bookmaker chinois") mais ici ce qui tranche c'est le réalisme et la véracité des faits. Giuseppe Tornatore ne nous épargne rien, on est loin du coté baroque et fascinant du Parrain, on est plongé en plein cœur de la violence napolitaine. En cela le film se rapproche plus de "I Cento Passi" de Marco Tullio Giordana, à savoir qu'il s'agit là aussi d'un réquisitoire terrible contre la Mafia. Pour fini, je dirais que Nicolas Piovani signe sur ce film, l'une de ses plus belles compositions.
20-06-2008, 18:05
Mais sinon, vous dormez aussi dés fois ?
20-06-2008, 20:34
Dav_ a écrit :Moi c'est sur Mankiewicz qu'il faudra que je me penche un jour, je n'ai vu de lui que son magnifique "Cléopâtre" pour l'instant :helpsmili Si je peux me permettre un conseil, étant attendu que le Limier et soudain lété dernier sont aussi bien que décrit par les opiomanes, jai un gros faible pour la comtesse aux pieds nus (Ava Gardner ![]() "J'ai voulu faire une version amère de Cendrillon. Le prince Charmant aurait dû à la fin se révéler homosexuel, mais je ne pouvais aller aussi loin." (J.L. Mankiewicz)
21-06-2008, 03:33
Du grand Leo, j'ajouterais The ghost and Mrs Muir (L'aventure de madame Muir), mettant en scène un des couples les plus improbables et les plus marquants du cinéma (Gene Tierney et Rex Harrison). Mis en musique par un Bernard Herrmann à son sommet, c'est un film inoubliable
21-06-2008, 10:50
Vu hier soir :
![]() J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre, trainé par une amie qui avait vu "La graine et le mulet" où joue l'actrice principale.
Scénario au départ classique, une famille d'origine marocaine, en perte d'identité et surtout en grande détresse sociale, décide de repartir au Maroc avec les 3 enfants. L'histoire commence réellement 10 ans plus tard, avec les orientations de chacun, les choix de vie qui se créent au fur et à mesure de l'imprégnation de la culture marocaine. Le noeud du scénario reste l'identité de la deuxième fille, profondément française, et qui ne se reconnait pas du tout dans ce pays qui ne l'a pas vue naitre. Partagée entre un ailleurs qu'elle ne connait plus et un ici qu'elle veut quitter, jusqu'à ... Alors voilà, ce film est renversant, et pour une raison bien particulière, qui doit faire dans les 1m60 environ. Hafsia Herzi esr tout simplement extraordinaire. J'ai rarement vu autant de présence devant une caméra. Les plans séquence qui durent, qui durent, et où elle transmet des tonnes d'émotions à la seconde, le tout en flux tendu ... j'avoue, j'étais en apnée, elle ne crevait pas seulement l'écran, elle crevait le p'tit coeur de chacun des spectateurs de la salle. C'est une grande actrice cette petite ![]()
23-06-2008, 00:30
Mr.Grieves a écrit :Si je peux me permettre un conseil, étant attendu que le Limier et soudain lété dernier sont aussi bien que décrit par les opiomanes, jai un gros faible pour la comtesse aux pieds nus (Ava Gardner Un conseil venant d'un fan de "The Wire", je le note très précieusement ![]() ![]()
23-06-2008, 08:04
Dav_ a écrit :Un conseil venant d'un fan de "The Wire", je le note très précieusement oui en période de rôt, la série est diffusé sur la une est la 6.. mais on ne sait pas d'avance combien d'épisodes vont être diffusés. Rien ne vaut une bonne série de corner@Domenech:smoke1:
24-06-2008, 14:22
Pour aller avec la canicule ambiante du moment, je me suis laissé aller en regardant U.V. Ambiance, moite, transpirante, avec une impression qu'il ne se passe rien - mais assez pour avoir envie de connaître toujours et encore la suite, comme le souligne son auteur.
Ce film s'est fait cribler d'une mauvaise critique appuyée. J'ai trouvé au contraire qu'il suggérait une bonne partie de son histoire pour que le spectateur puisse se l'approprier à sa guise ![]() Et Dutronc a un rôle qui lui colle à la peau :smoke1: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...11841.html ![]() ![]()
24-06-2008, 14:57
paddy a écrit :Pour aller avec la canicule ambiante du moment, je me suis laissé aller en regardant U.V. Ambiance, moite, transpirante, avec une impression qu'il ne se passe rien - mais assez pour avoir envie de connaître toujours et encore la suite, comme le souligne son auteur.Y'a des bonnes meufs en bikini ou pas?
...
24-06-2008, 15:11
Godfather a écrit :Je suis allé voir JCVD,excellent.Ca fait plaisir pour Van Damme Usual a écrit :Je disais ça aussi avant de voir JCVD. Pareil: je suis allé voir JCVD ce week-end: excellente surprise. C'est très bien joué par TOUS les acteurs et filmé avec soin. Il y a dans tout ça un je ne sais quoi de "belgitude" qui vaut le déplacement. "Pas commissaire, commissaire Bruges...":lol:
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
24-06-2008, 15:19
Jeroemba a écrit :Il y a dans tout ça un je ne sais quoi de "belgitude" qui vaut le déplacement. Le dernière belgitude que j'ai vu pourrait décaper toute la vaisselle d'un troupeau de scouts en un mouvement ![]() ![]() ![]()
24-06-2008, 15:24
paddy a écrit :Le dernière belgitude que j'ai vu pourrait décaper toute la vaisselle d'un troupeau de scouts en un mouvement Enorme Dikkenek ! Les barres de rire que je me suis tapées ... Avec une Marion Cotillard complètement tarée en prime. Que du bonheur :lol: Saute dans le wagon Eldorado Paddy, tu vas en prendre plein les zygomatiques ![]()
25-06-2008, 17:05
Le blog des films de excrément de phacochère
![]() ![]() http://lesfilmsdem*erde.blogspot.com/ Il faut enlever le * ![]() ![]()
25-06-2008, 17:15
Ah, quand meme...
Le labyrinthe de Pan et The Foutain. Ben tiens. M'etonne pas que Telerama trouve son blog sympathique, tiens... Si un jour je cree blogsdexcrementdephacochere.com, y sera en bonne place.
25-06-2008, 17:21
Marv a écrit :Ah, quand meme... Quelle purge ce blog ... En même temps, le gars, il a rien d'autre à faire que de payer pour voir des films qui sont prédestinés à être des blockbusters sans aucun intérêt. 300 est une très bonne adaptation de bande-dessinée, ça ne colle pas avec les codes du cinéma actuel, et tant mieux. The fountain fait partie de mes films préférés, excellent projet d'Aranovsky. On aime ou on déteste, je suis d'accord, mais de là à en faire un "film de excrément de phacochère" ... Pour "Le labyrinthe de Pan", quand on frôle le chef d'oeuvre de sensibilité, d'ingéniosité, voire de génie (aller, je l'ai dit), ça fait mal de le voir dans la blacklist d'un nanard de la blogosphère ... Bref, aucun intérêt de faire sa pub sur des critiques de films forcément mauvais, et surtout quand on s'amuse à critiquer des films hors-classe ... Telerama's touch' en effet, on dirait "Le masque et la plume" version Skyblog. |
|