24-04-2009, 15:00
Mr.Grieves a écrit :Depuis la trilogie Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy et Lady vengeance et le fantabuleux memories of murder :incline: on avait pas eu de nouvelles signifiantes du cinéma coréen si ce nest le potache le bon, la brute et le cinglé, cest chose faite avec The Chaser dernier ovni du pays au matin pas très calme en fait.Merci pour la découverte, j'ai adoré ce film Mr Grives
Back to the basic donc, retour aux choses sérieuses avec ce polar noir et ultraviolent ( Dougue :183zm:fleur bleue:183zm: passe ton chemin, cest définitivement pas ta came) et cette étonnante propension du cinéma coréen à revitaliser un genre usé jusquà la trame, ici la course poursuite pour choper un serial killer amateur de putes et virtuose du marteau.
Commençons par ce qui dérange, le film aurait gagné à être plus concis dun bon quart dheure et la vision des flics et des politiques est vraiment manichéenne (les flics sont dune incompétence rare et les politiciens veules à souhait mais comme cest pas la première fois - déjà dans memories of murder - cest peut-être après tout une réalité coréenne ?)
Enfin cest juste pour chipoter parce que pour le reste vous avez deux heures avec des coups de théâtre tordus- et de coups tordus - une méchante montées dadrénaline, des fausses pistes tout ça dans une ambiance pluvieuse et nocturne qui va bien au teint du film ( la photographie des hauts de Séoul avec leur dédale de rue qui tiennent plus du labyrinthe quautre chose et plus généralement la photo de Séoul la nuit :incline: ).
Le trailer
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-12420-3610.php
PS le bijou est encore fumant que déjà Hollywood a mis sa grosse papatte dessus - le remake américain sera écrit par William Monahan (Les Infiltrés déjà) et interprété par Leonardo DiCaprio. Pas une raison pour bouder loriginal.
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Depuis longtemps, je n'étais pas resté scotché de la sorte sur mon pouf en velours orange.
une ambiance très noire, effectivement la pluie joue son rôle de méchante, des plans très sombre, cadrés de près pour augmenter l'angoisse pesante.
L'acteur principale a une prestance énorme dans son rôle d'ancien flic-maquereau. impossible que la version ricaine arrive à la hauteur du petit doigt de pied de ce thriller sud-coréen.
Un brin d'humour cynique se cache dans quelques scènes.
J'adore la façon de prononcer d'une manière monocorde une phrase à rallonge du style "ah chum chya namakata" tout ça pour dire "ok" :lol:
Bref, mangez-en, c'est du bon.
Attention Dougue, scènes sensibles aux balotements digestifs
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
![[Image: kilkenny1.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/4875/kilkenny1.jpg)