06-01-2010, 00:36
Il se touche un peu sur la vidéo l'ami Gans...

You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2010, 00:36
Il se touche un peu sur la vidéo l'ami Gans...
![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2010, 01:42
En même temps il dit dès le début qu'il est un immense fan de Cameron.
Reste que c'est très intéressant comme point de vue. ![]()
06-01-2010, 01:50
Elephant Bird a écrit :Analyse très intéressante de Christophe Gans sur Avatar.Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur le fait que le film peut se voir en 2D et sur le fait qu'il n'est pas assez long. Quand j'y pense Cameron est vraiment un cinéaste majeur. Quand j'étais plus jeune (question d'âge peut-être) je pensais que Spielberg était LE maître du cinéma, mais force est de constater qu'il y a longtemps qu'il n'a pas fait de film majeur et que Cameron fait des films qui marquent leurs temps (que ce soit par la technique ou l'histoire racontée).
06-01-2010, 10:08
Mazargues a écrit :Quand j'étais plus jeune (question d'âge peut-être) je pensais que Spielberg était LE maître du cinéma, mais force est de constater qu'il y a longtemps qu'il n'a pas fait de film majeur Genre Minority Report c'est du pipi de chat ![]() Ça n'a pas de sens de vouloir créer une rivalité entre Cameron et Spielberg. En dépit de toutes les qualités que l'on peut trouver à Avatar, il faudra voir comment il résiste à l'épreuve du temps. D'un point de vue dramaturgique, il y a quand même des points faibles dans Avatar qu'il ne faudrait pas occulter avec le succès public.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2010, 10:21
Inglourious Basterds :lol:
Mis à part certains dialogues à la limite du Benny Show et un scénario monté sur un tricycle à deux roues, je n'ai pas retenu grand chose ![]() ![]()
06-01-2010, 10:30
J'ai vu hier soir, puisé au fond de ma malle, Whatever works de l'immense Woody...
film époustouflant de maitrise, des acteurs remarquables, des dialogues brillantissimes où se mêlent cynisme et humour, une réflexion jubilatoire sur nos travers servie par une mise en scène remarquable de fraicheur pour un septuagénaire. ![]()
06-01-2010, 10:34
Je n'ai jamais osé me lancer dans les Woody, surement à cause de l'Allen mais si tu peux me conseiller quelques films accessibles du Monsieur à lunettes, je veux bien tenter l'aventure
![]() j'ai toujours eu peur que ça soit soporifique au possible en faite ![]() ![]() paddy a écrit :j'ai toujours eu peur que ça soit soporifique au possible en faite ![]() Quand je pense à certains films que tu regardes et tu as peur de Woody! Parmi les récents, outre "Whatever works", il faut voir absolument Matchpoint et Le rêve de Cassandre. Plus anciens: Meurtres Mystérieux à Manhattan, La Rose Pourpre du Caire, Manhattan, Annie Hall, etc.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2010, 11:18
Jeroemba a écrit :Genre Minority Report c'est du pipi de chatJe pensais à Minority Report justement comme le dernier qui m'ait marqué... Le thème est vraiment super intéressant après pour moi c'est un bon (voire très bon) film mais pas un film qui marque l'histoire. Il faut dire que je suis plutôt allergique à Tom Cruise, ce qui n'aide pas. Le dernier film majeur de Spielberg est pour moi Schindler. J'ai beaucoup aimé Arrête-moi si tu peux mais pareil on n'est pas dans ce que je ressens comme un film majeur. Spielberg me fait penser d'un certain point de vue à Michael Jackson dans le genre j'ai tout donné sur les premières années, la barre est mise tellement haut (Duel, Les dents de la mer, E.T, La couleur pourpre, Indiana Jones, Schindler) qu'après les choses parraissent plus fades. Moi non plus je ne souhaite pas faire de comparaison , c'était juste une réflexion personnelle sur l'apport au cinéma (et je ne prétends pas être grand connaisseur) d'un réalisateur qui me paraissait être le plus grand (Spielberg) et un autre qui me parlait beaucoup moins (Cameron) mais qui au final marque son temps.
06-01-2010, 11:48
Je viens de regarder GI Joe voila
06-01-2010, 13:00
Verdict : navet ou nanar? La deuxième option pourrait m'encourager à hadopiser.
![]() Aujourd'hui sort Agora, d'Alejandro Amenabar, avec Rachel Weisz. Ça a l'air bieng. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-01-2010, 14:32
Avatar très bien.
Une analyse plus poussée quand j'ai décuvé...
06-01-2010, 14:34
Miki a écrit :Verdict : navet ou nanar? La deuxième option pourrait m'encourager à hadopiser. Bah moi j'ai vu pire ! Qu'on s'entende bien eih, il s'agit de Gi Joe pas d'un scorcese. Mais c'est regressif, jouissif, et ça se laisse regarder. Pour le deuxième, Amenabar c'est celui qui a fait "Les autres" ?
06-01-2010, 14:41
Miki a écrit :Verdict : navet ou nanar? La deuxième option pourrait m'encourager à hadopiser. Nanar un peu long sur la fin mais y a deux missiles dedans ![]() Ca c'est une analyse de cinéphile :happy2:
06-01-2010, 14:48
caveman a écrit :Pour le deuxième, Amenabar c'est celui qui a fait "Les autres" ?Ouaip! le_filtre a écrit :Nanar un peu long sur la fin mais y a deux missiles dedansSienna. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-01-2010, 14:49
Je vais me faire Esther cet aprem, que c'est bon les vacances
![]()
06-01-2010, 14:55
Miki a écrit :Ouaip! ![]() ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2010, 15:02
Miki a écrit :Ouaip! Il va falloir que je me penche dessus alors !
06-01-2010, 15:03
le_filtre a écrit :Je vais me faire Esther cet aprem, que c'est bon les vacances Fait gaffe ça fait peur ! |
|