chichiman a écrit :C'est dur de comparer les films de Burton les uns aux autres. :smoke1: Big Fish est aussi "prenant" qu' Ed Wood, Sleepy Hollow ou les 2 premiers Batman. En tout cas, que c'est bon de retrouver cet univers burtonnesque. On aurait vu apparaitre Edward aux mains d'argent, que ça aurait étonner personne.:punk1:
Ben je crois que j'y ai vu un petit clin d'oeil à Edward.
La main métallique quand il devient vendeur, cette main articulée qui est capable de faire mille choses, bon faut dire que je vois des clins d'oeil un peut partout moi
Tim Burton a aussi fait un drôle de film (Pee Wee un truc comme ça), lui il est vraiment bizarre, tout comme Ed Wood, vraiment loufoque
Big Fish, c'est le seul film que je n'ai pas vu de lui encore, shame on me
Sinon comme grand film français qui devrait sortir, il y a évidement celui de Jean-Pierre Jeunet avec une tonne d'acteurs connus aussi.
Vivre l'après-Amélie ne sera pas facile, il va falloir se battre pour JP :boxe: ; surtout avec la même actrice principale, mais j'en ai déjà entendu beaucoup de bien et peu de mal...
J'ai été voir ça hier soir. Ils sont décidemment faits dans un autre matériau, les réalisateurs Hong-Kongais (voire asiatiques tout court). C'est incroyable la beauté plastique qu'ils arrivent à nous présenter. Et d'ailleurs aussi les beautés plastiques des actrices pour l'oeuvre dont je vous parle ici
Apparemment, le film présenté à Cannes a été amélioré avant de sortir sur nos écrans, parce que sinon c'était la Palme d'Or assurée D'ailleurs le précédent film que j'ai vu venait du même coin et a failli avoir aussi la Palme : Old Boy
Je conseille à ceux qui veulent voir un(des) instant(s) de pure poésie d'y aller
Nil Sanyas a écrit :Sinon comme grand film français qui devrait sortir, il y a évidement celui de Jean-Pierre Jeunet avec une tonne d'acteurs connus aussi.
Vivre l'après-Amélie ne sera pas facile, il va falloir se battre pour JP :boxe: ; surtout avec la même actrice principale, mais j'en ai déjà entendu beaucoup de bien et peu de mal...
paddy a écrit :Oh pitain, le genesis, ça a l'air aussi rythmé que microcosmos (il faudrait mettre phil collins à la batterie, ça améliorerait le tempo :mf_laug2 ).
ça sent le film pour parisiens en manque de nature
Vouaip et pis tant qu't'y es, peter gabriel pour doubler les cascades de l'iguane :boxe:
Ben c'etait bien microcosmos, c'est bien de savoir qu'on n'est pas seul sur terre et que y'a plein de petites bestioles qui t'entourent :langue:
En plus t'as oublié de citer le peuple migrateur, la planète bleue, etc... :incline:
Dis, tu me traites de Parisien là ou me trompe-je
T'es un grand malade toi, tu sais pas à qui t'as affaire :boxe:
Nil Sanyas a écrit :Clarky est un pur Parigo, même moi je l'aurais mal pris
Pinaise Nil, vas-y molo, sinon tu vas avoir droit à un detournement de trombi toi aussi, avec tout ce que j'ai en stock dans le topic y'a de quoi faire une encyclopédie illustrée ;)
disons que j'ai mieux pour m'endormir le soir et faire de beaux rêves :mf_dribbl
non non c'est très bien, ça donne bonne conscience aux hommes pressés qui, entre deux métros blindées, viennent voir un peu de nature pendant une heure et demie de film :happy2:
Film vraiment prenant, avec un Tom Cruise épatant dans le rôle du tueur implacable. Michael Mann filme Los Angeles comme personne c’est bien connu, ici la réalisation est exceptionnelle avec des effets de flou de toute beauté ainsi que des plans magnifiques qui vous font découvrir tous les aspects de la cité des Anges. Le scénario est haletant mais prévisible. Très bon film.
Eternal sunshine of the spotless mind :
Film qui a reçu tant d’éloges de la part de la critique que je me demande bien pourquoi, je n’ai pas trop percuté dessus. A cause de Kate Winslet ? Oui sans doute un effet post « Titanic », j’ai jamais pu blairé cette actrice… Jim Carrey est toujours aussi bon même si il est un ton en dessous de sa brillante performance de « Man in the Moon ». Le scénario ne m’a pas captivé, résister à une mémoire qui s’efface en gros pour conserver l’amour de sa vie…Mouais enfin pas mal mais sans plus.
Le Carton :
Ce film est assez sympa, il se dégage une atmosphère bon enfant avec un très bon Desagnat. Les gags sont parfois lourds, et il ne faut guère s’attendre à mieux qu’une bonne petite sitcom à la française. Le casting est sympa, avec pas mal de célébrités invités (Djamel Bourras, Cecilia Cara) et d’autres comiques français (Omar, Salomone). Plaisant mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire.
Gang de Requins :
Je n’avais pas vraiment envie de le voir mais l’absence d’un prof a précipité la chose. J’ai été le voir en Vo, j’ai au moins échappé à la voix de Jean Benguigi et j’ai eu le droit à celles de De Niro, Scorcese et du génial Michael Imperioli (Acteur phare de la série Les Soprano). C’est sympa même si ça ne vaut pas un Shrek, on se force à sourire de temps en temps mais c’est poussif. On sent que le genre satirique insufflé par l’Ogre vert s’essouffle.
Man On Fire :
On aurait pu appeler le film « Denzel on fire » tant l’acteur est impressionnant. Il porte ce remake à bout de bras. Un film assez long mais qui passe assez bien finalement, avec une histoire sombre et captivante. La réalisation est vraiment agréable, Mexico est bien filmé même si ça ne vaut pas les plans d’Inarritu dans « Amours Chiennes ».Bon film.
La Plus Belle Victoire :
Un film de tennis c’est tellement rare que ça vaut forcément le détour. Quand le casting est porté par Kirsten Dunst et Paul Bettany, ça donne une raison de plus d’y aller. Et force est de constater que ce film est vraiment bien, la réalisation est bien, on ne tombe pas dans le ridicule ni dans le Hourra Tennis. L’histoire est intéressante bien que rempli de clichés et sans véritables surprises. A voir, bon film.
2046 :
Un film en forme de puzzle ou l’amour est le theme principal. Immersion dans 2046, le pays où rêve et réalité s’entrecroise, tout ceci est accompagné du bande originale magnifique (Je me l’a suis d’ailleurs acheté). Tony Leung est toujours aussi exceptionnel, le charisme, les expressions faciales, la démarche, ah lala quelle classe. Il est accompagné d’une pléiade de nymphettes toutes plus belles les unes que les autres, mention spéciale à la splendide Zhang Ziyi. Une histoire magnifique qui même si elle n’est pas exempte de quelques langueurs est vraiment prenante. Très bon film.
Clarky a écrit :Vi Nil, le dernier Jeunet je vais y aller :pouce:
Je vais aller voir ça aussi avec la minote
Le Denier Jeunet, je l'attend de pied ferme aussi, ça a l'air génial :mf_dribbl
Moi j'avais vu Microcosmos (bien) et la Planete Bleu (Moyen, le mec parle une fois tous les 1/4 d'heures genre pour dire une phrase comme "VOICI LE FOND DES OCEANS" )
bon, je viens de revoir en DVD North by northwest, du grand Alfred, c'est peut-être celui de lui que je préfère avec la sublime Eva-Marie Saint, l'impayable Cary Grant, le ténébreux James Mason, le toujours double Léo-J-carroll, sans oublier Martin Landau.
Ce film est tout bonnement un chef d'oeuvre. Chaque scène est en elle-même un monument. L'intro, le commissariat, la gare, la mère (fabuleuse), le train et eva, l'avion et le DDT, le mont rushmore... A voir ou revoir absolument.
en attendant, j'ai commandé chez un soldeur les choses suivantes :
LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP - . DE MARIO BAVA - .1,99 ¤ La vie criminelle d'Archibald de la cruz & El - . de Luis Bunuel - (Tourments) - .1,99 ¤ CUL-DE-SAC de Polanski - Donald Pleasance, William Franklyn2,99 ¤ NOSFERATU - . 1,99 ¤ LE COUTEAU DANS L'EAU de Polanski - Un film de Roman Polanski2,99 ¤ Le cabinet du Dr Caligari - .1,99 ¤REPULSION de Polanski - Un film de Roman Polanski LA MALEDICTION DES PHARAONS - Peter Cushing, Christopher Lee, Yvonne Furneaux - .9,99 ¤ Le masque du démon - . de Mario Bava - .1,99 ¤ [size=1]REPULSION de Polanski - Un film de Roman Polanski12,99 ¤[/size]
Ralala Beef, la mort aux trousses, MON préféré de l'Ingliche, Pinaise monsieur Kaplan qu'est ce que j'ai pu me le passer et repasser ce chef d'oeuvre.
Y'a rien à jeter dans ce classico.
Pinaise tu fais pas dans la merdouille, sont pas mal tes bricoles en commande, pis moi dès que je vois le nom Cushing je deviens tout chose, tiens en parlant de Polanski, faut que je me trouve le bal des vampires, y' belle lurette que je ne l'ai pas vu .
Clarky a écrit :Ralala Beef, la mort aux trousses, MON préféré de l'Ingliche, Pinaise monsieur Kaplan qu'est ce que j'ai pu me le passer et repasser ce chef d'oeuvre.
Y'a rien à jeter dans ce classico.
Pinaise tu fais pas dans la merdouille, sont pas mal tes bricoles en commande, pis moi dès que je vois le nom Cushing je deviens tout chose, tiens en parlant de Polanski, faut que je me trouve le bal des vampires, y' belle lurette que je ne l'ai pas vu .
pour revenir à la mort aux trousses, on peut dire sans beaucoup se tromper que c'est un film qui traite de la relativité de l'identité, thème phare de sir alfred : qui suis-je, où cours-je, pourquoi fuis-je, comment fais-je ? c'est sans doute le must d'Hitchcock qui, par cette légèreté à traiter de l'essentiel, nous interroge sur le hasard...
boeuf mode a écrit :pour revenir à la mort aux trousses, on peut dire sans beaucoup se tromper que c'est un film qui traite de la relativité de l'identité, thème phare de sir alfred : qui suis-je, où cours-je, pourquoi fuis-je, comment fais-je ? c'est sans doute le must d'Hitchcock qui, par cette légèreté à traiter de l'essentiel, nous interroge sur le hasard...
:incline:
...et la Nécessité aurait rajouté le grand amoureux du désert, le biochimiste philosophe Jacques Monod .
Hier soir j'ai regardé "Dead Or Alive" de Takashi Miike.
Une histoire de flic-yakusa assez banal qui sert de support pour montrer de la violence et des gerbes de sang sans arrets.
A la fin ça se finit par un gros délire, on comprend pas trop pourquoi. Dans le final, le Yakusa et le flic s'entretue. Puis ils se relevent, le mec sort un bazooka et l'autre envoie une boule de feu et ça se finit par l'explosion de la Terre :fou:
Pinaise Dav, ça fait peur ton truc, je crois que je me contenterai de stayin' alive, stayin' alive
Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive
Ah, ha, ha, ha, stayin' alive..