27-10-2012, 11:39
(27-10-2012, 11:34)jean foutreboule a écrit :(27-10-2012, 05:24)Caligula a écrit : Sinon Take Shelter c'est un film brillant. Faut vraiment être un gros blaireau pour ne pas le voir.
[spoiler]L'elephant te le dirait mieux que moi : c'est juste un mec qui rêve qu'il va pleuvoir de l'huile de moteur très fort, si fort que les gens vont en devenir fou comme quand y'a du mistral dans Marseille, alors c'est lui qu'on prend pour un dingue. Parce que des pluies acides oui, c'est possible (sauf à Marseille @JC Gaudin), mais de l'huile de moteur non, et puis de toute façon Evelyne Dheliat nous aurait prévenu.
A un moment il se met à pleuvoir très fort, on pense qu'il avait raison, tout le monde flippe un peu et s'abritent, mais au final, ça passe. Lui il commence vraiment à douter, et convaincu par sa femme que c'était juste un petit grain de rien du tout et que ça sert à rien de remettre en cause des vacances pour si peu, il décide quand même de partir à la mer en famille et d'oublier tout ça.
Mais lors qu'ils viennent à peine d'arriver, que sa gosse fait gentillement des chateaux de sable avec sa pelle et son râteau, que les valises sont à peine défaites (ça ne s'écrit peut-être pas mais en tout cas ça se dit), et que la table n'est pas encore mise, le ciel se fait réellement menaçant comme dans ses rêves et il se met à pleuvoir de l'huile de moteur.
Bon, j'avoue que l'idée est intéressante, je ne l'aurais juste pas développée sur deux heures[/spoiler]
Un peu succin comme résumé
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)