06-06-2013, 18:37
06-06-2013, 19:03
J'avais parlé de plus grosse escroquerie pour Take Shelter non ?
![]() C'était un peu dur, j'avais surtout pas aimé le fait de rester sur ma faim concernant l'intrigue. Mais pour le reste c'était bien fait. Ceux qui ont aimé Take Shelter se prendront surement au jeu de Mud. C'est aussi bien filmé et aussi bien joué. C'est un cinéma un peu contemplatif, d'esthétique, mais sans être caricatural comme celui de Refn... :semi-troll:
07-06-2013, 06:53
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
07-06-2013, 07:40
M Pokora
![]()
07-06-2013, 10:03
(06-06-2013, 12:24)Godfather a écrit : J'aimerai le voir parmi un gros casting. Voir s'il peut proposer autre chose.Ganster squad http://www.imdb.com/title/tt1321870/ Y'a zéros scénar, mais c'est fun
07-06-2013, 11:32
Je pensais à ce film mais bon, n'ayant pas vu, je ne sais pas ce que ça donne aved Penn et Brolin.
Mais j'ai le sentiment que face à un mec comme Day Lewis, il ferait peine. Déjà que Di Caprio s'était un peu fait éclipser...
08-06-2013, 00:19
Frana a jamais président !!!!
10-06-2013, 16:55
(06-06-2013, 13:25)jean foutreboule a écrit : . Pas encore vu Mud mais ça ne saurait tarder. Sinon sur ces deux derniers mois, je dirais ca. Bon, je concède que Park chan wook peut être un mec clivant mais ce qui sur le papier avait l'air d'une catastrophe, Park chan wook à Hollywood sur un scénario du mec de Prison Break ![]() Ha oui j'oubliais, le casting est splendide. ![]()
Je sors de la vision de Transe, le dernier Danny Boyle. Outre le fait que j'adore Danny Boyle, ce film bien que mineur dans sa filmo est encore une réussite. Mise en scène enlevée, caméra virevoltante, photo magnifique et un rythme effrené m'ont fait passer un très bon moment malgré les quelques longueur. Une histoire de vol de tableau et d'hypnose totalement alambiqué avec rebondissements à répétition où on confond souvent rêve et réalité. Dans la veine d'inception mais avec la mise en scène rock'n roll et déjantée qui fait la marque de Boyle.
Et Rosario Dawson devient grace a ce film mon fantasme absolue. Deja que dans Sin city elle était brulante... Il y a une scène que je vais évité de spoiler mais qui restera à jamais gravée dans ma mémoire lubrique. Je me suis même surpris à dire "oh punaise" bien fort dans le cinéma tellement je suis resté pantois devant une telle splendeur. ![]()
11-06-2013, 10:49
Je te suis pour Rosario
Moins pour Boyle qui pour moi a plus sa place sur MTV que dans les salles de ciné
13-06-2013, 09:30
Vu Only God Forgives. Stylé, mais hyper creux. Je ne crois pas être une âme sensible, mais j'ai deux trois fois failli détourner le regard, l'ambiance lourde et l'ultraviolence, ça donne un cocktail un brin indigeste.
Brèfle, pas convaincu.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
13-06-2013, 13:31
(13-06-2013, 09:30)Miki a écrit : Vu Only God Forgives. Stylé, mais hyper creux. Je ne crois pas être une âme sensible, mais j'ai deux trois fois failli détourner le regard, l'ambiance lourde et l'ultraviolence, ça donne un cocktail un brin indigeste. alors qu'est ce que je disais moi déjà ! (11-10-2011, 17:34)Mr.Grieves a écrit : tente le guerrier silencieux. C’est comme si Terence Malick rencontrait un des fou furieux du ciné coréen (ou si tu veux, un cinéma très contemplatif entrecoupé d’explosion de violence salement bourrines. Comme je l'ai dit plus haut c'est heu...spécial ) Donc en fait, il a fait valhalla rising (le guerrier silencieux) à Bangkok : contemplation/ explosion de violence bourrin, le tout avec des effets de camera chelou. Pas grand chose de nouveau sous le soleil donc. Bien, bien, bien..... J'avais pas trop envie mais du coup je vais attendre que ca passe sur Canal
13-06-2013, 15:01
(13-06-2013, 09:30)Miki a écrit : Vu Only God Forgives. Stylé, mais hyper creux. Je ne crois pas être une âme sensible, mais j'ai deux trois fois failli détourner le regard, l'ambiance lourde et l'ultraviolence, ça donne un cocktail un brin indigeste. Je suis plutôt un peureux niveau violence, mais je n'ai pas été vraiment choqué. La scène du fauteuil est clairement un homage à la scène similaire de Reservoir Dogs. En tout cas, séduit par le style, c'est clair.
13-06-2013, 15:38
(13-06-2013, 13:31)Mr.Grieves a écrit : Donc en fait, il a fait valhalla rising (le guerrier silencieux) à Bangkok : contemplation/ explosion de violence bourrin, le tout avec des effets de camera chelou. Pas grand chose de nouveau sous le soleil donc. Le Guerrier Silencieux, jamais vu un film aussi chiant, perso ![]()
Au-delà de l'exercice de style, OGF est, je crois, une réflexion sur l'impuissance (dans tous les sens du terme, voir sa relation "platonique" avec sa copine.) Le personnage de Gosling échoue dans à peu près tout ce qu'il tente ("you wanna fight?", bonne raclée oui.
![]() Sans parler de la relation quasi incestueuse avec maman. Sinon Gosling, je ne suis pas certain qu'il a 10 lignes de dialogue sur tout le film. Comme il nous refait le coup du regard bovin de Drive, il faudra pas qu'il s'étonne s'il se retrouve enfermé dans une case... Mouhahaha, le Superman du Réalisateur Visionnaire© qui fait 57% sur Rotten Tomatoes (à titre de comparaison, le pourtant décrié Superman Returns a 75% de critiques favorables...) Je serai bien content que ça lui brise sa carrière. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-06-2013, 05:19
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
|
|