13-03-2021, 10:07
13-03-2021, 10:14
Edit et White Tiger sur lequel je me sui fendu d'un post quelques pages auparavant.
13-03-2021, 14:00
(Modification du message : 13-03-2021, 14:01 par Old Trafford.)
(13-03-2021, 09:53)Mr.Grieves a écrit : Alors les films indiens ca va être vite fait. Mes ancêtres sont venus ici comme "travailleurs engagés" en provenance de la Grande Péninsule. C'est dire si j'ai le sang indien qui coule dans mes veines. Mais je n'ai jamais pu regarder ce genre de films. Je dois être le seul dans la famille. Sinon, j'aimais bien le réalisateur Bengali, Satyajit Ray, qui a réalisé de nombreux bons films dans le temps, la trilogie d'Apu, par exemple, qui commence par Pather Panchali (1955) présenté et primé à Cannes la même année. Pour la petite histoire, Francois Truffaut était sorti de la salle pendant la projection en vociférant qu'il ne comptait pas regarder un film dans lequel des paysans mangent avec leurs mains, mais s'excusa par la suite. A l'inverse, Martin Scorsese est un admirateur de Ray, il le considère comme faisant partie de ce qu'il appelle les "quatre grands" avec Kurosawa, Bergman et Fellini. Le film de Ray que je préfère, c'est Shatranj Ke Khilari (Les joueurs d'échecs). Une p'tite vidéo sympa de Scorsese sur l'influence de Ray sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=v5V7H4VPbXo
2
13-03-2021, 14:27
Tiens, c'est drôle que Druk ait été récompensé, je l'ai vu hier soir.
Pas le meilleur Vittenberg que j'ai vu, mais c'est quand même bien bon. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-03-2021, 15:31
(13-03-2021, 09:53)Mr.Grieves a écrit : les deux films très recommandables de Anurag Kashyap :The Mumbai Murders (titre original Raman Raghav 2.0. Il doit trainer encore sur Netflix) et Gangs of Wasseypur. Oui, déjà vu Raman Raghav 2.0 et j'ai trouvé ça très bon, un thriller policier bien glauque, ça m'a rappelé certains films coréens. Il ets bien sur Netflix, par contre jamais vu Gangs of Wasseypur qui n'est sur aucun service de streaming, j'aimerais bien. Il y a un film Netflix, AK VS AK: Anurag Kashyap le réalisateur et l'acteur Anil Kapoor (vu dans Mission Impossible 4) jouent leur propre rôle et l'histoire met en scène une rivalité entre les 2 qui va évoluer en kidnapping et bastons. Plutôt original donc, j'ai trouvé le film correct.
14-03-2021, 00:41
(12-03-2021, 12:09)aqwarium a écrit :(03-02-2021, 19:01)Gomincha a écrit : J'ai vu PK il y a peu comme film indien qui était vraiment très bon et certainement plus profond. Je +1. J'ai beaucoup aimé, un peu trop de bon sentiments vers la fin mais pendant quasiment tout le film j'ai trouvé ça super, La Soupe aux Choux VS Candide de Voltaire à Dehli, carrément. Et y a des passages très drôles Très bonne surprise.
15-03-2021, 16:27
C'est clair qu'on est au bout du bout. Y'a plus rien à sauver dans ce milieu.
Donner un césar à ces ersatzs du splendide, quelle déchéance. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-03-2021, 16:42
(15-03-2021, 16:27)aqwarium a écrit : C'est clair qu'on est au bout du bout. Y'a plus rien à sauver dans ce milieu. N'ayant pas vu la cérémonie, ni vraiment lu de compte-rendu détaillé, à quoi faites-vous allusion quand vous parlez de "rien à sauver" et de naufrage ? J'ai vu quelques trucs par-ci par-là (peau d'âne à poil par exemple ou les déclas sur Adama Traoré)...
15-03-2021, 16:45
De partout, t'as des réactions outrées ou pas, ça parle de scandale ou pas.
Franchement, j'ai regardé en différé, c'était mièvre et tiède, on aurait cru une soirée de fin de colo. sur base de provo. puérile. Pas de quoi casser trois briques à un canard, un non-évènement total, mis à part les césars que j'ai évoqué pour les Danny Boon 1.0. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
3h de "nous", "nous", "nous".
Ca pleurniche, ça se plaint, ça geint...Pas un mot pour les 90000 morts..Ah si, Marina Fois qui se fout de la gueule des vieux. Pas un mot pour les soignants qu'on entend pas. Pas un mot pour les remercier, pas un. Un excellent résumé, de l'excellente Sophia Aram, sur France Inter ce matin https://twitter.com/SophiaAram/status/13...9007618048
15-03-2021, 16:58
En tout cas, notre ami Albert a tout niqué, et j'espère pouvoir enfin pouvoir découvrir son petit dernier en salle... un jour.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-03-2021, 17:51
Hélas, depuis que le cinéma Etoile a fermé je ne diffuse plus mes films privés en salle
16-03-2021, 08:44
(Modification du message : 16-03-2021, 08:46 par Old Trafford.)
L'Etoile, c'est bien le cinéma qu'il y avait sur le Cours Lieutaud ? J'allais demander si quelqu'un avait vu le dernier Dupontel. Je vais attendre alors. Je parlais de Deux jours à tuer sur je ne sais quel autre topic. Quand je pense que ce mec faisait des sketchs comiques au début de sa carrière...au demeurant, il était très bon dans ce domaine aussi (Rambo, Le Bac, L'accident, etc.)
2
16-03-2021, 14:23
Deux jours à tuer n'est pas de lui, même si on peut dire qu'il porte en grande partie le film.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2021, 19:43
oui un peu comme Astier il est souvent très bon dans tout ce qu'il fait
et n'aime pas trop la lumière non plus ma VHS de Bernie, qu'est ce qu'elle a pu tourner au Lycée
17-03-2021, 15:47
A propos d'Astier, il vient d'annoncer la sortie de Kaamelott : Premier Volet pour cet été (juillet).
|
|