11-05-2021, 14:46
J'avais jamais vu 8 Mile.
Bon film.
Bon film.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-05-2021, 14:46
J'avais jamais vu 8 Mile.
Bon film. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-05-2021, 15:42
(Modification du message : 11-05-2021, 15:45 par albert gilardi.)
Vu hier Creed, j'ai bien aimé, je le préfère à Rocky Balboa qui misait un peu trop sur la fibre nostalgique. Creed aussi bien sûr, mais celui-ci propose un peu plus, quelques bonnes idées de réalisation pour une histoire qui reste convenue. Je regarderai volontiers la suite, titillé par la présence de Lundgren/Drago.
Grieves: via le service Shadowz j'ai enchaîné 4 films coréens de moins de 2h, performance de dingue. Bon, ils sont assez anecdotiques, ça va du regardable au pas très bon. Par ordre de préférence: -Hard Day: ça commence par le protagoniste flic ripou qui doit cacher un paquet de preuves contre lui et ses complices le jour de l'enterrement de sa mère. Une touche d'humour absurde pour un polar correct et sympa. -Sans Pitié: histoire classique de flic infiltré qui se retrouve tiraillé par l'amitié forgée sur la durée avec le bandit. Sauf qu'ici il y a bien plus que de l'amitié, le film tourne en rond pour ne jamais évoquer ouvertement une relation homo, ça en devient presque comique et ça plombe un peu le film. Final assez abracadabrantesque, un défaut de pas mal de polars coréens qui veulent souvent faire dans le drama et la surenchère. -Morsures: Song Kang-Ho enquête sur des meurtres commis par un chien dressé pour tuer, on lui adjoint une femme flic contre son avis et celui de son équipe, je ne sais pas si c'est aussi mysogine la police en Corée mais elle en prend plein la gueule. Jusqu'à un certain point c'est pas mal mais le final trop long sombre dans la guimauve et le ridicule. -A Company Man: un tueur à gages veut se barrer de la société qui l'emploie, une sorte de confrérie d'assassins camouflée en entreprise classique avec bureaux, costards et tailleurs pour les femmes. Vu et oublié direct. -
11-05-2021, 16:15
1 sur 4
J'avais vu Hard Day. C'est bien la plateforme shadowz ? j'ai jeté un œil à l'ouverture, c'était pas hyper étoffé comme catalogue et surtout unidimensionnel (à l'époque c'était quasiment que de l'horreur ou du fantastique, je croyais d'ailleurs que c'était leur accroche... apparemment ils doivent faire aussi dans le film de niche comme le film coréen etc etc )
11-05-2021, 16:17
C'est clair que, souvent, les plateformes, ça manque un peu de niches.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-05-2021, 16:26
J'ai profité d'une promo 0,99 euro par mois pendant 3 mois mais ça m'étonnerait que j'aille au delà.
Je vais en profiter pour me faire quelques classiques du genre que je n'ai jamais vus, mais derrière y a un paquet de films horreur ou fantastique plutôt inconnus, le syndrome Netflix où tu perds du temps à regarder le catalogue sans savoir quoi lancer. Pour les coréens c'est un peu du second choix, et quand t'y trouves Thrist de Park Chan-Wook je serais étonné qu'ils gardent les droits très longtemps, comme The Chaser et The Murderer de Na Hong-Jin. Là je pense prendre UniversCiné qui a un paquet de trucs intéressants dans tous les genres, à 7 euros par mois.
Me d'mande si le record de clichés va être pété sur ce film. Tremblez Marseillais, Hollywood s'attaque à votre ville.
https://twitter.com/StillwaterMovie/stat...8847051788 Un p'tit "who the fuck is Deemitree Payette?!!!" n'aurait pas été de refus.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-05-2021, 21:57
Niveau clichés...
12-05-2021, 09:02
Possessor (Uncut), un genre de "Matrix expérimental". Grosse esthétique, bien hémoglobiné, j'ai aimé.
7 days in Havana, une drôle de petite balade dans la capitale, vue par 7 réalisateurs, sympa. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-05-2021, 09:20
Après la mouche de David Cronenberg...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-05-2021, 21:48
Hopeula, enfin vu Adieu les cons.
Pas le meilleur Dupontel, peut-être même un des moins bons, mais ça reste du très beau cinoche, et quel plaisir de retrouver les salles, avec le petit kebab qui va bien derrière. Par contre, on était 25 dans la salle, dont nous 5... Vade retro Netflix !!! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-05-2021, 22:08
Je suis pas sur que Netflix ait grand chose à voir ?
Hâte de le voir aussi, mais pas sur que ce soit de sitôt sauf hadopisation
19-05-2021, 22:19
Je me demande si les gens ne se sont pas fait à l'idée de mater les films dans leur canapé.
Après, le cinoche de chez moi n'a jamais été très fréquenté. Il est même de fait ultra-subventionné, c'était 5 euros la place aujourd'hui. Je risque de me refaire ADN et Drunk en salle dans la semaine, que j'ai déjà maté via ma crèmerie. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-05-2021, 01:23
Le cinéma c'est cool quand tu es au milieu d'un public civilisé.
Des gens silencieux, des gens qui ne répondent pas sur leur portable ou allument leur écran pendant le film, des gens qui ne sont pas là juste pour manger du popcorn (ou des nachos au fromage chez moi) et siffler dans leur paille, des gens qui n'arrivent pas en retard ou se l`vent pendant le film en discutant à voix haute, etc. Les gens m'emmerdent au ciné et le comportement des nord-américains a fini de me convaincre de ne plus y aller. À ma plus grande déception.
20-05-2021, 09:07
Je vais dans les grandes unités type Pathé que quand j'y suis contraint.
C'est à dire quand il n'y a qu'eux qui passent le film. Sinon mon cinéma de quartier est mon ami. Salle de taille raisonnable. Audience impeccable, des profs de philo, des étudiant d'art , des tronches d'intellos etc Le genre à se lever à la fin du film une fois que le générique est fini
20-05-2021, 11:57
@EFC : c'est culturel tout ça.
Je me rappelle à la sortie de Star Wars 7, un pote qui rentrait de Singapour m'avait ramené deux CD contenant le film en pirate (genre en Coréen sous titré en Cinq gars pour rien), bein le public, c'était des malades. Ils se levaient et applaudissaient à chaque entrée de personnage dans le film ou après chaque scène de combat. Faudrait que je les retrouve, c'était épique ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-05-2021, 13:01
Vu hier un film zarbi espagnol, Fauto 5.0.
Esthétique très particulière, ambiance bizarre, fin en queue de poisson. Je cherche ce matin et c'est la fin d'une trilogie en fait. Pas moyen de trouver les 2 premiers pour l'instant. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-05-2021, 08:57
(Modification du message : 23-05-2021, 10:14 par Mr.Grieves.)
Army of the dead (Zack Snyder)
Rhaaaaaaa déception je suis. Le film s'annonce fort, toute l'intro péte bien et t'annonce du lourd avec pas mal d'arcs possibles pour finalement te taper une heure trente de film mal foutu (et qui te font paraitre le film interminablement long, ce qu'il est, 2h30 come on !) des persos dont tu te cagues (la relation père/fille et le food truck, la meuf dont tu te demandes ce qu'elle fout là juste avant qu'elle déclare sa flamme à notre héros et dans la foulée de se faire dégommer. Le tout à l'avenant) Le scenar est un gloubi goulba d'Ocean eleven dans zombie land mélangé avec la trame d'Aliens de Cameron mais jamais ca décolle vraiment. Le casse est vraiment ripou, deux ou trois couloirs, un ou deux pièges, le mec qui ouvre le coffre inviolable en 20 minutes, zéro tension.... Y'a bien quelques truc sympas, des trucs tentés (la societe Zombie) quelques mises à mort bien gorasse, deux ou trois scènes d'actions qui butent mais on attendait bien mieux de Snyder. La fin du film reboooste un peu le tout et remonte sa note finale mais ca reste bien moyen sur l'ensemble pour un mec du calibre de Snyder. La plus grosse déception reste en plus la mise en image. WTF ? On est plusieurs ici (Dobro, Gilardi votre serviteur) à vanter le style Snyder, il peut rater ses films hein mais de Watchmen en passant par Sucker Punch, 300 ou ses films de super héros, Snyder impose toujours un style d'image, une patine qui te le fait reconnaitre entre mille, c'est même pas le cas ici, la photo est dégueulasse et même la mise en scène se rate par moments malgré quelques flamboyances Et me revient ce que développait Gilardi sur Netflix donnant trop de liberté aux cinéastes, c'est probablement vrai pour notre Zackounet. Il a décidé de se passer de son chef op habituel et de tout faire lui même, réalisation plus photo, tant pis pour son ego mais c'est raté. C'est possiblement son film le moins réussi visuellement alors que ca promettait un feux d'artifice (Vegas, punaise!) Comme de lui laisser le final cut, on peut penser qu'avec un bon producteur sur le dos, on aurait enlevé une bonne part du gras du film et si le producteur avait été bon (ce qui arrive quoiqu'en dise nos réalisateurs) certaines pistes auraient pu être mieux développée/ insérée pour un tout autre film.
23-05-2021, 11:06
Voilà, rajoute une bonne dose de Ghosts of Mars pour faire bonne mesure et on a un bon résumé.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-06-2021, 13:00
J'ai revu Le tableau, c'est vraiment magique comme film d'animation, un peu Le roi et l'oiseau II.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|