06-07-2005, 01:12
Il ya a aussi un acteur black que j'adore et que je trouve monstrueux c'est Cuba Gooding Jr
06-07-2005, 01:12
Il ya a aussi un acteur black que j'adore et que je trouve monstrueux c'est Cuba Gooding Jr
06-07-2005, 01:22
+1. d'ailleurs j'ai revu boys'n the Hood cette semaine, que c'est bon :drinks_wi
Begbie a écrit :Comme dans quasimment tous ses films... J'ai pas trouvé terrible "le plus beau des combats" , ce film m'a déçu, sans que je puisse clairement dire pourquoi! Par contre j'ai bien aimé le jeu sobre de Denzel dans "A l'épreuve du feu", faut dire que Meg Ryan est là aussi , et celle là je l'adore! Et puis dans ce film il y a aussi un certain Lou Diamond Phillips: "La Bamba" mais surtout "Le vent sombre", le seul roman de mon idole Tony Hillerman, porté à l'écran. Je regrette que cet acteur soit assez méconnu.
06-07-2005, 07:19
Begbie a écrit :Comme dans quasimment tous ses films... Tout à fait d'accord, il est énorme. Voilà ca filmo : [b]Deja vu (2005), de Tony Scott [/b] [b]Inside man (2005), de Spike Lee [/b] [b]Un crime dans la tête (2003), de Jonathan Demme [/b] Ben Marco [b]Man on fire (2003), de Tony Scott [/b] John Creasy [b]Out of time (2002), de Carl Franklin [/b] Matt Lee Whitlock [b]Antwone Fisher (2002), de Denzel Washington [/b] Jerome Davenport [b]John Q. (2001), de Nick Cassavetes [/b] John Q. Archibald [b]Training day (2001), de Antoine Fuqua [/b] Alonzo Harris [b]Le Plus beau des combats (2000), de Boaz Yakin [/b] le coach Herman Boone [b]Hurricane Carter (1999), de Norman Jewison [/b] Rubin "Hurricane" Carter [b]Bone Collector (1999), de Phillip Noyce [/b] Lincoln Rhyme [b]He Got Game (1998), de Spike Lee [/b] Jake Shuttlesworth [b]Couvre-feu (1998), de Edward Zwick [/b] Anthony "Hub" Hubbard [b]Le Temoin du mal (1997), de Gregory Hoblit [/b] John Hobbes [b]A l'épreuve du feu (1996), de Edward Zwick [/b] Le lieutenant colonel Nathaniel Serling [b]La Femme du pasteur (1996), de Penny Marshall [/b] Dudley "Dud" [b]Programmé pour tuer (1995), de Brett Leonard [/b] Lieutenant Parker Barnes [b]USS Alabama (1995), de Tony Scott [/b] Le 1er officier Ron Hunter [b]Le Diable en robe bleue (1995), de Carl Franklin [/b] Easy Rawlins [b]A century of cinema (1994), de Caroline Thomas [/b] Lui-même [b]L'Affaire Pélican (1993), de Alan J. Pakula [/b] Gray Grantham [b]Philadelphia (1993), de Jonathan Demme [/b] Joe Miller [b]Beaucoup de bruit pour rien (1993), de Kenneth Branagh [/b] Don Pedro d'Aragon [b]Malcolm X (1992), de Spike Lee [/b] Malcolm X [b]Mississippi Masala (1991), de Mira Nair [/b] Demetrius [b]Ricochet (1991), de Russell Mulcahy [/b] Nick Styles [b]Mo' Better Blues (1990), de Spike Lee [/b] Bleek Gilliam [b]Un ange de trop (1990), de James D. Parriott [/b] Napoleon Stone [b]Glory (1989), de Edward Zwick [/b] Trip [b]Pour la gloire (1989), de Martin Stellman [/b] Reuben [b]The Mighty Quinn (1989), de Carl Schenkel [/b] Xavier Quinn [b]Cry Freedom (1987), de Richard Attenborough [/b] Steve Biko [b]Hôpital St Elsewhere (1987) - Saison 6 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]Les Coulisses du pouvoir (1986), de Sidney Lumet [/b] Arnold Billing [b]Hôpital St Elsewhere (1986) - Saison 5 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]Hôpital St Elsewhere (1985) - Saison 4 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]Hôpital St Elsewhere (1984) - Saison 3 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]A Soldier's Story (1984), de Norman Jewison [/b] Le 1ère classe Melvin Peterson [b]Hôpital St Elsewhere (1983) - Saison 2 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]Hôpital St Elsewhere (1982) - Saison 1 SÉRIE TV
[/b]Dr Philip Chandler [b]Carbon Copy (1981), de Michael Schultz [/b] Roger Porter "Chaque minute en Amazonie, :tumblewee
on déboise l'équivalent de 60 terrains de football.
C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. ":ball:
06-07-2005, 15:22
Dav_ a écrit :On aurait pu appeler le film « Denzel on fire » tant l’acteur est impressionnant. Il porte ce remake à bout de bras. Un film assez long mais qui passe assez bien finalement, avec une histoire sombre et captivante. La réalisation est vraiment agréable, Mexico est bien filmé même si ça ne vaut pas les plans d’Inarritu dans « Amours Chiennes ».Bon film :y: Je serai pas aussi enthousiaste que vous pour man on fire, ça reste un polar de bonne facture avec une intrigue déjà bien utilisée dans le cinoche d'action/policier, le coup du kidnapping, mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre, oupela, je franchirai certainement pas le pas... Pour le coup c'est ultra violent, mais cette violence de Scott me gonfle un peu (d'ailleurs ce cher réalisateur fait assez souvent dans le visuel qui dépote :vodevill ), la minote m'a touché par son rôle, pour cause, ça joue bien sur le pathos, on te dit quand faut verser ta petite larme et t'es pas trop surpris par l'imprévu bref, à voir pour se vider la cervelle sans plus Par contre, je me suis maté carnets de voyage, malgré quelques clichés un peu lourdingues, je me suis laissé entrainer facilement dans ces pérégrinations de 2 amis qui vont se lancer dans un voyage initiatique en Amérique du sud et ainsi se découvrir un futur et une Histoire. Un film sur l'amitié, la découverte d'un continent (l'amsud) et des hommes, l'apprentissage d'une autre vie et l'émergence de certains idéaux. Un bon moment pour missa en tous les cas que ce voyage humain KOKO a écrit :J'ai pas trouvé terrible "le plus beau des combats" , ce film m'a déçu, sans que je puisse clairement dire pourquoi! Tony Hllerman, les indiens navajos, jim Chee et joe Leaphorn, le polar indien avec toutes les croyances qui gravitent autour :punk1: , femme qui écoute, là où dansent les morts, coyote attend, la voie du fantôme sont quelques titres parmi ceusses qui sont dans mon cafoutchi qui me sert de bibliothèque, adepte de polars je ne peux que m'y retrouver dans Hillerman, mais bon, mon petit faible reste néanmoins le toturé et complètement déjanté james Ellroy Tiens un film qui se rapproche du vent sombre dans sa démarche on va dire, c'est coeur de tonnerre, ce n'est pas tiré d'un roman d'Hillerman mais de faits réels qui se sont déroulés dans les années 70 si je ne mabuse, il est question de pollueurs tueurs, lobbying, sorcier et homme-medecine. Cette intrigue dans le dakota du sud vaut le détour, enfin moi je ne me suis pas détourné de ce contexte là :mf_bluesb Pour le plus beau des combats, je mesure ma reserve pour ne pas dire de saloperies que l'on me reprocherait par ailleurs, mais ce film sponsorisé par kleenex est tristement hollywoodien, ça transpire plus qu'il n'en faut de bons sentiments, de tolérance et d'aimez-vous les uns les autres, le combat pour la reconnaissance et l'intégration, sauf que la réalité n'a jamais dépassée le stade de la fiction. Ca fighte dans le cliché, à part ça...
06-07-2005, 23:12
king king 2005
aie aie aie, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais regretter de loin la version noir et blanc de 1933 :vod:
06-07-2005, 23:46
paddy a écrit :king king 2005 T'abuses Paddy, ça a l'air pas mal In Peter Jackson, I trust. Sinon la présence de la géniale Naomi Watts n'est pas pour me déplaire non plus, tout comme celle de Brody. Bon après, on est jamais à l'abri d'une surprise mais ça a l'air consistant. Tiens sinon dans la serie des gros blockbusters, il y en a qui ont vu La guerre des mondes ? J'ai eu la flemme d'y aller alors si quelqu'un a un avis dessus.
07-07-2005, 00:03
paddy a écrit :king king 2005 définitivement, y'a qu'une version qui vaille, celle que tu risques de regretter, la seule l'unique, bref la 1933 esquintée par le temps
07-07-2005, 00:15
Clarky a écrit :Tony Hllerman, les indiens navajos, jim Chee et joe Leaphorn, le polar indien avec toutes les croyances qui gravitent autour :punk1: , femme qui écoute, là où dansent les morts, coyote attend, la voie du fantôme sont quelques titres parmi ceusses qui sont dans mon cafoutchi qui me sert de bibliothèque, adepte de polars je ne peux que m'y retrouver dans Hillerman, mais bon, mon petit faible reste néanmoins le toturé et complètement déjanté james Ellroy Je partage tout ce que tu dis , et tout à fait. sauf James Ellroy, j'ai encore essayé cet auteur sur tes conseils il y a quelques temps. J'ai lu Le dalhia noir, mais non,:nono1: ça m'accroche pas, j'ai eu du mal à finir. Par contre Hillerman...suffit de voir mon avatar. on est un peu là, mais bon.... Dans le même genre, excellent aussi, avec un peu moins d'action et plus d'ésotérisme: James D. DOSS: L'esprit de la nuit, La danse de la soif, la rivière des ames perdues, le canyon des ombres. Je reste quand même plus accroché à Hillerman (mais je les ai tous lus,:happy2: y compris les plus récents) Pour revenir aux films, je vais essayer de trouver coeur de Tonnerre
07-07-2005, 00:17
Je suis allé accompagner ma femme voir Duris dans "Les poupées russes" de Klapish. Je ne regrette pas. Kelly Reilly m'a réconcilié avec les anglais(e)s.
Le prix s'oublie, la qualité reste
07-07-2005, 01:16
himself a écrit :+1. d'ailleurs j'ai revu boys'n the Hood cette semaine, que c'est bon :drinks_wi :punk1: Pour moi, c'est le "mélodie en sous-sol" ou autres films chers aux cinéphiles de la fumerie!! j'ajouterai menace 2 society, les princes de la ville ou cobra
07-07-2005, 03:43
KOKOPELLI a écrit :Je partage tout ce que tu dis , et tout à fait. bah vu que je suis pas fini moi non plus, je pense que ça vient de là mon attirance pour Ellroy, seul regret cinoche de la part du Monsieur, le scénar qu'il a réadapté espécialement pour Dark blue, ça m'a laissé sur ma fin alors que L.A Confidential est une pure merveille de polar filmé et adapté de son oeuvre, d'ailleurs le dalhia noir fait partie de la quadrilogie avé L.A Confidential
07-07-2005, 03:45
Moi aussi j'ai adoré "Carnets de voyage" Clarky Ce film est vraiment très beau, tant au niveau des paysages que sur le message moral qui est délivré. J’ai rarement vu un film aussi humain, l’attitude du jeune Che avec les lépreux est particulièrement touchante. Au niveau du casting Gael Garcia Bernal est excellent, son compagnon Rodrigo de la Cerna apporte une touche humoristique au film, c’est une belle révélation. Les musiques sont très bien choisies et rythme bien ce road movie, bref très bon film.
07-07-2005, 11:35
Vi, bernal est excellentissime, punaise j'ai encore en mémoire son rôle dans la mauvaise éducation, un très bon almodovar d'ailleurs
huhu, son pote le toubib est réellement un déconneur et un baiseur proclamé, y'a de l'émotion dans ces carnets là, et j'ai d'autant plus apprécié le fait qu'on n'évoque que très peu l'idéal politique qui ne se dessine qu'à la fin du périple avec les trajectoires historiques qu'on connait depuis sur cette pépite qu'est cuba, mais tant que castro restera fidèle à lui même ben sont pas prêts de sortir de ce méandre... vi le coup de la léproserie est touchant, même si c'est le moment du fillm qui m'a un peu laissé distant, trop de clichés et de pathos à mon sens, notamment quand il se frappe la traversée du fleuve le soir de son annif pour rejoindre la rive interdite et retrouver ses amis d'infortune, mais bon faut toujours que je cherche la petite bête et que je fasse mon casse-coroñes Le coup qui m'a bien fait marrer est quand ils se retrouvent au pérou et que le jeune péruvien nestor lui explique la différence entre la pose de pierres des conquistadors espagnols et celle des incas dans la construction d'édifices, pinaise entre quechua et coca, ce film donne vraiment envie de filer au machu picchu
07-07-2005, 12:38
Oui moi aussi j'aime bien "La mauvaise education" :paysan:
T'as bien résumé ce que je pense du film, c'est vraiment un pur bonheur ce film. Le coup de la léproserie, c'est vrai qu'ils font passer le Che pour une figure christique mais bon, c'est une icone ce mec, donc ça m'a pas trop choqué. Me rapelle plus trop de ta scene par contre
07-07-2005, 13:24
Clarky a écrit :bah vu que je suis pas fini moi non plus, je pense que ça vient de là mon attirance pour Ellroy, seul regret cinoche de la part du Monsieur, le scénar qu'il a réadapté espécialement pour Dark blue, ça m'a laissé sur ma fin alors que L.A Confidential est une pure merveille de polar filmé et adapté de son oeuvre, d'ailleurs le dalhia noir fait partie de la quadrilogie avé L.A Confidential Je me suis toujours pas remis de "Lune sanglante" et "Un tueur sur la route", le premier est d'une noirceur absolue tandis que le deuxiéme est hallucinant de folie et d'horreur. Sinon j'ai lu que De Palma tournait en ce moment l'adaptation du Dahlia Noir... En Bulgarie et avec Josh Harnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank et Mia Kirshner. :mf_bluesb
...
07-07-2005, 14:08
Caligula a écrit :Je me suis toujours pas remis de "Lune sanglante" et "Un tueur sur la route", le premier est d'une noirceur absolue tandis que le deuxiéme est hallucinant de folie et d'horreur. ah de palma sur le dahlia noir :punk1: marchi l'empereur pour l'info, j'etais pas au parfum et ça m'excite le nerf optique pour ne pas dire autre chose. Il est vrai que de mettre de l'Ellroy en 24 images/s demande pas mal de maestria tant ses bouquins sont denses, violents et sombres :mf_bluesb
07-07-2005, 17:22
Je viens de me mater "Kennedy et moi", un film de Sam Karman racontant la vie d'un homme à la dérive interprété par Bacri. Ce dernier est exceptionnel et porte le film sur ses épaules. C'est un scénario vraiment intéressant, loin des clichés du genre sur la crise de la quarantaine, et qui apporte son lot de réflexions sur soi même. On s'identifie au personnage qu'incarne Bacri, on partage ses doutes et ses remarques incisives sur notre société actuelle. Merci à Clarky de m'avoir fait découvrir cette fable qui sort de l'ordinaire, c'est un véritable petit bijou. A voir
07-07-2005, 17:27
Dav_ a écrit : Dav ce n'est pas dans ce film où Bacri apprend à parler l'anglais?
07-07-2005, 17:30
Je crois pas nan. A un moment, il se fout d'un personnage incarné par Briali qui lui dit une maxime en anglais "Water is everywhere", un truc du genre
Ce film tourne autour du personnage de Bacri et de la fascination qu'il a pour une montre. Le désir de possession, la déprime, c'est ce qui revient le plus souvent en gros. |
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