Yankee a écrit :Je remarque que vous vous faites tirer vos joueurs contre pas grand chose, ca vous ennerve pas?
A ton avis?
Le problème, c'est que depuis 20 ans, il n'y a AUCUNE politique cohérante qui a été menée dans ce club. On a du avoir au moins 15 entraîneurs ces dix dernières années, au moins autant de président. Et les jeunes ont toujours été négligé au point que traditionnellement ils partaient chez nos rivaux en Suisse à 12-14-16 ans. Comme Johann Vogel, sûrement méconnu chez vous, mais qui est sans le pilier le la sélection suisse, titulaire indiscutable dans l'équipe de Grasshoppers Zurich qui avait disputé à l'époque la Champions League contre Auxerre dès l'âge de 17 ans et qui joue maintenant au PSV Eindhoven. Il a fait tout ses juniors à Meyrin, la banlieue de genève, à côté de l'aéroport. Ben il a jamais joué pour Servette car le club ne s'est jamais intéressé à lui mais que Grasshoppers suivait depuis qu'il avait 12 ans!!! Bon, ce qui est drôle, c'est qu'à 12 ans, il jouait à Meyrin avec Patrick Müller, le défenseur de Lyon! Lui a porté le maillot du Servette, il jouait demi gauche à l'époque. Puis, encore une histoire drôle, la Juventus a voulu l'engager mais des démarches pour qu'il puisse obtenir la nationalité autrichienne (de part son grand-père) et ne pas être considéré comme étranger ont tardà et la Juve l'a prêté à... Grasshoppers qui l'a ensuite acheté pour une bouchée de pain et l'a revendu au prix fort à Lyon, au moins 15X ce qu'on l'avait vendu à la Juve!!!
Bref, je m'égare. Donc les jeunes n'avaient jamais leur chance en première équipe, jusqu'à récemment. Seulement, personne ne pensait à leur faire signer un contrat assez vite. Ce qui s'est passé avec Senderos, avec Zambrella, qui aurait pu se passer avec d'autres aussi. On va peut-être encore se faire voler un demi gauche franco-algérien qui a des touches avec Barcelone qui vient d'arriver dans l'équipe pro après un passage au centre de formation.
Alors oui, ça nous ééééneeeeerve!
Mais maintenant, on a enfin à la tête du club des gars qui connaissent qqch au foot et non plus des hommes d'affaire qui veulent se montrer et ça va peut-être changer. La gestion de l'affaire Zambrella est un bon exemple de ce qui a changé, malgré l'héritage d'une situation pourrie.
Vogel je connais tres bien, je savais pas qu'il avait été formé chez vous. C'est un crack ce mec, je l'ai déja vu jouer et j'en etais tout retourné. C'est autre chose que Fabio Celestini
J'espere que Marc Roger sera l'homme de la situation pour vous
Dav_ a écrit :Vogel je connais tres bien, je savais pas qu'il avait été formé chez vous. C'est un crack ce mec, je l'ai déja vu jouer et j'en etais tout retourné. C'est autre chose que Fabio Celestini
J'espere que Marc Roger sera l'homme de la situation pour vous
C'est clair, Vogel, c'est un autre niveau que le Fabio. D'ailleurs Vogel était déjà à l'Euro 96 à l'âge de 19 ans et il avait joué comme titulaire!!!
C'est drôle, quand je discutais sur des forums avec des Français quand Celestini était capitaine à Troyes et chez vous, personne ne comprenait qu'il n'avait pas sa place en équipe de Suisse...
Quant à Marc Roger, ça peut pas être pire que ce qu'on a eu jusque là...