18-03-2004, 21:00
Yankee a écrit :Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus
Ouh la, doucement gamin ...
De toute façon, chez moi les roses vont passer
18-03-2004, 21:00
Yankee a écrit :Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus Ouh la, doucement gamin ... De toute façon, chez moi les roses vont passer
18-03-2004, 21:22
poluxo a écrit :Moi je n'irais pas voterBoycotter le scrutin est une chose, ne pas voter en est une autre. Quand tu t'abstiens de faire entendre ta voix, tu boycottes la démocratie. En d'autres termes, ce n'est pas la classe politique, mais le système de consultation populaire que tu remets en cause. Si tu veux montrer ton ras-le-bol de la politique, le mieux est encore de voter blanc. Ce que je vais dire est un lieu commun, mais ne perdons pas de vue qu'enormément de gens se sont battu, et se battent encore pour obtenir le droit de vote. C'est finalement plus un devoir qu'un droit. Voilà, je ne veux donner de lecons à quiconque, mais encore une fois, plutot que de vous abstenir, votez blanc, ou faites comme moi votez Blanc (pas Chirac, l'autre président). Votez Blanc, Votez Lolo!!!!!!!!
La principale différence entre un chat et un mensonge, c'est que le chat n'a que neuf vies. @Mark Twain
18-03-2004, 21:57
Pas cap de mettre un mot avec Laurent Blanc et qu'il arrive premier mdr.
18-03-2004, 22:10
j'en ai marre d'entendre dire que de ne pas voter est antidémocratique. Si le debat politicien occulte l'essence de la politique, le vote n'a plus d'interet si ce n'est d'etre en regle et en accord avec son devoir (et ses dogmes) citoyens....
contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique non
18-03-2004, 22:14
poluxo a écrit :le vote n'a plus d'interet si ce n'est d'etre en regle et en accord avec son devoir (et ses dogmes) citoyens....Il en a déjà été autrement ?
Salomon Olembe
Homonyme de l'international camerounais, S.Olembe est arrivé à l'OM en temps que geste commercial lors de la fusion-acquisition Adidas-Salomon réalisée par RLD. Depuis il a réalisé l'exploit de pousser sur la touche le champion du monde B.Lizarazu, Troussier préférant un latéral gauche qui fait des passes décisives à l'adversaire
18-03-2004, 22:14
poluxo a écrit :contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique non C'est clair, je suis d'accord là dessus Moi je dis que ce qui ne vote pas, ne doivent pas se plaindre apres
18-03-2004, 22:18
CheeSy a écrit :Il en a déjà été autrement ?Hum... Cela ne devrait-il pas servir à avancer au lieu de ne pas reculer ?
18-03-2004, 22:20
Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
Lancez vous dedans les gars, si plus rien ne va
18-03-2004, 22:22
Oh oh !!! Moi j'y crois !
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
18-03-2004, 22:23
C'est ce qu'il faudrait effectivement
Dav tu vas passer pour le ravi de la creche si tu continue...
Y'a des choses aberrantes, admets le
poluxo a écrit :contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique nonPour moi, l'un ne va pas sans l'autre, la citoyenne est l'artisan principal de la démocratie.
La principale différence entre un chat et un mensonge, c'est que le chat n'a que neuf vies. @Mark Twain
18-03-2004, 22:24
Yankee a écrit :Dav tu vas passer pour le ravi de la creche si tu continue... Ouais il y en a mais moi je suis d'accord avec 90% des actions du gouvernement C'est pas de ma faute hein ^^
18-03-2004, 22:25
Dav_ a écrit :Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique C'est vrais que c'est dommage... :huh: Par contre, pas voter n'est pas une solution pour moi, je conçois mal que ce soit les autres qui choisisse a ma place...
18-03-2004, 22:27
Dav_ a écrit :Ouais il y en a mais moi je suis d'accord avec 90% des actions du gouvernement C'est pas de ma faute hein ^^ Je te chari Par contre, j'aimerai bien connaitres les 10% restant
18-03-2004, 22:33
Yankee a écrit :Je te chari Je t'en veux pas Les 10% restant concerne le domaine de la culture et de la science
18-03-2004, 22:34
Seb_ a écrit :C'est vrais que c'est dommage... :huh:Encore faudrait-il pouvoir et savoir pour qui choisir. Je pense que jusqu'à certains degrés, les gens se foutent de qui sera au pouvoir ou non. En France encore il y a énormément de parti. Alors qu'aux USA il n'y a en fait que deux partis, les autres étant totalement dérisoire. D'où la forte absentation là-bas. Chez nous par contre, vu la "pluralité" des partis, les raisons de votés semblent supérieures à l'unique action de voter pour voter...
18-03-2004, 22:34
Seb_ a écrit :C'est vrais que c'est dommage... :huh:Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie.
18-03-2004, 22:36
Dav_ a écrit :Je t'en veux pas + chomage + économique + rapport avec l'Europe (manque de crédibilité maintenant que les critères de Maastricht sont explosés, comment on peut donner notre avis aux fameux pays de l'Est). Et je zappe la bourde de Chirac toujours en rapport avec les pays de l'Est lorsqu'il y a eu la guerre en Irak. Etc.
18-03-2004, 22:38
ZERO a écrit :Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie. Ca se discute tout ça Tres sympa ta signature, j'admire Napoleon moi aussi :mf_napole |
|