12-08-2004, 11:41
Sports.fr a écrit :Dopage: trois cas positifs en Russie
Trois membres de la délégation russe qui doit se rendre à Athènes ont subi un contrôle antidopage positif, ont annoncé aujourd'hui des responsables du Comité olympique russe. Ces derniers attendent confirmation lors de la contre-expertise pour dévoiler l'identité des fautifs et éventuellement les sanctionner.
Edwards prend deux ans !
L'agence antidopage américaine a annoncé aujourd'hui la suspension pour deux ans de la sprinteuse Torri Edwards. Contrôlée positive en avril à la nicéthamide, un stimulant léger, celle qui fut sacrée championne du monde 2003 a posteriori (après le retrait de la médaille d'or de Kelli White... elle-même prise pour dopage) a aussitôt fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. Ce dernier devra rapidement se prononcer, car Edwards doit disputer les JO sur 100 m, 200 m et le relais 4X100. En attendant, Devers sur 100 m et Moore sur 200 m ont été désignées pour la remplacer.
Le grand ménage continue !!
A propos du 100m féminin US, Devers risquerait de déclarer forfait sur 100m plat pour privilégier les haies (Jean-Luc). Ce qui entraînerait un retour aux affaires de ... Marion Jones.
A son propos, j'avais apprécié l'attitude des dirigeants du meeting de Zürich, la Mecque de l'athlé : "on ne veut pas d'athlètes mis en cause dans des affaires de doping. Mlle Jones, restez chez vous !!" Courageux et honnête
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace