Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testosterone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L'agence antidopage américaine m'a informé que j'ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l'Américain Je conteste ces résultats car je n'ai jamais pris ce genre de substance. Je vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopérer avec l'agence américaine antidopage.»
Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) où il s'était révélé, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001. Double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asafa Powell. Selon le réglement de l'IAAF, l'Américain, du fait de ce deuxième contrôle positif, risque une suspension à vie.
lequipe.fr
Quel bonheur ces ricains, c'est la RDA du XXIème siècle... sauf qu'eux, ils se font choper
Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) où il s'était révélé, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001. Double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asafa Powell. Selon le réglement de l'IAAF, l'Américain, du fait de ce deuxième contrôle positif, risque une suspension à vie.
lequipe.fr
Quel bonheur ces ricains, c'est la RDA du XXIème siècle... sauf qu'eux, ils se font choper

![[Image: byzantin.jpg]](http://www.ekrutz.com/imgs/t/tarlak/byzantin.jpg)