24-11-2011, 15:04
Les preuves, les preuves... Un exemple concret : on a eu des preuves irréfutables d'un dopage organisé à la Juventus dans les années '90 (avec Deschamps et Zidane dans l'effectif... Et Jocelyn Blanchard.) Bilan : niet, que dalle, walou, nada : la Juve a gagné le procès sur vice de forme.
Je me souviens d'un proche du dossier qui avait balancé cette phrase au moment où l'affaire Puerto menaçait de faire exploser le sport espagnol : «Le cyclisme, ce n'est que la face émergée de l'iceberg. D'autres sports bien plus médiatiques sont touchés, sauf que là, les pressions ne sont pas les mêmes...»
Alors, les preuves, pour en obtenir, bonjour. Et même quand on en a, c'est étouffé, au nom de l'intérêt général j'imagine.
Je me souviens d'un proche du dossier qui avait balancé cette phrase au moment où l'affaire Puerto menaçait de faire exploser le sport espagnol : «Le cyclisme, ce n'est que la face émergée de l'iceberg. D'autres sports bien plus médiatiques sont touchés, sauf que là, les pressions ne sont pas les mêmes...»
Alors, les preuves, pour en obtenir, bonjour. Et même quand on en a, c'est étouffé, au nom de l'intérêt général j'imagine.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.