D'ailleurs sur le but d'Ibra mercredi, on le voit bien. C'est quasi une de ses seules (sa?) seule action du match pour lui. Mais il démarre pile poil au bon moment, fait le bon appel de balle, la mets au fond.
25-11-2011, 17:26
(25-11-2011, 15:19)Jeroemba a écrit : Itw de Noah pour clarifier son propos: http://www.lemonde.fr/sport/article/2011..._3242.html Excellente interview ! C'est marrant parce que certains avaient compris que la dernière phrase de sa tribune était une provocation, et d'autres non. Comme quoi on comprend ce que l'on veut bien comprendre... Citation :Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l'Etat accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré. Allez Yannick ! (25-11-2011, 15:47)Ralphd a écrit : D'ailleurs sur le but d'Ibra mercredi, on le voit bien. C'est quasi une de ses seules (sa?) seule action du match pour lui. Mais il démarre pile poil au bon moment, fait le bon appel de balle, la mets au fond. Le seul topic où les gars ne parlent pas dopage
25-11-2011, 17:58
(25-11-2011, 15:06)benoit chez roux a écrit : Voila ce qui en ressort surtout Mr Grieves: Ben, c’est bien là ou il y a problème non ? Autant les performances de Messi ou de CR7 basées sur des accélérations soit sur de courtes distance, soit sur des sprints longs pour le toss‘, avec des plages de repos importants pendant les matchs ou ils n’en branlent pas une me semblent à dimension humaine , autant les caractéristiques des milieux de terrains qui combinent à la fois récupération, élimination, construction, endurance et qui de plus comme tu le soulignes combine deux efforts plutôt opposés (petites courses explosives / grosse capacité de récupération soit deux types d’effort bien différent qui nécessite deux types de travail spécifique) me semble déjà plus sujet à caution -surtout sur des saisons à 65 matchs. Sinon qu’on soit bien clair, en ce qui me concerne, il ne s’agit aucunement du procès du Barca ou de l’Espagne (même si hum faut pas déconner non plus ..) je pense que toutes les top team ont plus ou moins accès au mêmes aides médicalisés, le Barca et l’équipe d’Espagne de foot concentrent beaucoup de critiques parce que primo déjà, elles gagnent Mais si on dit souvent qu’elles courent beaucoup de km en tant qu‘équipe, on dit rarement que ce sont des équipes qui courent souvent plus intelligemment que les autres et qu’elles sont extrêmement pointues tactiquement (Comme l’ajax de Johan et son football total, ou le pressing du Milan de Sacchi. Et comme par hasard ces équipes véhiculaient aussi d’ailleurs beaucoup de soupçons de dopage à leur époque. L‘impression visuelle joue beaucoup il me semble)
25-11-2011, 18:15
Pareil que Mr Grieves.
Comme je l'ai dit, cela ne m'empêche pas d'admirer leurs talents individuels, collectif et leur science du jeu... Bien que je ne digère toujours pas le spectacle "inhumain" de la finale de LDC... Ce qui me surprend aussi c'est la transformation opéré par le Réal. Le Réal laissait pas mal d'espaces l'an dernier aux adversaires, il y avait la place pour aller les contrer. C'est devenu impossible désormais. Ils récupèrent la balle aussitôt l'avoir perdu comme le Barça ! Harcèlement de l'adversaire, pressing autour du porteur à plusieurs. Les espaces sont bouclés en quelques secondes. Ils prennent à la gorge leurs adversaires. Il y a un sacré contraste avec l'an dernier...
25-11-2011, 18:23
(25-11-2011, 15:42)caveman a écrit : D'ailleurs, il me semble avoir etendu chai pas ou que la musique était interdite lors des marathon pour ces raisons. après j'ai pas vérifié l'info mais nos amis courreurs pourraient affirmer ou infirmer ? Dans le même article ils disaient que la musique est interdite dans la plupart des pays pour les courses d'endurance (une coureuse s'est faite déclasser du marathon de NY je crois car elle avait un iPod) lors de sa course. Je pense que c'est également interdit dans la plupart des sports (natation, athlé), en tout cas ça ne se pratique pas. Dans le cas de Gebre ce qui a pu jouer c'est que la musique était diffusée dans tout le stade, donc pour tous les coureurs. Mais c'est quand même le champion qui a choisi sa chanson. Bref, ça discute beaucoup mais personne n'a encore répondu à mes questions (surtout le pourquoi). Vous êtes donc des ignorants, et aussi fainéant que moi pour chercher.
25-11-2011, 18:27
25-11-2011, 18:28
En tout cas se doper au nutella et au lait concentré Nestlé ça marche pas du tout.
25-11-2011, 18:37
Djokovic, "oeuf" magique ou pas, a en tout cas perdu 2 fois en 3 matchs...
25-11-2011, 19:29
(25-11-2011, 10:55)haydjan a écrit : Complètement d'accord. Le "football total" est la forme la plus exigeante du football. Et comme de par hasard, les Hollandais ne sont pas les derniers à charger la mule (cf Davids, Stam pour les plus connus). (25-11-2011, 18:15)haydjan a écrit : Ce qui me surprend aussi c'est la transformation opéré par le Réal.[...] Il y a un sacré contraste avec l'an dernier... Regarde les joueurs de l'Inter avant 2010, en 2010, puis après. Les Samuel, Lucio, Chivu etc sont au taquet physiquement en 2010. Sans doute car une excellente prépa mais cette différence flagrante physiquement laisse penser qu'il tapait dans le Nesquik
25-11-2011, 20:05
(25-11-2011, 18:15)haydjan a écrit : Pareil que Mr Grieves. J'avais vu ça sur sofoot, y a un livre sur les entrainements de Mourinho, qui malheureusement n'a pas été traduit en Français. La durée des entrainements type Mourinho, c'est 90 minutes, pas une de plus. Et tout le travail se fera avec un ballon au pied, du plus simple footing au plus sophistiqué des ateliers. Le but est que le joueur conserve sa capacité de trouver des solutions même si le temps passe et les organismes commencent à se fatiguer, donc moins de lucidité. Donc l'usure est plus mentale que physique ! Je t'invite à lire ceci : http://www.entraineurdefoot.com/mourinho.pdf Il faut savoir aussi que quand on regarde un match à la télé, la caméra ne suit que le ballon et t'as l'impression que tous les joueurs courent comme des malades derrière le ballon, Barcelone par exemple, ils font ce que je appellerai un pressing de zone Remarque comment pedro presse comme un malade alors que Iniesta et Xavi se replacent tranquillement dans leur coin, puis Villa qui se met à coté du 2ème stoppeur lorsque le gardien a le ballon, Parce que Alves est monté bloquer Evra, donc Villa va vers l’intérieur ! Si on dope Alou Diarra au Magnésium, pas sur qu'il voit le jeu encore plus rapidement !
25-11-2011, 20:19
(25-11-2011, 20:05)benoit chez roux a écrit : J'avais vu ça sur sofoot, y a un livre sur les entrainements de Mourinho, qui malheureusement n'a pas été traduit en Français. La durée des entrainements type Mourinho, c'est 90 minutes, pas une de plus. Et tout le travail se fera avec un ballon au pied, du plus simple footing au plus sophistiqué des ateliers. Le but est que le joueur conserve sa capacité de trouver des solutions même si le temps passe et les organismes commencent à se fatiguer, donc moins de lucidité. Donc l'usure est plus mentale que physique ! Je t'invite à lire ceci : ça n'a pas l'air d'être propre qu'à Mourinho mais plus culturel. Rami disait cet été lors de sa prépa estivale à Valence que ce qu'il l'avait marqué par rapport à ses prépas à Lille est que ça se faisait dès le départ et quasi tout le temps balle au pied.
25-11-2011, 20:23
25-11-2011, 21:13
Et le récent spectacle de Yohan Blake vous l'avez goûté ?
26-11-2011, 00:21
(25-11-2011, 20:49)Mazargues a écrit :(25-11-2011, 18:15)haydjan a écrit : Bien que je ne digère toujours pas le spectacle "inhumain" de la finale de LDC... Les français jouant tous en NBA devant être plus cleans! Et j'étais pour l'EDF mais au bout d'un moment le problème du dopage, c'est qu'on en vient à tout justifier avec ça, même ses insuffisances...
26-11-2011, 01:13
JE prends 2 à 3 cafés le matin pour me sentir "réveillé". Suis je un dopé de fonctionnaire ?
26-11-2011, 01:25
SI en plus du café, tu fumes, les épidemiologues te dirant dans 30 ans que ça explique tes problème de vessie, ah le dopage...
26-11-2011, 01:28
je fume pas.
PAr contre je ne met pas toujours de gants nitrile quand je manip des intercalants...
26-11-2011, 01:38
|
|