paddy a écrit ::incline: :incline: :incline:
tu vas pouvoir en trouver dans le topic "music in a moment", il y a un bout de page qui lui est consacré il me semble
j'ai rien trouvé sur le roi pourpre (bon, j'arrête de polluer ce topic )
je vois malheureusement encore un mickael schumacher pour la gagne
il a la meilleure voiture et est le meilleur pilote
que peuvent faire les adversaires ? que dalle
sauf si maclaren a une meilleure voiture et si montoya et raikonnen s'entendent bien
et que la voiture BAR soit aussi efficace qu'en 2004.
Pour les Renault, je ne pense pas qu'elles feront grand chose
Par contre toyota risque d'avoir un niveau plus haut avec l'arrivée de trulli et celle de ralf
Pour le bien de la F1, ca serait bien qu'il y ait une lutte palpitante pour le titre
Bourdais arrive, je l'aurais bien vu chez williams cette année avec Webber mais bon il sera surement en F1 l'année prochaine, à condition d'être bon cette saison en champcar
Sinon allez Tiago Monteiro (patriotisme oblige ) et allez Villeneuve
les jeunes pilotes français existent ils ?
Hormis bourdais et lautre de renault
existent ils des jeunes français prometteurs ?
a ma connaissance non
la relève de prost voire d'alesi n'existe pas
Pourquoi renault ne met elle pas en valeur les jeunes français par le biais de la formation ?
Grâce à une stratégie différente de celles des autres top teams, McLaren-Mercedes a dominé la première journée d'essais libres du GP d'Australie, vendredi à Melbourne. Le troisième pilote de l'écurie, l'Espagnol Pedro de la Rosa, et le Finlandais Kimi Räikkönen, ont signé les deux meilleurs temps de cette première journée d'essais après avoir couvert un grand nombre de tours.
McLaren-Mercedes a effectué un total de 82 tours avec ses trois monoplaces, alors que Ferrari en a bouclé 37, Renault 48, Williams-BMW 61 et BAR-Honda 65. Ces écuries ont moins tourné afin de préserver pneus et moteur, les premiers devant durer jusqu'à la fin du Grand Prix, dimanche, tandis que le second doit tenir jusqu'à la fin du deuxième Grand Prix, le 20 mars en Malaisie.
LES MINARDI RESTENT AUX STANDS
Pourtant, même si la volonté de préserver les voitures a induit une retenue dans les écuries de pointe, les temps des McLaren semblent vraiment confirmer le retour au premier plan de l'écurie de Ron Dennis. « Nous allons beaucoup nous reposer sur les informations de Pedro (de la Rosa) pour nous aider à faire les bons choix », a commenté le Colombien Juan Pablo Montoya.
De son côté, Michael Schumacher s'est contenté de 18 tours en tout, obtenant le quatrième temps de la deuxième séance après être resté aux stands durant la première. Le septuple champion du monde a d'ores et déjà jugé la Ferrari F2004M moins compétitive que ses adversaires - en attendat la F2005. Enfin la journée a été marquée par le feuilleton Minardi-Cosworth, auquel la FIA a finalement mis un terme en interdisant à ces monoplaces jugées non conformes de rouler.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
L’Italien Giancarlo Fisichella a dominé la première séance de qualification du Grand Prix d’Australie. Au volant de sa Renault, le pilote transalpin a profité de la malchance des premiers pilotes, freinés par une piste détrempée, pour se positionner idéalement avant la seconde session de qualifs, dimanche matin.
La pluie a coûté cher aux pilotes des top-teams. Une averse a inondé le circuit d’Albert Park une demi-heure avant le début de la séance de qualification. La première monoplace à s’élancer était la Ferrari de Michael Shumacher. L’Allemand, surpris par la pluie, a dû effectuer son tour lancé avec des pneus «secs» sur une piste détrempée. Le septuple champion du monde finit dernier de ces premières qualifications avec plus de 22 secondes de retard sur le premier, Giancarlo Fisichella. Barrichello, Alonso, Montoya, Raikkonen terminent tous au-delà de la dixième place. La seconde séance de qualifications aura lieu dimanche à 10h, juste avant la course. L’occasion pour tous ces cadors du bitume de se rattraper même si la nouvelle réglementation ne les aide pas. En effet, pour définir la grille de départ, la FIA additionne les temps des deux sessions de qualifs. Impossible pour «Shumi» de récupérer 22 secondes dans des conditions normales…
Fisichella favori pour la pôle
Le pilote de la marque au losange, Giancarlo Fisichella partira, lui, avec plus de 2 secondes d’avance sur tous ces concurrents. En bénéficiant d’un tracé asséché par le soleil revenu, «Fisico» a pu exploiter à fond sa nouvelle monoplace et signe le meilleur temps des qualifs. Derrière lui, Jarno Trulli sur Toyota et Mark Webber sur Williams BMW sont en embuscade. Les monoplaces Red Bull pointent aux 5 et 6ème place. Jenson Button hisse sa Bar-Honda en 9ème position. Les temps s’étalent énormément et Fisichella peut maintenant voir venir ses adversaires. L’Italien pourrait alors signer la deuxième pôle position de sa carrière s’il limite les dégâts dimanche matin. Et si les éléments le laissent tranquille…
Première séance qualificative:
1. Fisichella (Ita, Renault) 1’33’’171
2. Trulli (Ita, Toyota) 1’35’’270
3. Webber (Aus, Williams BMW) 1’36’’717
4. Villeneuve (Can, Sauber) 1’36’’984
5. Klien (Aut, Red Bull) 1’37’’486
6. Coulthard (GB, Red Bull) 1'38"320
7. Heidfeld (All, Williams BMW) 1'39"517
8. Button (GB, BAR-Honda) 1'41"512
9. Karthikeyan (Ind, Jordan) 1'44"357
10.Raikkonen (Fin, McLaren-Mercedes) 1'44"997
11. Montoya (Col, McLaren-Mercedes) 1'45"325
12. Barrichello (Bré, Ferrari) 1'45"481
13. Monteiro (Por, Jordan) 1'46"846 :echarpe-o
14. Alonso (Esp, Renault) 1'47"708
15. Albers (PB, Minardi-Cosworth) 1'49"230
16. Friesacher (Aut, Minardi-Cosworth) 1'50"864
17. R. Schumacher (All, Toyota) 1'51"495
18. M. Schumacher (All, Ferrari) 1'57"931
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
Il manque la 2eme scéance qualificative, ce soir vers minuit en France:mf_bluesb
Il va devoir claquer un sacré temps le schumi pour être en pole:lol:
J'aime pas trop ce principe de deux qualifications
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
ca pue la F1.
J'étais fan avant, de 1997 jusqu'à 2002, 2003. Maintenant il y a pleins de modifications au règlement, ca veut plus rien dire. Toutes les années toutes les règles changent, ca se transforme en règles anti-ferrari. C'est vraiment une grosse connerie l'histoire des moteurs de 2 grand prix, pour ameliorer la fiabilité, les performances vont se prendre une claque. Ca va devenir du hasard, et c'est sur qu'aux dès, ferrari peut pas gagner à tout les coups.
Je reconnais plus la F1, meme en ayant 17ans, j'ai l'impression que ca a trop changé pour moi.
Talent does what it can, genius does what it must. @Outkast