03-11-2013, 17:03
Et Joe bar team
03-11-2013, 17:03
Et Joe bar team
(03-11-2013, 16:55)El chi a écrit : Pas d'accord pour Tintin. Très difficile à comprendre ne serait ce que pour la police d'écriture, l'aventure et l'absence d'humour. Absence d'humour dans Tintin? Certainement pas. Moins présent, mais il n'en est pas dénué pour autant, loin de là.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-11-2013, 18:17
Le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, les Dupont(d), Séraphin Lampion, etc...il y a plein de situation burlesque dans Tintin.
03-11-2013, 21:16
L'auteur de "Y, le dernier homme" repart sur une série. 1er tome, aller-retour dans la tronche, scénario impeccable et dessin bluffant. Doué
05-11-2013, 16:05
Tiens ce Brian K. Vaughan - que je ne connais ni d’Adam ni d'Eve - fait la longue préface élogieuse du comics que j'ai attaqué il y a quelques jours.
Et parce que je n'ai pas trop le temps de vous faire un topo http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/...fer-245694 (02-11-2013, 16:21)roscoltrane a écrit : Tiens, petite question BD. Ben si jamais, je cherche à me séparer de quelques tomes sur les + de 600 de ma bibliothèque Bon par contre aucun de ta liste a part 2-3 que j'ai en double suite à des cadeaux, mais dans le style franco belge j'ai les femmes en blanc, pierre tombal ... bref MP si t'es interessé. Pour le dernier Asterix, je sais pas encore qui mais quelqu'un va me l'offrir à Noël que je le veuille ou non (cf le dernier avec les martiens) donc j'attend Ah et la suite de ma saga BD préférée Ca repart sur les mêmes bases de style, par contre j'aime énormément l'angle que ça prend pour justifier cette suite, c'est à mon sens exactement ce qu'il fallait faire dans l'idée, après à voir comment ça va être géré.
06-11-2013, 13:52
oh punaise, y'a une suite
Merci pour l'info, je vais courir chez mon libraire...
23-06-2022, 13:30
Un gros déterrage de topic en règle pour vous présentez 2 BD que je lis en ce moment et que j'aime bcp.
La première c'est les 5 terres, une histoire qui met en scène différentes espèces d'animaux réparties sur 5 continents. Ça ressemble a Game of Thrones avec des animaux ! le premier cycle se concentrait sur les félins, le deuxième vient de commencer et se situe sur le continent des singes. La deuxième c'est Le Convoyeur, dans un futur post-apo ou tout ce qui est en fer est altéré par un virus, l'humanité se retrouve dans une ère médiéval-fantastique. Les 3 premiers tomes sont déjà sortis.
13-07-2022, 10:23
(Modification du message : 13-07-2022, 10:24 par albert gilardi.)
Manga sur le foot: Ao Ashi.
ça part d'un postulat classique, un footballeur ado repéré par un coach dans son club de collège. Olive et Tom quoi. Mais ça s'en éloigne rapidement pour coller au contexte plus réaliste du parcours des gamins en formation. On voit donc le héros quitter difficilement sa famille en province pour aller à Tokyo, se poser la question du coût de sa formation alors qu'il est élevé par une mère célibataire. Sélectionné pour intégrer une équipe U18, tout d'abord confiant en ses qualités individuelles il va se prendre le mur de l'adaptation dans un contexte professionnel, et devoir faire ses armes dans l'équipe réserve des U18. Bien plus sérieux qu'un Olive et Tom mais fun quand même avec des passages obligés comme la rivalité, les potes , le dépassement de soi mis en scène de manière spectaculaire. Et des filles nettement plus présentes et moins potiches. On en est au tome 10 et ça se dévore.
24-11-2023, 18:12
https://m.media-amazon.com/images/I/71e4...SY425_.jpg
Portrait d’une cité de 4000 ans découpé en 10 chapitres, je crois (j’en suis au 5) Incroyablement dense et documenté, la BD expose au fil des siècles les démolitions, les constructions, les guerres, les paix, les différents dominations (arabe, juive , perse, romaine Byzantine et j’en oublie) qui devrait nous amener au Jérusalem actuel j’imagine.. Très recommandé si on veut se faire une cure d’histoire sans trop se faire caguer avec des bouquins casse-burnes.
25-11-2023, 03:35
Mr Grieves, j'espère que c'est bien, je viens de me l'offrir en vue de Noël en guise de cadeau de moi à moi.
25-11-2023, 12:09
Merci pour la réf' Mr Grieves. Cet été je me suis un peu penché sur le Moyen-Orient à travers des bd aussi, c'est plus ludique comme tu dis.
Me suis fait l'Arabe du futur de Sattouf, c'est très bon, et à travers son histoire et la vision d'un enfant qui y a grandi on a un bon aperçu de différents pays du MO. Dans un style graphique un peu semblable, beaucoup moins sur l'humour, me suis fait ça aussi : Petite claque. "L'histoire vraie d'Hakim, un jeune Syrien qui a dû fuir son pays pour devenir « réfugié » . Un témoignage puissant, touchant, sur ce que c'est d'être humain dans un monde qui oublie parfois de l'être.L'histoire vraie d'un homme qui a dû tout quitter : sa famille, ses amis, sa propre entreprise... parce que la guerre éclatait, parce qu'on l'avait torturé, parce que le pays voisin semblait pouvoir lui offrir un avenir et la sécurité. Un récit du réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié." Un long parcours qui l'amène au final à Aix-en-Provence, là où pourtant il n'aurait jamais imaginé atterrir... Ça offre tout simplement une image des réfugiés autre que celle d'un décompte de personnes sur un bateau échoué et à laquelle j'ai personnellement du mal à m'identifier. Sinon, rien à voir mais si le Père Noël existe je lui commanderais bien ça : https://www.bedetheque.com/serie-36394-B...-Rosa.html Je connaissais pas l'existence de ce "prequel" de Picsou
25-11-2023, 13:33
(25-11-2023, 12:09)foutchebol a écrit : Sinon, rien à voir mais si le Père Noël existe je lui commanderais bien ça : Parmi mes préférées quand j'étais môme, il faut vraiment que je relise ça avec un regard adulte. C'était publié mensuellement dans Picsou Magazine...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-11-2023, 16:55
(25-11-2023, 03:35)EFC a écrit : Mr Grieves, j'espère que c'est bien, je viens de me l'offrir en vue de Noël en guise de cadeau de moi à moi. Graphiquement j'aime bien pour l'instant et le fond , c'est vraiment du bon boulot de vulgarisation tout en étant rigoureux et intéressant dans le recit. C'est un sacré morceau, je me l'infuse tranquillement chapitre par chapitre. merci pour la recom' Foutch. Je ne connaissais pas. Ajouté à la liste.
Sinon j'ai lu le nouveau gaston, c'est bien mais c'est pas ça...
c'est comme du Coca sans bulle, j'avoue être déçu par cette version pourtant bien faite. 9/20 pour moi. Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
25-11-2023, 18:14
La Jeunesse de Picsou c'est super, je l'ai lu adulte et ça passe très bien.
|
|