26-07-2009, 10:11
Kenneth-Brylle a écrit :Dugarry était quand même plus technique et rapide et pouvait alterner en jouant sur un coté. Il est pour moi bien meilleur quun Chamakh qui nest pas mauvais je lavoue.Oui, c'est certain. Du reste, un (ancien) sélectionneur du Maroc avait essayé, Marouane sur le téco, ce n'est pas ça du tout !
Moindre bagage que Dugarry, et polyvalence inférieure ça va sans dire, mais même énorme jeu de tête, gaillard et "moi, preum's !" au contact, ce côté-là, un "brave" au sens taurin du terme...
Capable d'opérer seul en pointe, et il l'a souvent fait en équipes de jeunes ou encore à l'extèr' en LDC cette saison, ce qui en fait un "moderne", il préfère les systèmes à deux pointes (et ses coaches aussi: le vilipendé-en-tant-que-pseudo-défensif Ricardo -on va pas revenir dessus, je me sens capable de troller :happy2:- les divers sélectionneurs du Maroc, L. Blanc).
Avec Jean-Claude Mc Darcho en partner c'était déjà super bien, avec Fernando Cavenaghi c'est encore mieux, et cette doublette-là n'a probablement pas atteint son plein rendement.
"Il est curieux de constater qu'en dépit d'une vie entière d'éducation, un montagnard reste un montagnard". (Rudyard Kipling)