sako a écrit :c'est rien visiblement dans le nord vous avez du mal à comprendre..par contre il aurait fallu trouver un autre mec pour la ressemblance que le sympa tony..brun yeux marrons..plutôt un méditerannéen il aurait fallu..tu n'as surement pas compris le nordiste là aussi?!!
sako a écrit :c'est rien visiblement dans le nord vous avez du mal à comprendre..par contre il aurait fallu trouver un autre mec pour la ressemblance que le sympa tony..brun yeux marrons..plutôt un méditerannéen il aurait fallu..tu n'as surement pas compris le nordiste là aussi?!!
Effectivement, je confirme ta première phra... enfin vu que tu mets jamais de points de ponctuation, ton début de phrase plutot : j'ai rien compris.
pour le parisien:honnetement,ce n'est pas de la provocation ce que je dis..mais bon, potentiellement vous êtes 13 000 000m d'habitants dans la région parisienne..et combien du pdsg?et combien de l'om?un stade de 60 000 pour 35 000 personnes en moyenne et 20 000 abonnés,tu rigoles!?malgré tout ça vous ne remplissez jamais le stade..les chants,c'est jamais de l'authentique quand c'est pour chambrer..innovez un peu..
la coupe de france existe depuis 1918 il me semble..le championnat a été professionalisé en 1932-33..la ligue des champions en 1956..relativise un peu les cents ans..
les maillots?désolé mais j'en connais beaucoup qui ne sont pas assez pigeon pour payer 65 un maillot..je faisais ça quand j'étais minot..maintenant j'achète plutot des articles dans les groupes de supporters..
ne me fais pas croire qu'il y a 150 000 supporters du pdsg et 200 000 de l'om..pour vous c'est possible mais pour nous c'est largement plus..
je ne suis pas chauvin..mais le seul grand club en france dans tous les points de vue c'est saint-etienne après l'om..mais le pdsg et lyon....
on peut dire ça comme ça oui de marseille vu que j'y suis né et que je suis souvent là-bas..mais j'habite à vitrolles pas loin de marseille..
non je ne suis pas"yankee" vu que je ne suis pas en colère contre tout le monde juste contre ceux que j'estime en train de piner le club en 6..le surnom de mathildien c'était plus court ainsi..certes j'aimerai bien gallardo à l'om sorte de provocatrice qu'il nous manque depuis longtemps ici..né à marseille en 81..surement pas assez futé comme certains ici mais desolé je n'ai malheuresement pas de sang froid..celui du nord par exemple!et je déteste le pdsg,pas les parisiens nuance..
Et ça va t'apporter quoi de savoir que l'OM est meilleur que le PSG ou des trucs du genre ?
J'ai jamais compris, le plaisir que l'on pouvait avoir à etre meilleur qu'un autre club en particulier. Seule la victoire est belle, les affrontements psg-om, ça apporte rien :enlair:
sako a écrit :pour le parisien:honnetement,ce n'est pas de la provocation ce que je dis..mais bon, potentiellement vous êtes 13 000 000m d'habitants dans la région parisienne..et combien du pdsg?et combien de l'om?un stade de 60 000 pour 35 000 personnes en moyenne et 20 000 abonnés,tu rigoles!?malgré tout ça vous ne remplissez jamais le stade..les chants,c'est jamais de l'authentique quand c'est pour chambrer..innovez un peu..
L'histoire encore, on n'attire pas comme ça les gens si simplement. L'OM a marqué bien plus les esprits que Paris, donc forcément le public suit plus rapidement.
Les 13 millions ne sont pas à compter aussi simplement. Déjà c'est identitaire, certains préfèrent supporter leurs clubs de quartier/ville que le PSG. Le stade est plus souvent plein que tu ne le crois. C'est plus proche de 40 000 qu'autre chose. D'ailleurs ne sait-tu pas que de l'aveu de quasiment tout le monde, l'ambiance au Parc est supérieure à celle du Vélodrome... dixit des marseillais.
sako a écrit :la coupe de france existe depuis 1918 il me semble..le championnat a été professionalisé en 1932-33..la ligue des champions en 1956..relativise un peu les cents ans..
Oui bah 86 ans pour la coupe de France et 72 ans pour championnat de France si ça te fait plaisir :D Cela n'empeche rien pour el public.
sako a écrit :les maillots?désolé mais j'en connais beaucoup qui ne sont pas assez pigeon pour payer 65 un maillot..je faisais ça quand j'étais minot..maintenant j'achète plutot des articles dans les groupes de supporters..
ne me fais pas croire qu'il y a 150 000 supporters du pdsg et 200 000 de l'om..pour vous c'est possible mais pour nous c'est largement plus..
Source officielle donnée par marseille lui-meme. Et chiffre récent vu qu'il date de la saison 2002/2003 (la saison 2003/2004 n'étant pas fini jpeux pas faire plus récent). Et ils sortent de la bouche de Christophe Bouchet himself.
Puis je n'ai jamais menti et je n'en vois pas l'intéret.
sako a écrit :je ne suis pas chauvin..mais le seul grand club en france dans tous les points de vue c'est saint-etienne après l'om..mais le pdsg et lyon....
Bah ça forcément, suffit de voir les stats. En tout cas ça fait une paille qu'on a pas connu la D2... :D
sako a écrit :et je déteste le pdsg,pas les parisiens nuance...
Moi je ne déteste pas l'OM ni aucun club.
Je n'aime pas quand un club a une mauvaise politique. Celle de l'OM est assez saine meme si son président est jeune et fait donc logiquement quelle erreur de débutant.
Je n'aime pas les supporters idiots qui utilisent la violence alors que ce n'est que du football.
Détester un club juste parce qu'il est son rival, c'est une mentalité digne de mener deux peuples en guerre alors qu'à la base il n'y a aucune raison.
Pourquoi vous lui tirez dessus ?
"Bah parce que j'l'aime pas".
Mais pourquoi vous ne l'aimez pas ?
"Bah c'est mon ennemi c'est tout"
Mais pourquoi ?
"Bah ça a été toujours comme ça"
laisse tomber...vous n'avez pas la meme mentalité dans le nord qu'ici..c'est l'orgueil,la fierté,la ferveur,la passion,la haine qui nous a toujours fait avancer ici..je vois beaucoup de mecs au stade venant en dehors de marseille..et c'est pas qu'avec l'accent que tu vois la difference mais avec la mentalité..
vous etes trop pacifistes là-bas..passifs aussi..jamais cet esprit de rebellion..
sans prétention aucune,je prefere largement la mentalité d'ici...
C'est pas forcément une question de mentalité...c'est plutot qu'il y en a raz-le-cul de vivre dans le passé et de se regarder l'armoire à trophée. C'est clair là dessus il y a pas photo.
ça fait 10 ans qu'on passe pour des guignols, on viens de se prendre 5 défaites...c'est pas que l'on a le profil bas, non c'est que ça sert à rien à essayer de se rassurer en ressortant l'album de famille, faut atendre que les beaux jours reviennent et on en rediscutera avec eux.
Citation :Pourquoi vous lui tirez dessus ?
"Bah parce que j'l'aime pas".
Mais pourquoi vous ne l'aimez pas ?
"Bah c'est mon ennemi c'est tout"
Mais pourquoi ?
"Bah ça a été toujours comme ça"
Super constructif tiens...
C'est super beau ce que tu dis, j'en ai la larme a l'oeil...
Au sujet de cette prétendue "haine", faut arreter la fumette les amis... C'est une poignée de supporter "allumés" qui ds nos deux clubs foutent la bouse. Après cela s'accentue quand on voit des histoires comme celles ou un supporter marseillais avait pris un siége sur la tete... Bravo aux dirigeants du PSG! Donc les beaux discours sur la haine et la paix dans le monde c'est gentil mais ca n'a rien a voir!
Et soncérement autant je suis contre la violence entre supporters, autant voir un marseille - psg comme un marseille - lens ca me ferait bien c****
Enfin quand tu dis que l'ambiance au parc est mieux, c'est surement parceque le stade est couvert, SI un jour le vélodrome obtient ce privilége, je pense que les parisiens se feront un peu plus ds leur culotte en rentrant sur le terrain.
Le passage que tu cite était humouristique :enlair: C'est tellement gros... Faut pas tout prendre au premier degré et au pied de la lettre.
Sinon avec des "si", Ajaccio gagnerait trois fois d'afillé la Ligue Des Champions.
Le Vélodrome va plus dans une politique d'ouverture que de fermeture avec un toit, du moins c'est ce qui se présage si Bouchet veut monter le stade à 80 000 places comme il l'a dit.
A moins de construire un tout nouveau stade, mais là il faudra trouver le financement, et c'est pas donné...
Est ce la gestion de l'OM qui part en couille, ou ce topic qui vire affrontement :D .
Au fait comment elle va la main main de Fiorése et le poignet de Pauleta??:allvert:
evidemment..le bon argument..certains preferent supporter le club de leur ville..mais marseille c'est dans la banlieue parisienne!?pourquoi autant de maillot de l'om quand je me promène dans cette superbe ville qu'est paris!?j'habites à vitrolles,je suis les résultats de tous les clubs sudistes"nimes-vitrolles-cannes-istres-martigues.."mais le seul club pour lequel je peux crever c'est bien l'om!
l'ambiance?ok mais stp amène tes 20 000 abonnés au vel et on va voir s'ils mettront plus d'ambiance..dans un stade non couvert c'est trés dur..le stade vél c'est devenu une bouse par les gens qui vont au stade depuis quelques années..moi en D2 j'étais deja là..certains ne connaissent meme pas l'ancien stade..qui était largement mieux acoustiquement..
donc tu persistes..d'après toi on compte le nombre de supporter par la vente des maillots?rien que la ville de marseille bande pour son club..rajoute au minimum 800 000 supporters et je parle pas des africains qui n'ont pas le meme pouvoir d'achat qu'ici..
je n'aime pas le pdsg parce que ses supporters nous pompent dessus pour tout!parce qu'ils se croient supérieur à nous!on est les maitres et vous serez toujours les élèves!meme si c'est débile de parler ainsi,au moins que tu comprennes que c'est pas avec 5victoires d'affilées que vous nous passez devant comme beaucoup pensent chez vous..tout le monde oublie vite que durant 10 ans vous nous avez meme pas battu chez vous..l'année derniere c'était la 1ere fois que vous nous preniez 6pts en championnat..rendons à cesar ce qui lui appartient bordel!à savoir la suprématie!
tiens ben tu vois tu m'apprends un truc là..80 000 place et en plus sans toit!?oû sont tes sources?bouchet tu vas gicler bientot toi aussi en disant des conneries et en restant bien au chaud dans ta loge connard viens dans les virages les jours de pluie..