07-06-2004, 14:23
DuKefeng a écrit :Alternative radicale aux virus, trojans, vers...vous virez Windows. :whistling
C'est pas moi qui l'ai dit................. :mf_laughb
07-06-2004, 14:23
DuKefeng a écrit :Alternative radicale aux virus, trojans, vers...vous virez Windows. :whistling C'est pas moi qui l'ai dit................. :mf_laughb
07-06-2004, 14:26
mac-boulette j'étais sur de te retrouver dans ce topic.
Au fait tu as patché ta pomme?
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
07-06-2004, 14:37
DuKefeng a écrit :Au fait tu as patché ta pomme? De quoi tu parles........??
07-06-2004, 15:02
De rien de spécial:whistling
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
07-06-2004, 15:08
DuKefeng a écrit :Pixie à part avoir bouffé un clown à Barcelona, tu as branlé quoi Kono. :whistling Heu boites, Cervezas, cuba libre, sangria, Vodka lemon, tapas, bocadillas de ramon, pas de dodo, et reboite et re Cervezas, cuba libre, sangria, Vodka lemon, tapas, bocadillos de ramon, et re pas de dodo..... je suis cuit aux patatas (bravas :mf_w00t2: ) je vais mettre une semaine pour recuperer mais huhu vivement la prochaine :mf_w00t2:
07-06-2004, 15:09
Voilà qui mettra tout le monde d'accord
07-06-2004, 15:18
DuKefeng a écrit :De rien de spécial:whistling Ah ça, ouais..............rien de grave.
07-06-2004, 16:19
07-06-2004, 16:35
C’est tout le problème du « brevet logiciel ».
Une connerie monumentale.
07-06-2004, 17:45
Quel connard ce Bill,
Je sais qu'il a aussi breveté l'écran bleu, c'est pour ça que les autres systèmes sont plus fiables, c'est pour pas payer le brevet Tant pis, il reste la tabulation
07-06-2004, 17:51
Ils sont à la rue LeMonde, ça fait une paille que j'ai dérigé cette news.
En fait, ce brevet va surtout augmenter le prix des PDA et autres ustencils ayant recours au clic long et au double clic.
07-06-2004, 17:55
Il aurait été plus logique que Gro$oft pose le brevet d'utilisation des touches ctrl-alt-suppr simultanément...
lu ailleurs, ça m'a beaucoup fait sourire...... :mf_laughb Je ne trouve pas ce genre d'article très pertinent, car il montre une méconaissance des législations sur les brevets d'une part, de Microsoft d'autre part, ainsi qu'une non-lecture du brevet en question. En fait, on frise la désinformation, même. Premièrement : le brevet ne concerne pas le double click comme il a été dit ici et dans beaucoup d'autre sites, mais la possibilité d'effectuer des actions différentes selon la durée des clicks sur les plateformes à accessibilité réduites. Rien à voir avec le double click donc. Deuxièmement : si le brevet portait sur le double click, et que Microsoft attaquait Apple sur ce sujet, Apple n'aurait aucun mal à prouver que cette technique existait au préalable et que donc la condition de validité d'un brevet (que la technique soit nouvelle par rapport à l'état de l'art) n'était pas respectée et que donc le brevet est nul et non avenu. Enfin : Microsoft ne dépose plus (depuis longtemps) des brevets pour attaquer ses concurrents, mais par mesure défensive, pour éviter que d'autres ne déposent ces brevets et l'attaquent (comme cela a été le cas récemment pour les plugins de navigateur et autres). Un peu plus loin, il y avait ces précisions qui confirment le post de Nil
07-06-2004, 18:19
Faux, ça concerne bien le doublic clic que je sache (ou alors les américains ne savent même pas lire leur propre communiqué dans leur propre langue ).
Pour moi, c'était DEUX brevets en fait, clic long et double clic. Sinon y'a pas à dire, ce sont vraiment des conneries ces brevets. C'est un peu différent, mais j'aime bien l'exemple suivant. Il y a peu, une société s'est accaparé le .jpg (j'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours) et a menacé tous les sites web du monde entier de payer pour utiliser ce format de compression. Du coup, le format PNG (libre...) a explosé, tous les webmasters ne pouvant évidemment pas payer... (même si à la base, cela visait surtout les sites pro, pas persos). Là si les brevets "oblige" à payer, on trouvera rapidement un remplaçant gratuit.
07-06-2004, 18:35
bon les gars, j'ai lu tous les posts et même ceux antérieurs à mon topic, sorry pour avoir creé un doublon, (ah le doublon ça donne de la bonne bière ça ? )
Sinon en vrac je peux vous dire que oui on peut faire cohabiter plusieurs OS ensemble, moi je tourne avec XP pro et 2K pro sur une becane (gestion du multiboot par le loader made in billou), mais je me suis monté un vieux ravent qu'avec du matos de recuperation, (mon patron me paye mal donc je déclasse du matos quui part à la poubelle, mais bon je le fais plus, je crois qu'il se doute de qque chose) et dessus j'ai foutu la mandrake de linux (vous pouvez mettre de la red hat si vous voulez) avec un 2k pro (2k pro restant qd même mon os preferé, suivi de la mandrake, je hais xp même en pro) et là aussi y'a le LILO (Linux Loader)qui se charge de vous faire booter sur l'OS que vous voulez lancer, mais y'a aucun systeme d'exploitation qu'est à l'abris d'une faille de sécurite, linux a des failles, le mac os aussi, mais la palme revient quand même à win (le syndrome "moutons de panurge", dont je fais partie, oblige). Linux est gratos, on peut se procurer une version telechargeable sur le net, faut avoir une ligne adsl qui booste un peu (telecharger.com la propose par exemple) mais bon ça se trouve facilement sur le net. Le coup de windows update est de rigueur aussi, même si c'est une version non off , ça vaut parfois le coup (sasser et korgo). Pourquoi vous vous emmerdez avec l'IE, y'a des freeware qui sont beucoup mieux foutu et c'est pas de la grosoft academy, Avant Browser est bien , Mozilla Thunderbird (que j'utilise) est genial, et pour les mails, y'a un bon moyen de ne pas rapatrier toutes les saloperies qui débarquent sur les serveurs POP, moi j'utilise MAIL INSPECTOR qui interroge mes 3 comptes et qui m'indique si j'ai de nouveaux messages, ce qui est bien avec lui c'est qu'il me rapatrie uniquement les entêtes de messages et qu'en fonction de ces fameux entêtes je peux garder ou supprimer directement sur les serveurs POP ceux que je veux garder et ceux qui sont plus que louches, vérole quand tu nous tiens, spam mon amour. Pour les coockies on peut paramétrer son OS pour lui dire de vider les temp et supprimer les coockies en fin de session, sinon ça se fait tres bien à la main aussi, mais bon on peut automatiser alors ne vous en privez pas. Et ghost ça vous parle, si oui c'est tant mieux, si non c'est quand même bien utile quand son systeme flambe et qu'il faut tout réinstaller, la version 2003 est bien foutue, elle permet de faire un backup systeme directement à partir de windows (y'a Drive Image qui fait ça aussi), emulation en pc dos et hop une image conforme à son systeme pour un reinstallation variant de 5 à 15 minutes en general pour un OS raisonnable (attention pour ghost faut 2 partitions sinon marche pas ou 2 durs, enfin si ça vous botte petit MP. Bon j'ai été punaise de long mais je me tais maintenant. Je vais juste balancer dans un post les liens utiles pour quelques softs gratos et bien pratiques. see you soon
07-06-2004, 18:46
Idem, Mozilla.
Pour les softs d'images, j'utilise Gimp. Pour les suites bureautiques, OpenOffice. Et log FTP, FileZilla. Tout fonctionne parfaitement.
07-06-2004, 19:31
Nil Sanyas a écrit :Idem, Mozilla. vi vi Nil, filezilla moi aussi c'est du tout bon, marche à la perfection, pour ceux qui veulent créer un server ftp, y'a ftpserverfr http://fr.typsoft.com/ et c'est gratos et ça marche du tonnerre (faut au moins une IP fixe quelque part ça aide, sinon ipconfig (mode console)et on choppe son adresse IP. Pour Mail Inspector c'est ici que ça se passe http://www.idev.ch/index.php?option=cont...google.fr/ Pour des trucs freeware et des infos en tous genres http://www.clubic.com/ Pour les aficionados du log libre http://www.framasoft.net/ solutions antivirus gratuite et telechargement de modules gratuits pour voir et desinfecter votre bécane http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php Allez bons DL, ah j'oubliais pour les spywares y'a spybot search and destroy qui est efficace, on peut le coupler à Adaware, sont gratuits tous les 2. Non non je ne parlerai pas de la mule, j'y vais plus :mf_laughb
07-06-2004, 20:06
oué clarky ghost je l'ai installé ça m'a l'air du tout bon, enfin si je n'avais jamais à l'expérimenter ça serait pas plus mal.
je sais plus qui a parlé d'AVG, c'est aussi celui que j'utilise et il est excellent, free (cracké) et en français. ;) question browser j'ai pas aimé myIE2, je me suis finalement fixé sur mozilla firefox.
08-06-2004, 04:34
Renard de Feu, Oiseau du Tonnerre et le bureau ouvert OOo, le tout enchanté par le magicien en mode XFCE, du bonheur que du bonheur et encore du bonheur.
Je ne savais pas comme l'informatique pouvait etre simple et sans prise de tete. Il est vrai qu'il faut plus paramétrer la chose avant d'arriver à ce qu'on veut, mais après, il n'y a plus rien à toucher et ça peut durer longtemps, longtemps, longtemps....
08-06-2004, 06:54
J'ai installer Oiseau du Tonnerre mais le vois pas en bas à droite, à coté de l'horloge parmis les processus, à la maniére d'un incredimail...et puis il m'averti pas "en direct" de l'arrivée d'un mail. il y a moyen de paramétrer cela? j'ai pas trouvé....
08-06-2004, 07:27
J'ai plus de "en bas à droite" je peux pas t'aider,mais par contre tu peux mettre le son que tu veux pour te prévenir d'un nouveau message, perso, j'ai gardé le "son système".
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC] |
|