23-07-2004, 10:37
paddy a écrit :Sinon, pour les pros mac, vous galérez pas trop à trouver des équivalents de programmes pc ? est ce toujours compatible entre les 2 environnements ? j'imagine qu'il y a du avoir des progrès de fait. Je me rappelle au début du net le nombre de possesseur de mac qui gueulaient car l'incompatibilité mac-pc sur certains fichiers était à se tapper la tete contre les mursMerci.
La compatibilité s'est nettement améliorée ces dernières années.
Au niveau bureautique, il n'y a plus de soucis.
La logithèque s'est quand même bien étoffée.
Pour les jeux, dont j'ai rien à cag..., ils arrivent souvent beaucoup plus tard, mais ils arrivent.
pour moi le gros point noir, c'est la webcam.
Apple a sorti la iSight, une webcam géniale et de grande quallité.
Le logiciel iChat est parfait de mac à mac.
Manque de chance pour faire une visio de mac à pc, c'est l'enfer et minable coté pc (obligation de passer par aol messenger)
Sinon, pour ma part, mon iMac me sert pour de la bureautique simple, internet et mail, et, photo-vidéo numérique simple.
Pour ce dernier point le mac dispose à l'achat de tous les logiciels nécessaires.....
Mon activité informatique domestique doit ressembler à 90% des utilisateurs de PC.
Pour le switch vous pouvez me demander des infos......... :angel_not
Pour être complet : ce qui me plait aussi énormément chez apple, c'est la qualité des finitionS et surtout la recherche et l'innovation qui leur permet de sortir des machines qui ont une belle gueule et qu'on ne cache plus (fini le grisatre.....)