09-01-2004, 22:14
Pour mettre les infos de dernières minutes (ou pas !)
09-01-2004, 22:14
Pour mettre les infos de dernières minutes (ou pas !)
10-01-2004, 09:27
(Modification du message : 22-01-2004, 22:07 par mathildien.)
on attend bave aux lèvres le discours d'inauguration du maître des colles ! :langurou: En attendant son excellence black mamba, j'annonce solennellement qu'en plus des nombreux prix offerts par le jeu, j'enverrai personnellement au vainqueur du loto, une bouteille de son choix
soit 1,5 l de fanta citron soit un château Le pey (75 cl) medoc :up
10-01-2004, 09:32
boeuf mode a écrit :on attend bave aux lèvres le discours d'inauguration du maître des colles ! :langurou: En attendant son excellence black mamba, j'annonce solennellement qu'en plus des nombreux prix offerts par le jeu, j'enverrai personnellement au vainqueur du loto, une bouteille de son choix Non merci... :D
nOMen est OMen @ nemOmen
10-01-2004, 11:44
Je ferai mon discours inaugural dans la journée de demain !!! J'ai une urgence de dernière minute today et je dois m'absenter jusqu'à dimanche !!! :enlair:
Je présente toutes mes excuses à la classe !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-01-2004, 13:52
Voici la lettre que le Président de Polytopic vous communique :
"De tout temps les grands sites ont eu besoin d'une identité, d'un symbole pour à la fois les marquer et les faire perdurer. Opiom, dans ce même élan, a décidé de proposer à ses posteurs, sérieux, appliqués, intelligents et ouverts d'esprit, un jeu digne de leurs compétences. Ce jeu est "LOTO ET COLLE" d'Opiom, je ne m'étalerai pas sur ses règles qui vont être publiées après ce discours, mais je dirais qu'il a été mis sur pied pour se divertir (avant tout) et pour mettre à profit au quotidien les connaissances footballistiques de chacun. Ce forum a donc été mis en place pour faciliter le travail des professeurs, des délégués de classe et de tout le personnel de Polytopic... Je vous demande d'en prendre soin, comme vous le faites déjà ailleurs sur Opiom. Je tiens à féliciter et à remercier un certain bovin, instigateur et "souteneur" du projet, ainsi qu'Onc' Pixou et tous ceux qui sont à la technique, les mains dans le cambouis. Sans eux rien n'aurait été possible ! Loto et colle d'opiom est ouverte à tous et ce, à quelque moment que ce soit ! Profitez en bien et à tous "bonne chance" pour cette fin de saison !!! Longue vie à Opiom, à ses forums et au jeu... Attention à ne pas vous prendre trop de colles !!! " Cordialement, Le Président Bienvenue Messieurs ! Je vous propose de nous consacrer à un petit exercice assez intéressant et enthousiasmant ! Règlement de LOTO et Colle dOpiom Bienvenue à PolyTopic Nous formons ici les meilleurs pronostiqueurs de Loto Foot de la galaxie. A la fin de leur passage à PolyTopic ils seront capables de faire gagner des sommes astronomiques à nos invités, à leurs familles, leurs animaux domestiques etc,etc Le but n'est pas de jouer à de simples pronostics et de marquer uniquement des points, mais de donner des prévisions sur l'issue de chaque match selon nos points de vue, nos connaissances, l'actualité etc... Le jeu (les devoirs à remettre) 1) Donnez vos 13 résultats pour des mises maximales de 8 euros, soit lutilisation obligatoire de seulement 4 doubles sur votre grille. 2) Aucun double supplémentaire et aucun triple ne doivent figurer sur vos grilles. 3) Il ne suffit pas dénoncer 1, N ou 2 ! Il va falloir pour chaque match de Ligue 1 donner IMPERATIVEMENT une petite argumentation plus ou moins succincte pour justifier le choix : cela peut prendre une tournure humoristique, subjective ou méchante (attention tout de même!). Pour les 5 matches les moins intéressants, les correcteurs accepteront labsence de commentaires. 4) La grille de chaque participant devra être postée à 13 heures dernier délai le jour de la première rencontre qui concerne le Loto Foot du week-end... Les correcteurs auront à charge davertir les polytopiciens du délai imparti pour la remise des « devoirs ». 5) La synthèse générale des grilles sera affichée quelques heures avant les matches dans ce même topic pour mettre en lumière la vision opiomane des matches. Correcteurs, notation et remise de notes 1) Les correcteurs seront Yankee (cours de vision des tribunes) et Mathildien (cours de maths appliquées au terrain). Yankee corrigera Mathildien et vice et versa. 2) Les scores de chaque candidat se définiront par des notes sur 20 selon le barème suivant : les 9 matches simples sur 2 points, les 4 matches doubles sur 0,5 points ( soit 9+4=13 matches et (9x2) + (4x0,5) = 18+2 = 20). 3) Les remises de notes et le classement se feront dans les 2 jours suivant la fin de la dernière rencontre, soit par lun soit par lautre des correcteurs. Le classement découlera de laddition des points obtenus sur 20 lors de chaque journée, ce qui oblige chacun à une certaine assiduité pour augmenter son capital. 4) Une moyenne trimestrielle sur 20 sera calculée pour chacun en février 2004. Une moyenne annuelle désignera en juin le major de promo 2004 qui gagnera une agréable surprise ! A linverse, un prix citron sera décerné à la lanterne rouge du classement qui recevra un abonnement à Télé Z Dérogations et suggestions Toute demande de dérogation et toute suggestion personnelles se feront par messages privés adressés en accusé de réception aux correcteurs.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
21-01-2004, 09:11
Si quelqu'un se sent pousser des ailes pour nous aider Yankee et moi (quelqu'un de bon en math si possible !!! :Pixie ) Adressez nous votre CV en mp !!! Merci d'avance...
Pour les matches de coupe, les résultats sont arrêtés après la prolongation en cas de match nul au terme des 90 minutes ! Merci de votre attention ! :bienjoué:
21-01-2004, 12:44
Je postule... :D
21-01-2004, 13:02
Je veux bien filer un coup de main, par exemple si y a plus de piles dans le clavier de Yankee,etc... :D
22-01-2004, 21:25
Je déclare Seb surveillant de Loto et Colle (c'est lui qui sera chargé de recompter les voix en Floride vu mes compétences arithmétiques de ces jours ci !!!)... :bienjoué:
Effectivement le Directeur vous trouve trop perturbateurs !!! Il engage un pion parisien pour vous surveiller.... :Pixie Le Grec ! Je te tiendrai au courant quand tu m'auras adressé ton CV en mp !!! :allvert:
22-01-2004, 21:43
Par contre, il faudra m'expliquer, comment on comptabilise les points... :D
22-01-2004, 22:04
Seb_ a écrit :Par contre, il faudra m'expliquer, comment on comptabilise les points... :D Jeune Padawan : 1 simple = 2 points ; 1 double = 0.5 point
22-01-2004, 22:32
Ok, merci...
24-01-2004, 13:35
Je me propose d'être pion, c'est à dire de veiller à la bonne application du réglement... Les grilles pas commentées, ou lorsqu'un double manque,etc... J'avertirai les élèves en question et s'ils n'appliquent pas mes directives, prof math' sévira! :D
24-01-2004, 14:43
Hephaistos a écrit :Je me propose d'être pion, c'est à dire de veiller à la bonne application du réglement... Les grilles pas commentées, ou lorsqu'un double manque,etc... J'avertirai les élèves en question et s'ils n'appliquent pas mes directives, prof math' sévira! :D Excellent le pion !!! Je te recrute !!! :allvert:
17-02-2004, 03:52
Hey!! j'avais vraiment eu plus de pille!!! :lmfao: :ph34r:
10-03-2004, 15:38
Bonjour tout le monde,
Je viens quémander une audience auprès du vizir master du forum, ainsi que du gérant du "Loto et Colle". M'étant mis en adéquation avec mon esprit, ainsi que d'autres sites utilisant cette pratique, je pensais donner quelques conseils, ou du moins essayer de pouvoir apporter quelques idées concernant le jeu. Ma foi, je voudrai savoir s'il est possible pour les grilles d'en rajouter pour le mercredi/jeudi, ou bien de changer les grilles de L2 par des pronostiques de Chocs Européens a choisir parmi les matchs du week end. Après une réfléxion longue et consistante, je me suis dis que ca devait être un travail en plus pour vous.Je vous laisse donc décider du sort de mes idées...et si besoin d'aide vous avez, volontaire je pourrai me porter...(peut être en tout cas) Je vous remercie pour l'audiance, je m'en retournes a mes activités de diurnambule. Bonne journée, et Merci.
10-03-2004, 20:23
Tiens j'avais pas vu ce topic
Heu les chefs du loto c'est mathildien et seb moi je suis interdit de donner mon avis sur les questions lototesques
11-03-2004, 10:02
Oh le menteur de Pixou !!!
Alors Téton, je vois que tu es de très bonne volonté, mais après certains problèmes rencontrés et le manque de moyens à la disposition des profs (encore un coup de Raffarin !) je pense que la grille de milieu de semaine serait ingérable (nous avons pu le voir) ! Le règlement indiquait également que dans un premier temps nous allions nous occuper de la L1 et de la L2. Je t'assure que l'idée est intéressante mais que dans la pratique il faudrait une communication optimale et un support de recensement des points hautement performant (ça change de mon cerveau et de mon boulier !) pour réussir à gérer ça ! Nous avons vu que 3 ou 4 personnes c'était trop également et que cela demanderait une présence continue que ni Seb ni moi ne pouvons assurer (études et travail obligent)... Ceci dit, je comprends ta position de nouvel arrivant, le classement général est mort pour les joueurs récents (sauf à avoir des 20/20 tous les samedis et encore !!!) mais n'oublie pas que les joueurs assidus seront récompensés par leur moyenne pour 2/3 ou 3/4 de participations donc courage car ce classement là est largement jouable mon ami !!! D'autre part, je profite de ce topic pour vous inviter à me donner des idées de récompense(s) pour le ou les gagnant(s) des deux classements en premier lieu. En second lieu je souhaiterais savoir si vous seriez d'accord pour organiser une sorte de sondage ou de débat d'idées pour améliorer le jeu. J'ai déjà réfléchi à des choses intéressantes mais qui doivent être validées par tout le monde après débat.... Merci pour votre attention :mf_bond:
|
|