19-12-2003, 13:41
Citation :Waddle : «On recevait tout le temps des injections»
Marseille version début des années 1990 naura définitivement pas été une équipe comme les autres. Après le scandale lié à laffaire OM-VA, qui a ruiné presque 5 ans de la vie de léquipe olympienne entre 1993 et 1998, un nouveau pavé dans la mare vient dêtre jeté par des joueurs de lépoque.
Le feu aux poudres
Tony Cascarino était le premier à allumer la mèche. Editorialiste pour le London Times, il révélait lundi dans sa chronique quil recevait régulièrement des injections de produits inconnus et que cela améliorait ses résultats : «Quel que fût le produit, mes performances se sont améliorées. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal, même si en réalité je suis sûr à 99% que ça ne l'était pas», a-t-il écrit, précisant que Bernard Tapie, président de lépoque, lui avait «clairement fait comprendre que (s)a place dans l'équipe dépendait» de sa docilité. La déclaration de Cascarino, bien que surprenante, navait pas trop bouleversé la quiétude marseillaise, dautant plus que Tapie avait réagi en niant tout ce quavait écrit lancien attaquant olympien. La crédibilité de linternational pouvait en plus être remise en cause puisque le joueur avait tout de même trompé pendant toute sa carrière la sélection irlandaise : il avait joué 88 matches avec lEIRE alors quil nétait pas irlandais !
La goutte deau
Mais aujourdhui, ces déclarations ont pris une toute autre ampleur avec la confirmation de Chris Waddle. Meneur de jeu de lOM de 1989 à 1992, il a fait de nouvelles révélations sur les pratiques des médecins marseillais à cette époque, lors dune interview donnée au Sun : «On recevait des injections tout le temps», a-t-il assuré dans le tabloïd britannique. «Le médecin du club disait que les injections nous aideraient pour récupérer après les matches mais après deux dentre elles, je ne voyais pas la différence. Alors jai laissé tomber», a-t-il ajouté. En revanche, pour lancien international anglais, rien nétait illicite : «Je ne sais pas ce que cétait mais personne na jamais été contrôlé positif lors des tests anti-dopage et rien ne semblait illégal», a-t-il conclu. Si Waddle nentre pas dans la polémique en elle-même, il offre une bonne occasion pour ses coéquipiers de lépoque de rentrer à leur tour dans le jeu de la vérité. Que va-t-il en sortir ? Affaire à suivre
[Source:Sport24]
Rebelote! Apres Tony c'est Chris ... :grinchb:
"La PLUS GRANDE COUILLONANDE DEPUIS 10 ANS, OUI ! " @ R*B
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé !"