12-01-2020, 20:42
-3, ça pue.
12-01-2020, 20:42
-3, ça pue.
12-01-2020, 20:54
Défense en zone norvégienne, pas 7m...
12-01-2020, 20:56
Eliminé de l'Euro au 1er tour comme les filles aux mondiaux en décembre.
Honteux.
13-01-2020, 10:58
Tout ca à cause d'un Pierre Ménès local qui avait trouvé le comportement du public trop "sportif" sur cette compétition et demandait l'enfer pour le match contre la France. En gros, il demandait de siffler l'adversaire, de mettre la pression pour qu'il y ait un avantage de jouer à domicile.
Du coup, la public était bien remonté (tout est relatif, certes) et ca a bien motivé les joueurs apparemment d'après leurs déclas.
18-01-2021, 21:13
Mission accomplie pour les Bleus
Le groupe était loin d'être évident, avec des Kalamata boys qui ont été décevants et ne devront pas se rater contre l'Autriche La Suisse en invité surprise sans complexes (Schmid quel jouor, le mec est né en 83 ) Par contre surement compétition terminée pour Wesley Pardin alors qu'il était bouillant J'espère qu'il s'en remettra, les images étaient horribles
26-01-2021, 20:46
Alors je vais faire mon meumeu tiens
Pour répondre à un autre topic non tout le monde ne s'en fout pas des championnats du Monde de Hand qui ont lieu en ce moment mais en plus il s'y passe plein de choses : - la France fait un parcours très intéressant et très "français" pour le moment A savoir qu'elle a gagné tous ses matchs en se mettant souvent juste au dessus de l'adversaire du jour Que ce soit conscient ou inconscient ce n'est pas la première fois que les Bleus font un parcours de ce genre avec des victoires poussives contre l'Algérie ou même l'Islande Exception notable au dernier match et les portugais qu'ils ont écrasés, dans un match très bizarre j'ai trouvé : portugais qui passent complètement à côté tactiquement, arbitrage qui rigole du début à la fin, au final ça a donné une grosse branlée avec des Bleus taille patron et le plein de confiance. Le 1/4 contre la Hongrie sera un vrai test avec de redoutables joueurs en face, avec pas mal de joueurs évoluant ou ayant évolué à Veszprém qui est dans le top4 européen sur les 10 dernières années - La Hongrie d'ailleurs accusée de manière à peine voilée par (le très bon) Guillaume Gilles d'avoir laissé filer son match contre l'Espagne pour viser la France (https://sport.francetvinfo.fr/handball/m...r-avec.amp) Guillaume Gilles était probablement le joueur le plus intelligent des 20 dernières années, un des cerveaux et un des relais indispensables de Daniel Constantini puis Claude Onesta Pour les Hongrois c'était soit France, soit Norvège, ils ont considéré semble-t-il que c'était plus jouable contre la France Y'a aussi le Danemark qui pourrait se profiler derrière côté Norvège dans le tableau donc ça peut se défendre comme raisonnement s'ils veulent jouer la gagne. Donc aux Bleus de leur faire regretter maintenant - On a aussi une fronde des joueurs, Niko Karabatic en tête (https://www.lequipe.fr/Handball/Article/...he/1216364), qui réclame un changement de règle pour remettre de l'ordre dans les configurations à 7 joueurs de champs + but vides Je suis pas mal de cet avis et que c'est un changement dans le règlement datant de quelques années qui a été dénaturé [à la base pour permettre à une équipe ayant une exclusion de 2minutes de prendre un risque en sortant le gardien et en jouant à 6 contre 6 sur le champ, un peu comme ça se fait en Hockey en fin de match Le souci c'est que maintenant beaucoup d'équipes le font en permanence même au complet et que beaucoup de buts sont marqués dans des cages vides, c'est un peu moche] - On a aussi le scandale en train de couver et l'équipe de Slovénie qui a eu une mystérieuse intoxication alimentaire dans son hôtel Egyptien Tiens ils jouaient aussi contre l'Egypte, et bizarrement ils ont fait match nul avec plein d'absents alors que sur le papier ça devait passer (même si l'Egypte est une bonne équipe) https://www.lequipe.fr/Handball/Actualit...al/1216373 Bref, vivement demain
26-01-2021, 21:20
Merci pour ce résumé !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
27-01-2021, 01:41
Ils ont réussi à se qualifier en 1/4 de justesse et devrait se faire battre par la Suède qui est au dessus normalement
Je crois qu'ont toujours une base de "naturalisés", mais moins qu'auparavant j'ai l'impression Après on est d'accords
27-01-2021, 09:53
(26-01-2021, 20:46)Gomincha a écrit : Alors je vais faire mon meumeu tiens Continue. Comme pour Meumeu d'ailleurs, même si je participe pas, je lis. Bon, les choses sérieuses vont commencer donc je vais mater les matchs plutôt que les résumés. Un avis sur notre possibilité de gagner le tournoi ? Du loin que j'ai suivi, j'ai l'impression que le premier match a énormément boosté notre confiance et qu'on est solide, qu'on maitrise plutôt bien nos temps forts/temps faibles à défaut d'être géniaux (ou "d'être des experts"). Comme ca, j'ai l'impression qu'on peut sortir un gros mais que 2 ou 3 nordiques à la suite par ex, c'est trop pour cette équipe...
27-01-2021, 10:40
Sur le papier, on est moins bien armé qu'il y a 5 ans, avec notamment une base arrière jeune, qui peut parfois manquer d'impact. Sur les différents postes, il n'y a quasiment que le poste de pivot où nos joueurs font partie des 3-4 meilleurs mondiaux, sur les autres, on est soit jeunes, soit vieillissants.
On a donc des chances, même si elles me paraissent encore minces.
27-01-2021, 15:25
Le quart contre la Hongrie est ce soir sur TFX à 20h30.
27-01-2021, 16:51
le Danemark sera là et a beaucoup de certitudes + magic Hansen qui peut débloquer beaucoup de choses s'il est dans un bon jour
l'Espagne c'est très très fort aussi et nous font souvent déjouer Le Danemark - Espagne qui se profile en 1/2 est une finale avant la lettre, (encore faut il que les deux passent) La France peut y croire si elle se rend les matchs faciles et n'arrive pas en finale trop cramée, car ils vont tous se rencontrer Donc il faudrait tordre les Hongrois, tordre les Suédois, et que ce soit le Vincent Gerard du Portugal dans les buts et pas celui du début de la compète ça fait beaucoup de conditions Et j'ai vu que Bruno Martini avait rejoint Vitality (e-sport), https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites...ni/1216793 ça ressemble un peu à ce que fait Stéphane Matheu dans le team winamax (poker) je trouve ça passionnant
27-01-2021, 20:00
fin de match de dingue, les Égyptiens se salopent le match tous seuls
Ils avaient la possession, 30 secondes à jouer, égalité Erreur de débutant sur un changement (8 joueurs sur le terrain quelques secondes), 2 minutes, perte de possession, et alors que tout le monde se dit que les Danois vont assurer le but ... erreur de dingue aussi Quel match Prolong'
27-01-2021, 21:43
On rame offensivement.
Les Hongrois réussissent à peu près tout. 7-1 Quand il veut le temps mort l'entraineur.
27-01-2021, 21:55
Ca va mieux.
Ils sont un peu redescendu de leur nuage et on a mis la machine en branle. Guigou nous tire bien aussi.
27-01-2021, 22:59
Pas croyable !
On mène de +3 (30-37) à 2min 30 de la fin, Laporte qui bute sur le gardien puis Lagarde sur la transversale dans la continuité. Et on se retrouve à 30-30 à la fin |
|