J'en reviens toujours pas de la puissance qui existe dans le tennis de nos jours.
Et sur ce match, avec le toit fermé, les balles claquent, c'est assez hallucinant !
Keyser a écrit :J'en reviens toujours pas de la puissance qui existe dans le tennis de nos jours.
Et sur ce match, avec le toit fermé, les balles claquent, c'est assez hallucinant !
D'ailleurs, pas une réussite auditive, leur central couvert. Ou alors pas une réussite télévisuelle ? Mais il y avait un bruit de fond type soufflerie tout le long du match, ajouté à un écho beaucoup trop important des balles...
Et comme en plus c'est un britannique qui gagne, sans que ce soit mérité ... comment ça, quand un britannique gagne, ce n'est jamais mérité ?
J'ai fermé à 40 - 15 service Murray 2 Balles de match.
Je voulais ni voir, ni entendre les britaniques...
J'ai beaucoup aimé le quatrième set.
Le cinquième moins.
Murray n'a rien fait.
Wawrenka a fait les points et les fautes...Mais super jouer, pi bogoss
Jeroemba a écrit :Je suis un peu atterré: le jeu à Wimbledon ne ressemble plus à rien avec leur nouveau gazon. Il y a presque plus d'échanges qu'à Roland Garros. Disparu le service/Volée. C'est quoi ce bordel? Je dois ressortir mes vieilles cassettes Edberg/Becker pour voir du jeu de gazon?
Un coup de spleen Jero ? Cest quand même une tendance lourde depuis de nombreuses années non ? Pas arrangé par leur nouveau gazon effectivement. Dailleurs il est marrant de constater que Roger Federer a suivi la même évolution ( il pratiquait beaucoup plus le service volée à ses tout débuts à Wimbledon)
On a vu peu à peu disparaître les grands nattaquants pour ses fameux attaquants du fond du court
Sinon avec Wawrinka on a un nouveau pour concurrencer Gasquet dans la course du plus beau revers à une main du monde, un peu plus puissant même, moins capable de variations que le Français par contre ( les décroisés très courts) mais fichtrement impressionnant au final.
J'ai vu Borg Mcenroe sur ESPN, la finale de 80
Le Tennis, c'était quand même autre chose quand y avait pas que des bourrins
Heureusement que Roger est là
Mr.Grieves a écrit :Un coup de spleen Jero ? Cest quand même une tendance lourde depuis de nombreuses années non ? Pas arrangé par leur nouveau gazon effectivement. Dailleurs il est marrant de constater que Roger Federer a suivi la même évolution ( il pratiquait beaucoup plus le service volée à ses tout débuts à Wimbledon)
On a vu peu à peu disparaître les grands nattaquants pour ses fameux attaquants du fond du court
Sinon avec Wawrinka on a un nouveau pour concurrencer Gasquet dans la course du plus beau revers à une main du monde, un peu plus puissant même, moins capable de variations que le Français par contre ( les décroisés très courts) mais fichtrement impressionnant au final.
Ce que je regrette, c'est l'uniformisation du jeu plus que des joueurs. Il y a toujours eu des bourrins qui ne savaient pas (et qui ne faisaient pas) faire une volée à Wimbledon. Parfois ils arrivaient même jusqu'en 1/4 de finale (Thierry Champion ).
Là je trouve qu'on a passé un cap qui me parait préoccupant. Ce tournoi qui se drape dans la tradition au point d'interdire aux joueurs de porter autre chose que du blanc a oublié une caractéristique majeure: le jeu. Je comprends bien sûr qu'on ne pouvait pas continuer avec les service qui tuaient le spectacle mais ils auraient dû se contenter de modifer la vivacité des balles et ne pas toucher au terrain.
Avec le recul, je comprends mieux la victoire de Nadal l'année dernière. Je suis quasiment certain qu'il aurait été incapable de remporter le tournoi dans les conditions de jeu d'il y a 10 ans.
Voilà, c'était les confidences d'un futur vieux con.
:camion
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Mr.Grieves a écrit :Sinon avec Wawrinka on a un nouveau pour concurrencer Gasquet dans la course du plus beau revers à une main du monde, un peu plus puissant même, moins capable de variations que le Français par contre ( les décroisés très courts) mais fichtrement impressionnant au final.
Jeroemba a écrit :Clair que c'est presque plus du tennis: on se croirait presque 15 ans en arrière, quand Ivanisevic gagnait Bercy à grand renfort d'aces et de service gagnants. Super chiant...:helpsmili
Ouais mais Ivasi... Ivanisi... Ivina... Goran il avait la super classe et entre deux aces il cassait quand même quelques raquettes!
C'était aut' chose que ces métrosexuels d'aujourd'hui qui passent leur temps à se repoudrer le nez.
Mazargues a écrit :Ouais mais Ivasi... Ivanisi... Ivina... Goran il avait la super classe et entre deux aces il cassait quand même quelques raquettes!
C'était aut' chose que ces métrosexuels d'aujourd'hui qui passent leur temps à se repoudrer le nez.
Le seul qui soit pas métrosséssuel c est Moresmo :happy2: