25-01-2010, 14:38
Le lapin blanc de Matrix
26-01-2010, 12:12
Cilic qui sort Roddick.
Del Potro déjà éliminé. Murray qui domine Nadal. Tsonga a un coup à jouer... Chez les filles c'est "bizarre" aussi. Henin en demi, qui jouera contre la chinoise Zheng
26-01-2010, 12:26
Nil Sanyas a écrit :Cilic qui sort Roddick. J'aurais aimé croire ça, mais Djoko en quart puis le vainqueur de Federer-Davydenko en demi, la surprise risque de ne pas venir de Jo cette saison, malheureusement...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
26-01-2010, 12:54
On verra :happy2:
Vu que c'est le grand chelem des surprises, sait-on jamais...
26-01-2010, 13:01
Nil Sanyas a écrit :On verra :happy2: Si par miracle il passe Djokovic et que le duel Federer-Davydenko dure 6 heures ! Pourquoi pas une ch'tite finale de derrière les fagots ? :smoke1:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
26-01-2010, 13:21
2 sets à 0 pour Murray contre Nadal... donc déjà 5 sets pour gagner obligatoirement pour Nadal...
26-01-2010, 13:22
Apparemment Nadal s'est blessé au genou...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
26-01-2010, 13:34
Et abandon de Nadal...
You’re an idiot, babe
26-01-2010, 13:47
On aura donc un nouveau vainqueur pour ce grand chelem (puisque Nadal était le vainqueur 2009).
26-01-2010, 14:06
Même sans la blessure, Murray était bien parti pour gagner, le niveau de jeu qu'il a affiché pendant les deux premiers sets était impressionnant
26-01-2010, 14:38
dune a écrit :Même sans la blessure, Murray était bien parti pour gagner, le niveau de jeu qu'il a affiché pendant les deux premiers sets était impressionnant +1 Murray était au-dessus pendant deux sets (et un gros cran au-dessus pendant le tie-break) Jai quand même limpression que la machine du Terminator majorquin est en train de gripper sérieusement ( la remarque de Forget est peut-être un chouia venimeuse mais vraie. Comme tout le monde la remarqué,Nadal a perdu du poids - de la masse musculaire sur le haut en fait - parce que ses genoux ne suivent plus .Et globalement son jeu est bien moins puissant que lors de ses années fastes ( ya quà voir comment Murray dominait et enfonçait le majorquin sur les échanges coup droit lifté Rafa / Revers à plat Murray .Absolument inimaginable il y a un an. Nadal en met beaucoup moins dans ses coups...)
26-01-2010, 14:48
Et oui,c'est le lot des nouveaux sportifs.Ca démarre jeune et fort et puis ça décline pour se retirer à même pas 28 ans.
Ou alors la Fédé lui a conseillé de se calmer sur les produits car elle ne pourrait plus le protéger encore longtemps.Mais j'en doute
26-01-2010, 15:09
Jeroemba a écrit :Et abandon de Nadal... Godfather a écrit :Et oui,c'est le lot des nouveaux sportifs.Ca démarre jeune et fort et puis ça décline pour se retirer à même pas 28 ans. Nadal est fini Avec son jeu de bourrin c'était obligatoire... ce qui est étonnant c'est qu'il ait tenu aussi longtemps. Rodegeur rules car Rodegeur est le tennis
26-01-2010, 15:10
C'est aussi le jeu de Rafa qui base quand meme une grosse partie de son jeu sur le physique.
Un Rodger qui a un toucher de balle superieur s'est moins crame physiquement durant sa carriere et grace a cela, a 28 ans, il est encore la.
26-01-2010, 15:20
A noter quand même que Rafa a sacrément fait évoluer son jeu. Il a bien amélioré son revers depuis 2-3 saisons, il monte plus souvent à la volée qu'il réussit à bien toucher d'ailleurs, il varie ses frappes/trajectoires/effets etc..., il a arrêté de ne s'appuyer QUE sur son énorme coup droit lifté.
Lui aussi a un bien meilleur touché qu'on ne veut bien lui attribuer. Je pense pas qu'il soit si fini que ça.
26-01-2010, 15:23
Sans déconner, j'ai appris à faire avec Nadal quand il a pris la place de n°1, mais Federer, quel joueur ! Ce type a un toucher de balle si grâcieux et pourtant si puissant !
On se régale à le voir jouer. Il va suffire que je dise ça pour que le robot russe l'éclate en 4 sets...
26-01-2010, 15:27
Mazargues a écrit :Rodegeur rules car Rodegeur est le tennis J'ai déjà écrit ici qu'a son meilleur, je ne vois pas comment on pourrait mieux jouer au Tennis que Federer. Et pourtant Sampras était l'idole tennistique...
You’re an idiot, babe
26-01-2010, 15:42
dune a écrit :A noter quand même que Rafa a sacrément fait évoluer son jeu. Il a bien amélioré son revers depuis 2-3 saisons, il monte plus souvent à la volée qu'il réussit à bien toucher d'ailleurs, il varie ses frappes/trajectoires/effets etc..., il a arrêté de ne s'appuyer QUE sur son énorme coup droit lifté. Encore daccord avec ça - décidément . Dailleurs sur ce match, jai presque trouvé Nadal plus convaincant quand il allait de lavant et essayait dabréger léchange sur trois/quatre coups grand max . Au fond du court jai plutôt limpression que Murray lavait à sa main ( notamment sur les diagonales revers/coup droit comme je lai déjà dit plus haut) mathildien a écrit :On se régale à le voir jouer. Il va suffire que je dise ça pour que le robot russe l'éclate en 4 sets... Math dans quel sens robot ? Davydenko cest plutôt un physique de crevette même sil est plutôt endurant .Federer devrait plutôt se méfier de lil et de la qualité de contre du jeu du Russe - surtout coté revers
26-01-2010, 15:44
Nadal a un super touché de balle, mais il bat ses adversaires en courant comme un dératé et en ramenant des balles que tout le monde voit impossible à toucher... sans son physique de monstre il redevient prenable...
26-01-2010, 16:43
Belle analyse sur l'equipe.fr d'ailleurs sur le match http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/...nnant.html et la "transformation" de Nadal.
|
|