Cette remarque n'est pas valable contre un joueur français, la francitude annulant la loositude du sponsor en question.
Sinon je CONCHIE tous ces maffres qui font le même topo à Roland Garros que pour les stades de foot en jouant sur la peur ("on va perdre le tournoi", les micro-trottoirs merdiques avec les neuneus qui se plaignent parce qu'il pleut...). Ca fait 10 ans que la fédé fait le forcing pour couler du béton, si on les écoutait ils auraient déjà rasé le Bois de Boulogne...
Et c'est bien sûr repris par ces pn de commentateurs qui depuis des années font le lobbying à l'antenne puis par des journaux à la con comme le figaro.
Preservons le 16e arrondissement du béton. Comme ça le tournoi se déroulera à Marne-la-Vallée, chez Mickey. A la place, on aura construit sur des champs.
Quand tu vois le prix des places, tu peux avoir les boules de passer la journée sous la pluie. Mais la pluie fait les affaires de RG, les gens achètent des parapluies et coincés dans les boutiques, achètent pour faire plaisir aux enfants ou à madame.
Ma foi les gens ne supportent plus rien... il pleut... ben ouais il pleut... ça fait un siècle qu'il pleut sur Roland Garros.
Le tournoi reste où il est, ce site est très beau et fait le charme et l'identité du tournoi, point.
punaise que ça me gave ces discours "il faut construire, s'agrandir sinon les chinois (ou les espagnols) vont nous piquer la place", il faut des stades plus grands, couverts, éclairés... climatisés aussi?
Et bouse tiens la fuite en avant à la mords moi le noeud! Toujours plus pour plus de fric, en plus comme on "lutte" contre des anglo-saxons qui n'ont pas de figure pour ça c'est sans fin.
Et oui on ne touche pas au Bois de Boulogne, désolé. Peut-être qu'un jour les gens capteront que la qualité de vie, l'authenticité, les arbres, etc. c'est important, trèèès important même, et pour ceux qui ne savent pas fonctionner autrement si ils étaient malins ils capteraient que ça a même de la valeur en argent.
Si Paris est la ville la plus visitée au monde ce n'est certainement pas parce qu'elle ressemble à Londres ou autres...
Ok. Alors ne mettons pas de toit sur le Vélodrome.
Moderniser les infrastructures ne veut pas dire "mochiser" la ville. L'Emirates peut etre considéré comme un monument de Londres.
Tant que ça ne ressemble pas au grands centres commerciaux à la périphérie des villes, ça ne me dérange pas.
On peut très bien développer Roland Garros sans tuer le Bois de Boubou. D'ailleurs, vu la tronche qu'il a...
Je ne vois pas en quoi Paris a des leçons à donner à Londres and cie
Godfather a écrit :Ok. Alors ne mettons pas de toit sur le Vélodrome.
Moderniser les infrastructures ne veut pas dire "mochiser" la ville. L'Emirates peut etre considéré comme un monument de Londres.
Tant que ça ne ressemble pas au grands centres commerciaux à la périphérie des villes, ça ne me dérange pas.
On peut très bien développer Roland Garros sans tuer le Bois de Boubou. D'ailleurs, vu la tronche qu'il a...
Je ne vois pas en quoi Paris a des leçons à donner à Londres and cie
Couvrir un terrain d'un tournoi du Grand Chelem, c'est enlever le sel de ces rencontres en plein air: le vent, le soleil, l'humidité sont des facteurs qui rendent la tâche plus dure mais qui fait aussi de ces tournois un véritable défi pour les champions. Je ne sais pas si vous avez déjà joué au Tennis mais jouer en salle ou en extérieur, c'est Très, très différent.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Je préfère jouer en salle quand il fait pas beau. Dehors, c'est bien quand il fait plein soleil (même si c'est dur pour les retours quand tu l'as dans les yeux).
Pour RG, mettre un toit retractable, c'était l'idée. Wimbledon ne l'a pas fait d'ailleurs? (histoire d'éviter une finale le lundi comme c'était arrivé pour Rafter/Ivanisevic je crois)
Godfather a écrit :Je préfère jouer en salle quand il fait pas beau. Dehors, c'est bien quand il fait plein soleil (même si c'est dur pour les retours quand tu l'as dans les yeux).
Pour RG, mettre un toit retractable, c'était l'idée. Wimbledon ne l'a pas fait d'ailleurs? (histoire d'éviter une finale le lundi comme c'était arrivé pour Rafter/Ivanisevic je crois)
Je ne dis pas que ce n'est pas pratique, juste que c'est une aberration sportive: on fait un tournoi indoor ou outdoor mais pas un mix entre les deux.
Le seul intérêt du toit, c'est pour les télés, qui peuvent programmer le tournoi sans problème. C'est marrant que tu cites la finale Rafter/Ivanisevic, qui fut justement extraordinaire par son ambiance à la fois inhabituelle et géniale, rendue possible par le décalage au Lundi.
Honnêtement, des finales de Grand Chelem disputées un Lundi on n'en a pas vu beaucoup ces 25 dernières années...
You’re an idiot, babe
Jeroemba a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas pratique, juste que c'est une aberration sportive: on fait un tournoi indoor ou outdoor mais pas un mix entre les deux.
Le seul intérêt du toit, c'est pour les télés, qui peuvent programmer le tournoi sans problème. C'est marrant que tu cites la finale Rafter/Ivanisevic, qui fut justement extraordinaire par son ambiance à la fois inhabituelle et géniale, rendue possible par le décalage au Lundi.
Honnêtement, des finales de Grand Chelem disputées un Lundi on n'en a pas vu beaucoup ces 25 dernières années...
On peut pas faire un outdoor couvert pour les spectateurs mais pas pour le terrain ? :blondblush1:
Boban13 a écrit :On peut pas faire un outdoor couvert pour les spectateurs mais pas pour le terrain ? :blondblush1:
Si mais ce n'est absolument pas ce qui est prévu. Du reste il n'y aurait que les spectateurs du Central qui seraient protégés alors que Roland, c'est des dizaines de terrains accessibles aux specateurs.
You’re an idiot, babe