chez moi il y a de l'orage alors ça décroche régulièrement et c'est très chiant à suivre, mais le mien de Richard il est pas à l'ouest pour le moment ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Non ça va, il a haussé le niveau, c'est dommage son manque de concentration au premier jeu. Il se fait breaker d'entrée et c'est un set perdu bêtement. les jeux coûtent cher avec le taureau espagnol ...
Mais que ce match se joue sans rythme, sans ambiance,..on se fait caguer .
On connait tous le resultat final, la seule inconnue, c'est est que Gasquet va prendre un set (j'y crois pas une seconde)...ça limite l'interet.
L'autre; là c'est un extraterrestre...même pas je veux savoir comment il a fait pour perdre 0 match sur dur en revenant de blessure depuis le début de l'année...pfff
Finale attendue. C'est dommage pour Wawrinka qui avait la finale dans les bras et a été supérieur à Djoko. Pour Richard, hormis le second set où il aurait pu le gagner, Nadal a été supérieur.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Ce n'est même pas Nadal a été supérieur. Nadal est juste autre chose. C'est surtout que la plupart des points, quand Richard Gasquet réagis, la balle est déjà à l'autre bout du court.
Il envoie des minasses, que je me dis, comment Gasquet peut-il lutter quand tu vois comment il est taillé comme un sandwich SNCF@renaud
Après pour son genoux, vu la masse corporelle qu'il déplace, à la vitesse à laquelle il la déplace, c'est normal que Nadal souffre des articulations des genoux et aussi des chevilles.
On se pose la question de savoir pourquoi personne ne tente d'être baraqué comme lui au tennis, pourquoi ils sont tous taillés comme des allumettes ?
J'ai peut-être un semblant de réponse :
-ils veulent durer plus longtemps dans le tennis. La Nadal a vachement maigri par rapport aux premières années, d'avant sa blessure, mais si il continue sur ce rythme, je pense qu'il va encore se péter un truc et s'absenter six mois. Du coup il a fait le choix, pendant 1 an je ruine tout le monde, l'autre année je me repose.
-Ils ont des préparateurs physiques complètement incompétent ou ils n'en ont même pas peut-être. Je me pose la question quand on vois à quel point Lemaitre c'est un problème physique et technique, ses limitations
-Troisième solution, la petite solution d'orgeat (j'évite les ennuis à Opiom) de l'âge de 16 ans jusqu'à l'âge de 18 ans. Construction accéléré dans l'adolescence d'un corps de performance de premier plan, aucun contrôle possible, on est encore en pleine croissance avec des montées en hormone très haute, on peut même pas nous chopper pour la testostérone ou les anabolysants.
En tout les cas ça n'enlève rien à la performance du petit nadalou
Mais on a ce sentiment étrange qu'ils ne jouent pas avec les mêmes moyens