6/4 6/1, et encore il a eu pitié de Nadal dans le deuxième et lui a donné son petit jeu à la fin. Avant ce jeu blanc du 5/0, Federer avait gagné 20 points contre 3 à Nadal dans ce set.
17-11-2007, 14:55 (Modification du message : 17-11-2007, 14:58 par Jeroemba.)
Pour l'intérêt de la finale et du Tennis en général, il est préférable que Federer ait gagné.
Fait caguer : il est en train de battre tous les records de Sampras (sauf celui de plus jeune vainqueur de l'US open): ça me file un coup de vieux.
A noter que dans les prochains jours, il y un match exhibition entre Federe et sampras qui aura lieu, mais je ne sais pas s'il sera diffusé par une TV.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
La différence,c'est que l'époque de Sampras était beaucoup plus sympa,c'était plus ouvert,les joueurs étaient moins dans le style gendre ideal" et à envoyer des claques du fond de cours.
Le tennis est devenu chiant à mourir.le seul qui me faisait tenir devant un match,c'était Safin,mais depuis plusieurs années,il est vraiment nul,sauf quelques fois.
Je me souviens de leur unique confrontation, c'était à Wimbledon et ça c'était terminé sur le fil au 5ème set. J'étais dégouté. C'était le premier grand exploit de Federer et le début de la fin pour Pete.
You’re an idiot, babe
jeroemba a écrit :Je me souviens de leur unique confrontation, c'était à Wimbledon et ça c'était terminé sur le fil au 5ème set. J'étais dégouté. C'était le premier grand exploit de Federer et le début de la fin pour Pete.
Quel match d'anthologie je crois que c'était en 2001, plus que le début de la fin je préfère voir une passation de témoin entre 2 des plus grands champions de l'histoire du tennis
GodFather a écrit :Hier,Federer a battu Sampras 6/4,6/3.Il reste encore 2 confrontations
N'empêche que 6-4 6-3 pour un gars qui a plus touché au très haut niveau depuis des années alors que le meilleur joueur mondial actuel est en plein dedans, c'est déjà pas mal et ça montre à quel point Sampras étais un surdoué du tennis Ca fait seulement 1 break par set alors qu'ils se sont presque tous fait laminer à Tokyo
Tu sais quand ont lieu les 2 autres matchs? Ca passe sur Eurosport?
dune a écrit :N'empêche que 6-4 6-3 pour un gars qui a plus touché au très haut niveau depuis des années alors que le meilleur joueur mondial actuel est en plein dedans, c'est déjà pas mal et ça montre à quel point Sampras étais un surdoué du tennis Ca fait seulement 1 break par set alors qu'ils se sont presque tous fait laminer à Tokyo
Tu sais quand ont lieu les 2 autres matchs? Ca passe sur Eurosport?
Euh parce que Federer va se donner à fond pour cette exhibition de coiffeurs ?
Tim89 a écrit :Euh parce que Federer va se donner à fond pour cette exhibition de coiffeurs ?
Les matches exhibition, ça ressemble en effet un peu à des matchs de catch. Je me suis toujours demandé si les joueurs choisissaient avant le match qui allait gagner.
You’re an idiot, babe
Pete Sampras est passé près de l'exploit face à Roger Federer. L'Américain s'incline 7-6, 7-6 à Kuala Lumpur pour le deuxième des trois matches exhibition opposant les deux hommes.
KodiaK a écrit :Exhibition match - Sampras échoue de peu
Eurosport - jeu., 22 nov. 15:41:00 2007
Pete Sampras est passé près de l'exploit face à Roger Federer. L'Américain s'incline 7-6, 7-6 à Kuala Lumpur pour le deuxième des trois matches exhibition opposant les deux hommes.
Rien à voir mais j'espère que Federer va gagner Roland Garros un jour !!! Il le mérite je trouve ! :mf_popean
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Tim89 a écrit :Il ne gagne pas assez peut-être ? LE boss sur terre battue c'est Vamos-Rafael, pas touche
Si le suisse joue son tennis d'attaque et ne cherche pas systématiquement la bagarre, il peut laminer LE boss comme en demi du Masters, et même sur terre !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mathildien a écrit :Si le suisse joue son tennis d'attaque et ne cherche pas systématiquement la bagarre, il peut laminer LE boss comme en demi du Masters, et même sur terre !
Federer avait déjà battu Nadal sur terre à Hambourg si mes souvenirs sont bons.
PassiOM a écrit :Federer avait déjà battu Nadal sur terre à Hambourg si mes souvenirs sont bons.
J'hésitais avec Monte Carlo mais c'est peut-être Hambourg effectivement ! ;)
LE boss ? hum... petit flashback :
je me rappelle qu'à la suite de la finale à RG, on s'était globalement accordé à dire que OK, Federer a arraché un set, mais il s'est ensuite lentement mais surement effacé, bref rien d'exceptionel.
En revanche, je me rappelle de la finale de Wimbledon, qui était vraiment fantastique, où là, sur la surface préférée de Federer, Nadal avait bien failli créer l'exploit. D'ailleurs, Federer avait gagné ses 2 1ers sets sur des jeux décisifs, tandis que Nadal avait gagné ses sets avec un break d'avance.
Je prédis quand même le statut quo pour la saison à venir
Si Federer se concentre sur la victoire à RG, il l'aura ! Il sait qu'il ne doit pas jouer la tactique en fond de court face à Nadal ! Mais bien entendu, cela reste du sport et Nalbandian peut venir les mettre d'accord, ou pourquoi pas Djokovic ?