Nadal ressemble à un automate haut perché, son seul souci étant de ne pas encore pouvoir jouer au tennis avec les roubignolles libres sous le bermuda. Le jour où il pourra le faire, en tapant des tennis-apéro avec ses potes à Majorque, il sera enfin un homme heureux.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Bon ben Nadal quoi. Est-ce que pour vous ça sent la der des ders ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
En fait il arrive à faire ce que Federer n'arrive pas à réaliser, ou a tenté trop tard : arriver pour les grands chelems en mode commando, avec une prépa courte, déboiter tout le monde sur le talent pur et l'expérience, et prier pour que le physique tienne
Je ne sais pas si Wimbledon est sur sa feuille de route ou s'il veut couper jusqu'à l'US Open
A mon avis sans Djoko il aurait arrêté ce soir
Il semblait juste soulagé de prendre deux unités d'avance au compteur des GC
Les conclusions que je tire de tout ça, c'est qu'il n'y a pas de limites à ce que les gens peuvent avaler comme histoires, tant que c'est confortable, que ça conforte leur vision du monde.
Ma foi...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
C'est quand même effrayant ce qu'il s'inflige (je rentre pas sur le terrain du "c'est légal ou pas".) J'espère pour lui qu'il en paiera pas lourdement le prix dans les années à venir.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Nadal, ce n'est pas vraiment du dopage pour son pied, c'est un soin pour revenir à son état "normal".
Un vrai dopage aurait été de prendre des produits non nécessaires pour améliorer son aérobie ou sa puissance musculaire au bras par exemple. Je pense que c'est le cas pour Nadal aussi, mais ce n'est pas le sujet.
On peut dire que c'est son corps, son choix de marcher en déambulateur dans quelques années, voire se faire amputer. Enfin, pourquoi pas, il doit surement kiffer sa future retraite en fauteuil Everstyl ou monte-escalier Stannah ()
Par contre le message passé auprès des jeunes est désastreux. C'est là que les éducateurs doivent communiquer auprès des jeunes dans tous les sports.