15-02-2009, 14:25
ok, bon bah j'vous dirais quand j'aurais goûté alors !
15-02-2009, 14:25
ok, bon bah j'vous dirais quand j'aurais goûté alors !
15-02-2009, 14:29
Prend juste les bonnes précautions pour bien l'apprécier. Une mise à température ambiante, un ouverture une demi heure avant dégustation, un bon plat, de jolis verres et une jolie femme et/ou de bon amis
Le reste ça vient tout seul
15-02-2009, 14:30
cynik a écrit :Prend juste les bonnes précautions pour bien l'apprécier. Une mise à température ambiante, un ouverture une demi heure avant dégustation, un bon plat, de jolis verres et une jolie femme et/ou de bon amis Juste toi qui dit ça !!!
15-02-2009, 14:34
euh... non mais oh
15-02-2009, 15:43
beepees a écrit :Arrf!Quelle idée, tu dois te contrefoutre de l'avis des autres et simplement te décider entre: j'aime ou j'aime pas! Le reste on s'en ballec... 100% d'accord! Un grand vin n'est pas un grand vin uniquement du fait de la décision arbitraire de quelques sachants dans leurs coins. Un grand vin est bon de façon parfaitement objective et n'importe qui de bonne volonté saura faire la différence avec un vin quelconque. Pour défendre ce point de vue, j'aime bien faire le parallèle avec la peinture. Quand je me ballade dans les allées du Louvre, je n'ai pas besoin qu'on me dise que Le Radeau De La Méduse ou la Victoire de Samothrace sont des uvres Majeures pour m'en rendre compte, et ce malgré une culture artistique très incomplète. L'oeuvre s'impose à moi. Directement.
15-02-2009, 15:47
moi j'ai reçu un carton de vacqueyras
je te ferai gouter Master JE VEUX MOULOUNGUI
15-02-2009, 15:51
L'alcool c'est mal !
( Genre Acarp il va au louvre :lol: )
15-02-2009, 15:51
Acarp47 a écrit :100% d'accord! Un grand vin n'est pas un grand vin uniquement du fait de la décision arbitraire de quelques sachants dans leurs coins. Un grand vin est bon de façon parfaitement objective et n'importe qui de bonne volonté saura faire la différence avec un vin quelconque. Marrant ça. J'avais lu un jour une étude ou un test je sais plus ou un même vin avait été mis en rayon à des prix très différents. Bah les gens trouvaient forcément le plus cher meilleur.
15-02-2009, 16:38
Je suis exactement comme ça .
Ou je vais en grandes surfaces et j'achète par rapport au prix, ou je vais chez mon caviste et je le laisse driver tout seul .
15-02-2009, 17:40
Et sinon, sur ce site, y'a toujours des prix de fou mais sorti du St Joseph ( produit dans mon village), Cornas, Hermitage, Crozes Hermitage et Côte Rôtie je ne connais pas grand chose...
D'ailleurs j'ai une adresse pour avoir le St Joseph à 5 / litre ou 7 / bouteille avé la marianne !
15-02-2009, 18:48
Acarp47 a écrit :100% d'accord! Un grand vin n'est pas un grand vin uniquement du fait de la décision arbitraire de quelques sachants dans leurs coins. Un grand vin est bon de façon parfaitement objective et n'importe qui de bonne volonté saura faire la différence avec un vin quelconque. Si je peux te donner un "conseil", euh, pour la Victoire, j'ai du mal à la voir en peinture... (Il y 2 jokes pour le prix d'1) Il y a des vins, fort recherchés, qui ne sont pas "accessibles" à tous. Je ne parle pas uniquement de prix mais de texture, matière, arômes, etc... Exemple, le plus grand vin blanc du monde (Le Montrachet) restera hermétique à beaucoup car il est à mille lieux de ce que l'on attend en général d'un vin blanc:fraicheur, vivacité, minéralité. Tout au contraire, ce n'est que gras et arôme de coing. Alors ceux qu'aiment pas le coing???
nOMen est OMen @ nemOmen
le_filtre a écrit :L'alcool c'est mal ! rho l'autre comme il ruine ma réputation! El chi a écrit :Marrant ça. J'avais lu un jour une étude ou un test je sais plus ou un même vin avait été mis en rayon à des prix très différents. Bah les gens trouvaient forcément le plus cher meilleur. Ouais mais si tu ne leur donne pas le prix? Y a le facteur mouton qui rentre en compte dans ton exemple! beepees a écrit :Si je peux te donner un "conseil", euh, pour la Victoire, j'ai du mal à la voir en peinture... (Il y 2 jokes pour le prix d'1)Oui bon ca va! j'ai commencé à écrire mon post seulement avec le radeau. Et j'ai glissé, j'ai rajouté la victoire sans lire ce que j'avais écrit avant. My fault... j'ai honte... mes ancêtres ne me le pardonneront jamais Sinon, mon propos c'est pas de dire que n'importe qui peut faire sans un palais exercé une classification aussi fine entre tous les vins sans exception que ne le ferait un oenologue. Je dis juste que les grands écarts de qualité sont perceptibles par à peu près tout le monde. Après, il y a quand même une affaire de gout bien sur. Heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait directement donner des numéros aux vins ca nous faciliterait les courses
16-02-2009, 01:53
mais dans ce cas, ou serait le plaisir de gouter, de chercher la ch'tite bouteille toussa.....
aujourd'hui, j'ai gouté le vin du chateau de roquefort la bedoule..... ..... je savais que son propriétaire cherchait à faire un côte du rhône de bonne qualité..... depuis longtemps, j'avais cette bouteille dans la cave, , acheté sur un coup de tête, mais beaucoup trop chère pour un vin du coin, même si entre cassis, la cadière et la bédoule, il y a de bien bons attelages.... bref, je l'ai goutée aujourd'hui.......... je n'en reviens toujours pas.... l'image qui m'est venue, c'est ce moment oû, dans le film "ratatouille", le rat tente des mélanges d'ingrédients, et s'ensuit alors une sarabande de couleurs, de formes et de sons...... ce vin est équilibré, il vous laisse ce velours sur la langue que j'aime beaucoup, mais il est accompagné en même temps de notes trés subtiles, et surprenantes.... je ne suis pas un oenolgue, je vais arréter là, mais il vaut largement l'investissement d'au moins une bouteille, pour goûter, tant il vous chatouille les papilles et vous assoit sur vos certitudes : il y a de nouveaux grands vins en côte du rhône!! cuvée mure, chateau de roquefort la bédoule, dans le 13....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
16-02-2009, 14:09
16-02-2009, 14:36
nOMen est OMen @ nemOmen
16-02-2009, 14:47
vous êtes tous sacrément tarés tout de même.... le topic le plus serieux, le plus solennel de tout le forum c'est celui qui traite de la bouteille...
16-02-2009, 15:53
haydjan a écrit :vous êtes tous sacrément tarés tout de même.... le topic le plus serieux, le plus solennel de tout le forum c'est celui qui traite de la bouteille... A 3 litres par jour c'est effectivement sérieux, en outre (?) chaque flacon a quelque chose de solennel, une messe en quelque sorte, sauf qu'il n'y a pas d'ablutions mais bien confession, élévation, communion...révélation.
nOMen est OMen @ nemOmen
16-02-2009, 16:47
beepees a écrit :A 3 litres par jour c'est effectivement sérieux, en outre (?) chaque flacon a quelque chose de solennel, une messe en quelque sorte, sauf qu'il n'y a pas d'ablutions mais bien confession, élévation, communion...révélation. une révélation qui vous fait exclmer : " une coupe sinon rien !"
22-02-2009, 14:59
Le vin donne le cancer? Bah, le soleil aussi!
En voilà un qui n'a pas de cancer au cerveau: http://www.lemonde.fr/opinions/chronique..._3232.html
nOMen est OMen @ nemOmen
|
|