01-03-2005, 21:49
Si tu trouves prends toi "Filet garni" aussi
chapitre.com devrait repondre à tes attentes
![King King](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king.gif)
chapitre.com devrait repondre à tes attentes
01-03-2005, 21:49
Si tu trouves prends toi "Filet garni" aussi
![]() chapitre.com devrait repondre à tes attentes
01-03-2005, 21:55
Pixie a écrit :Si tu trouves prends toi "Gilet garni" aussi Ca signifie qu'il a des manches ? :hum: ![]() Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
La part de l'autre
Eric-Emmanuel Schmitt :incline: :incline: :incline: Poche 2005 503 pages (Albin Michel 2001) 3 journées de bonheur ! Une véritable révolution littéraire. Quelques fulgurances sur l'amitié, l'amour et l'egocentrisme emergent d'un récit inclassable. Le cadeau du "Journal" dans l'édition de poche forme la complétude de l'ouvrage. Le thème : 8 octobre 1908* Adolf Hitler recalé à son concours d'entrée à l'école des beaux-arts... Que se serait-il passé si le jury l''avait accepté... * Si les historiens ont visisté et revisité le père Adolf, sa jeunesse l'a moins été. Le récit débute à ses 19 ans. A partir de cette simple interrogation, Eric-Emmanuel Schmitt, qui n'est ni juif ni allemand -tient-il à préciser- développe 500 pages mèlant fiction et réalité. Et quand la fiction est plus crédible que la réalité, on découvre un nouveau Monde ! Extrait : Mes amis, j’écris ce petit mot pour vous dire que je vous aime, que je pars avec la fierté de vous avoir connus, l’orgueil d’avoir été choisi et apprécié par vous, et que notre amitié fut sans doute le plus elle ½uvre de ma vie. C’est étrange, l’amitié. Alors qu’en amour, on parle d’amour, entre vrais amis on ne parle pas d’amitié. L’amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C’est fort et silencieux. C’est pudique. C’est viril. C’est le romantisme des hommes. Elle doit être beaucoup plus profonde et solide que l’amour pour qu’on ne la disperse pas sottement en mots, en déclarations, en poèmes, en lettres. Elle doit être beaucoup plus satisfaisante que le sexe puisqu’elle ne se confond pas avec le plaisir et les démangeaisons de peau. En mourant, c’est à ce grand mystère silencieux que je songe et je lui rends hommage. Mes amis, je vous ai vu mal rasés, crottés, de mauvaise humeur, en train de vous gratter, de péter, de roter, de caguer des diarrhées infinies, et pourtant je n’ai jamais cessé de vous aimer. J’en aurais sans doute voulu à une femme de m’imposer toutes ces misères, je l’aurais quittée, répudiée. Vous pas. Au contraire. Chaque fois que je vous voyais plus vulnérables, je vous aimais davantage. C’est injuste, n’est-ce pas ? L’homme et la femme ne s’aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle. Pire, ils cherchent chacun le beau rôle. Théâtre. Comédie. Mensonge. Il n’y a pas de sécurité en amour car chacun pense qu’il doit dissimuler, qu’il ne peut être aimé tel qu’il est. Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c’est un mensonge réussi et constamment renouvelé. Une amitié, c’est une vérité qui s’impose. L’amitié est nue, l’amour fardé.
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]()
02-04-2005, 14:22
Lengatse a écrit :Je te conseille aussi del papas,meme genre que carrese avec un peu de cul cependant. Un peu? Non! Plus qu'un peu! ![]()
02-04-2005, 14:25
Meilleur que Grangé qui commence à faire dans le médiocre!
![]()
02-04-2005, 15:13
J'ai lu " Bleu sur la peau" de Del Pappas et je n'ai pas été convaincu !
Il y a trop de ressemblances avec Izzo! ![]() Constantin son héros est le clone de Fabio Montale, même goût pour la boisson même désespérance, sa meilleure amie est une mémée de Marseille, son héros sort d'un chagrin d'amour qui l'a détruit,il fait sans cesse allusions à des poèmes,il a une passion pour la mer,etc.... Constantin is not Goudes mais plutôt Panier , c'est la différence géographique ! Et puis tout au long du récit il " éclaire" l'histoire par des réferences puisées dans des livres et qui s'imbriquent artificiellement dans le récit. Mais je lirai " Le baiser du congre" qui est parait-il son meilleur roman. Et puis le congre c'est un vieux copain, parfois un peu trop mordant... ![]()
30-04-2005, 00:38
![]() Impossible de lacher ses bouquins si vous aimez le polar/thriller vous avez sonné à la bonne porte. Le petit français démonte le king, le stephen et joue dans la cours des thomas Harris. Ses psychopates à lui, attention ! Hannibal Lecter est une tafiole, un chanteur à la croix de bois a coté. Par rapport au King, qui aime le diable et le surnaturel, ici pas de diable mais des humains diaboliques aux réactions inhumaines. Suis en pleine lecture de IN TENEBRIS. Histoire de me faire la trilogie, plus les 2 autres bouquins ( dont le nouveau). Aller un petit résumé : Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à NewYork dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Annabel O'Donnel jeune détective à Brooklyn prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres. Je voulais juste faire un gros plan sur le petit français. Il passe le 4 juin à la fnac de Lille pour une séance de dédicaces, vais ramener les bouquins. aller quelques liens pour le découvrir : son site off : http://www.maximechattam.com Ses bouquins :
-la trilogie : le petit dernier ( sortie début du mois ) Si vous voulez commencer du Maxime Chattam , commencer par la trilogie, dans l'ordre si possible (sinon pas grave). ensuite pourra venir son premier opus (si vous accepteZ de retrouver vos peurs d'enfant) et enfin son dernier ( pour finir sur une mini déception mais quand on a lu du Chattam on veux lire tout ses bouquins).
30-04-2005, 01:01
Rah, ça me fait penser que ça un bail que je me suis pas frappé un bon bouquin...
![]() Je suis comme toi, j'adore ce genre de romans :mf_dribbl. Quand j'ai envie d'en lire un, je me colle au pieu vers 21h-22h, et je le lâche pas avant tout fini, avec une provision de gâteaux, de saucissons ou de pipas* pour tenir le choc ![]() Je crois que je vais m'y remettre, peut-être avec celui-ci d'ailleurs... ![]() * Pas la peine de faire un jeu de mot scabreux ![]() http://www.tostadero-baturrica.com/pipas/giracog.gif ![]()
30-04-2005, 09:20
Dans ce genre, j'ai énormément Harlan Coben et son:
"Ne le dis à personne". Ou quand un veuf découvre sa femme sur une webcam.... Génialissime. On ouvre, on lit, on le finit et le jour se lève ![]()
05-05-2005, 12:32
Suite à de multiples recommandation ici-même, je suis donc en train de lire "3 Jours d'engatse" de ce cher chourmo qu'est Philipe Carèse (Que l'Aïoli le récouvre
![]() C'est bien (j'en suis à la moitié), amusant, prenant, tout ça...mais c'est pas non plus... ![]() Bref jusqu'à présent c'est largement au dessus de la moyenne ![]() ![]() Désolé l'engatse... ![]() En fait ca fait donc mon troisième carèse et disons que tout se ressemble toujours un peu, voilà le blème...si j'avais commencé par celui-là, mon avis aurait je pense été largement différent... ![]()
05-05-2005, 20:09
Je viens de le finir, mon opinion est la même!
![]()
05-05-2005, 23:15
chichiman a écrit :Dans ce genre, j'ai énormément Harlan Coben et son: oui, j'ai beaucoup aimé ne le dis à personne, puis me suis jeté sur les autres pour me régaler et là j'ai été hyper déçu. L'idée , la trame sont toujours les mêmes quelqu'un qui disparait, et ça tourne autour. Non je crois qu'il a eu une excellente idée, mais il n'en a eu qu'une et il la presse, comme un citron, du coup j'allais dire il la lime. ![]() qu'en penses tu? ![]() ![]()
05-05-2005, 23:33
Oc ! a écrit :Je viens de le finir, mon opinion est la même!Je te l'avais bien dit, mais tu n'écoutes pas !:( Si vous aimez l'humour anglais je vous recommande P.G. Wodehouse... C'est absolument génial, les dialogues sont désopilants ! C'est d'une grande finesse. :pouce: Il a écrit une multitude de livres, pour l'instant tous ceux que j'ai lus sont excellents . ![]()
05-05-2005, 23:38
cetace a écrit :Je te l'avais bien dit, mais tu n'écoutes pas !:( Pourtant, l'expérience, l'âge tout ça...J'aurais dû vraiment... ![]() ![]() Justement, c'etait comment Marseille à l'époque de Vincent Scotto, toi qui a connu ça?:mf_laug2 Et Ulysse, vrai ou pas alors qu'il est vennu à Marseille?:mf_laug2
05-05-2005, 23:41
Oc ! a écrit :Pourtant, l'expérience, l'âge tout ça...J'aurais dû vraiment...Ulysse j'sais pas mais Pythéas c'était un copain d'école...Il avait toujours le tron de l'air, tu vois où ça l'a mené !!! ![]()
06-05-2005, 21:46
Un bijou découvert récemment :
Luke Rhinehart «L’homme-dé» ou V. O. Luke Rhinehart (George Powers Cockroft), «The Dice Man», nouvelle édition 1999 HarperCollins, ISBN: 0006513905, 500 pages Edition originale 1972 Edition française «L’homme-dé», L’Olivier 14 mars 2002 sortie de «The Book of the Die» Lien : http://www.fluctuat.net/glossaires/...zo/cybschi9.htm Si chaque acte de votre vie était décidé par les dés... Une expérience littéraire étonnante ! ![]()
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]()
07-05-2005, 12:43
revenir13 a écrit :Un bijou découvert récemment : On resterait couché... Je vais lire ça.
07-05-2005, 12:45
beepees a écrit : Je te prédis quelques heures de bonheur... Insonoriser maison : risque éclats de rire à retardement... ![]()
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]()
20-05-2005, 13:14
Encore une découverte d'un titre déjà bien positionné dans les standards littéraires :
Nancy Huston, Dolce agonia, Actes Sud, 2001, 500 pages ![]() Une fête de Thanksgiving. Autour de la table, un groupe de douze personnes. Des pensées et des conversations qui se croisent, se rattrapent parfois. D’une écriture splendidement maîtrisée, Nancy Huston tire les fils de ses touchantes et mortelles marionnettes, sonde les c½urs et les âmes et - avec un souverain toupet - met en scène un Dieu tout-puissant, avatar suprême de l’écrivain. ... Clac-clac, les synapses se connectent à des millions de bits par micro-seconde, une pensée en engendre une autre, un simple mot fait voyager loin dans les strates de la mémoire. L’écriture fluide de Nancy Huston vous emporte dans les méandres du cerveau de chacun, vous le rendant aussi proche et cher qu’un ami, puis vous ramène dans le présent, le seul moment qui pourrait être vécu avec une totale plénitude mais que trop souvent on laisse s’échapper. Lire à travers les yeux d'un narrateur omnicient (Dieu, pour les intimes) est ardu au premier contact : cette capacité de butiner d'une pensée à une autre, peut au départ désarçonner le lecteur. Puis, rapidement, on adhère au propos et les 500 pages sont vite dégustées... ![]()
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]() beepees a écrit :A ceux qui n'ont pas vu "Mystic River" au cinéma je conseille d'y aller. Ce sera l'occasion de voir le dernier opus de Clint "dirty Harry" Eastwood tiré d'un roman d'un auteur que j'adore et dont j'avais parlé sur un autre site: Dennis Lehane. ![]() Shutter Island... ce bouquin m'a fait faire la ligne 12 complète en métro !!!! Impossible de décoller. Je venais de Mairie d'Issy...je devais descendre à PAsteur, j'étais assis, impec, j'ai pas lever les yeux jusqu'au terminus....Pétrifiant en effet..j'en ai encore des frissons à la simple évocation... Bon petit polar aussi, Maxime Chattam avec in tenebris ... à vous glacer le sang...limite glauque mais bien fait... Dans un tout autre style, La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole....:happy2: no comment, un Tom Sharpe light...un vrai petit bijou... |
|