07-01-2012, 19:39
Tout ça parce qu'il a la flemme d'aller jusqu'à la bibliothèque de l'Alcazar qui est à 400 mètres de chez lui et que même que c'est en pente, douce certes, mais en pente néanmoins...
07-01-2012, 19:39
Tout ça parce qu'il a la flemme d'aller jusqu'à la bibliothèque de l'Alcazar qui est à 400 mètres de chez lui et que même que c'est en pente, douce certes, mais en pente néanmoins...
07-01-2012, 19:45
(07-01-2012, 19:39)cetace a écrit : Tout ça parce qu'il a la flemme d'aller jusqu'à la bibliothèque de l'Alcazar qui est à 400 mètres de chez lui et que même que c'est en pente, douce certes, mais en pente néanmoins... mais quand tu reviens, ça monte...en cote douce, mais en cote quand même . mais cétacé, c'est pas un scientifique, la science de la mécanique ça le dépasse un peu.
07-01-2012, 19:50
Faux !...depuis que j'ai appris que les ailes des avions allaient vers le bas pour monter ma vie en a été toute chamboulée...d'ailleurs tu pourrais utiliser ce processus scientifiquement mécanique pour rentrer chez toi et ainsi avaler la côte douce.[spoiler]ça ne marche pas pour la quote.[/spoiler]
07-01-2012, 21:34
(07-01-2012, 19:50)cetace a écrit : Faux !...depuis que j'ai appris que les ailes des avions allaient vers le bas pour monter ma vie en a été toute chamboulée...d'ailleurs tu pourrais utiliser ce processus scientifiquement mécanique pour rentrer chez toi et ainsi avaler la côte douce.[spoiler]ça ne marche pas pour la quote.[/spoiler] C'est parce qu'en Sarkozie, la quote rit
16-01-2012, 14:17
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, du très bon (Bret Easton Ellis, dont je suis un très grand fan, ), du bon (W. Boyd - Orage Ordinaire,Impardonnable de P.Djan, Seul le Silence Ellory, Les Visages de Kellerman du moyen (l'Hermine était pourpre, Deuil de Miel (F.Thilliez), du mauvais (Au delà du Mal Shane Stevens, ou Pig Island de Hayder, j'en oublie et des meilleurs et des moins bons, mais celui que j'ai reposé hier soir après l'avoir débuté Samedi après midi a particulièrment retenu mon attention !!
Un livre, jubilatoire !! J'avais l'impression de voir un nouveau Tarantino... Alors certe ce n'est pas forcément très bien écrit, mais quel plaisir !!! Pour les amateurs d'une Nuit en enfer !
16-01-2012, 14:35
Métaphysique de l'amour puis...de la mort de Schopenhauer.C'est l'un des rares philosophes que je trouve agréable a lire car dans un style clair et compréhensible. Alors ça parait un peu présomptueux de s'attaquer a ce monument mais son pessimisme me fait rire (parfois).
Je l'avais attaqué en commençant par Aphorismes sur la sagesse dans la vie. Et la dès que j'ai un peu de temps je m'attaque à sa bible le monde comme volonté et représentation. Pour revenir sur la métaphysique j'ai lu ça pour me faire redescendre sur terre après l'emballement du 2 Janvier.IL décortique et déconstruit le sentiment amoureux. C'est un peu voir souvent les mémoires d'un vieux con. Mais enfin ça permet de relativiser mes echecs dans ce domaine. xD. Voila...
16-01-2012, 15:01
En ce qui me concerne, je me suis décidé à lire les Murakami qu'il me restait à découvrir.
Cet écrivain est brillant
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
16-01-2012, 15:19
(16-01-2012, 14:17)Keyser a écrit : J'ai beaucoup lu ces derniers temps, du très bon (Bret Easton Ellis, dont je suis un très grand fan, ), du bon (W. Boyd - Orage Ordinaire,Impardonnable de P.Djan, Seul le Silence Ellory, Les Visages de Kellerman du moyen (l'Hermine était pourpre, Deuil de Miel (F.Thilliez), du mauvais (Au delà du Mal Shane Stevens, ou Pig Island de Hayder, j'en oublie et des meilleurs et des moins bons, mais celui que j'ai reposé hier soir après l'avoir débuté Samedi après midi a particulièrment retenu mon attention !! Perso j'ai trouvé ça surfait, mal écrit et pas très interessant. Faut dire aussi que je suis pas fan d'une nuit en enfer, ce qui explique peut-etre un peu ma decepetionq uant a ce bouquin qui avait fait le buzz.
18-07-2012, 08:50
Bon en attendant le tome 5 de GoT, je me lance dans La Route de Mc Carthy. Vu vous avis je risque pas d'être déçu !
26-07-2012, 11:56
En cette période de morosité absolue, je souhaiterais vous faire partager deux petits bijoux d'humour noir et d'absurde.
Tout d'abord,un roman d'une allumée belge Nadine Monfils qui m'a régalé avec son roman " Les vacances d'un serial killer" Les aventures de la famille Destrooper sur les bords de la mère du nord c'est quelque chose. L'autre c'est un roman de l'excellentissime Jean Teulé : "le magasin des suicides" Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
26-07-2012, 13:54
(Modification du message : 26-07-2012, 14:28 par hanniboul à zéro ?.)
Le dernier so foot était pas mal
D'ailleurs si quelqu'un pourrait nous renvoyer des articles de celui qui vient tout juste de sortir
01-09-2012, 11:22
Pour ceux qui ont le temps - et l'envie - France Culture a consacré 24H au monde du livre. C'était hier, c'était très intéressant, et tous les podcasts sont disponibles ici : http://www.franceculture.fr/page-24h-du-livre-2012-0
Concernant la rentrée littéraire, je me suis procuré ce livre : Et je vous le conseille vivement !
20-09-2012, 15:06
http://www.editions-harmattan.fr/index.a...e&no=37891 Deuxième roman d'un jeune écrivain que je connais....
25-09-2012, 18:42
http://next.liberation.fr/sexe/2012/09/2...ves_848728
Voilà une méthode ludique pour encourager la pratique de la lecture
06-10-2012, 09:33
Irish Coffee se plaignait dans le topic cinoche du manque de profondeur des persos de Prometheus et bien je te conseille M. le Commandant de Romain Slocombe. Je ne veux pas trop en dévoiler, ça se passe pendant la seconde guerre, c'est l'histoire d'un bel enculé tiraillé par ses sentiments. C'est une période de l'histoire qui en général me gonfle tellement on l'a ressassée, trop souvent de façon binaire. Et c'est là que ce bouquin prend tout son sens.
Je suis arrivé au bout de La Route. Pas si facilement que ça du reste. Après l'échange avec Mr Grieves je pensais tomber sur un bouquin que l'on dévore, là où en fait il faut s'en délecter. Passé l'étape un peu frustrante du rodage et après avoir compris que rien ne sert d'aller plus vite que la vitesse autorisée, je me suis laissé embarquer par la poésie de Kerouac. J'ai pas réussi à finir le dernier Vargas, un peu lassé. Le Magasin des Suicides m'est passé dans les mains, j'ai pas trop aimé. J'ai vu que Patrice Leconte en a fait un film d'animation, c'est vraiment la sensation que l'on a en lisant le bouquin. C'est court, mais j'ai quand même trouvé ça déjà trop long...j'aime bien les bouquins et personnages un minimum ancrés dans la réalité. Je serais pourtant curieux de voir ce que ça donne en images. J'ai rien à foutre ce we, on prévoit de la pluie, le Gamba me tente bien
06-10-2012, 09:38
Je viens de terminer celui-là, c'est génial : "Du temps où elle vivait à Moscou, Rachel Polonsky a habité dans une résidence qui, sous les tsars puis les Soviets, était réservée aux plus éminents serviteurs de l'État. Bien avant elle, Viatcheslav Molotov, bras droit de Staline, avait vécu entre ces murs. S'aventurant dans l'ancien appartement de l'apparatchik, Rachel Polonsky y découvre sa bibliothèque. Celle-ci révèle un bibliophile fervent. Molotov avait lu tous les classiques et possédait de nombreuses éditions originales, pour certaines dédicacées par des écrivains qu'il a plus tard envoyés au goulag. Chaque livre trouvé par Rachel Polonsky sur les étagères devient une invitation à un voyage à travers la Russie et son histoire. Elle part ainsi à la recherche des endroits associés aux écrivains présents dans la bibliothèque mais aussi aux membres de l'élite qui ont vécu dans l'immeuble de Molotov. Commencé comme une pérégrination sur les traces de Pouchkine dans les rues autour du Kremlin, entre les églises, et les vestiges laissés par les familles aristocratiques, son voyage l'amène ensuite dans les villages de datchas, sur les rives du Don et en Sibérie, depuis le cercle arctique jusqu'à l'Extrême-Orient. De Taganrog à Arkhangelsk, entre Chalamov et Dostoïevski, Rachel Polonsky rencontre dans ces pages le passé d'un pays ravagé par les guerres, les famines, les génocides et le totalitarisme, mais finalement sauvé par ses écrivains. Invitation au voyage immobile, ode à l'âme russe, célébration de la littérature, La lanterne magique de Molotov recèle la poésie de ces livres dont on ne sort jamais tout à fait."
(16-01-2012, 15:19)Massillioska a écrit :(16-01-2012, 14:17)Keyser a écrit : J'ai beaucoup lu ces derniers temps, du très bon (Bret Easton Ellis, dont je suis un très grand fan, ), du bon (W. Boyd - Orage Ordinaire,Impardonnable de P.Djan, Seul le Silence Ellory, Les Visages de Kellerman du moyen (l'Hermine était pourpre, Deuil de Miel (F.Thilliez), du mauvais (Au delà du Mal Shane Stevens, ou Pig Island de Hayder, j'en oublie et des meilleurs et des moins bons, mais celui que j'ai reposé hier soir après l'avoir débuté Samedi après midi a particulièrment retenu mon attention !! j'ai raté le buzz, mais l'ensemble fait de références de trentenaires, personnages allumés, alternances d'ambiances et de climats, et décalages de tous poils, le tout assorti au fait que mes potes m'ont offert la quadrilogie, cela m'a bien fait plonger... j'ai presque fini l'oeil de la lune, qui n'est pas le meilleur de la série, mais comme dit par keyser, c'est comme suivre un chemin tarantinesque, sans savoir oû on va ( comme d'hab', j'ai refusé d'avoir la moindre bribe d'info... la seule reçue est celle concernant le deuxième opus)... et j'avoue que du coup, j'ai hadopisé une nuit en enfer, que je vais revoir sous peu, étant passé à côté du truc la première fois... bref, mon barman qui met toujours le nez ou il ne faut pas, j'l'aime bien, même si y cause pas terriblement bien et puis j'aime bien les jaquettes : si vous avez l'occasion de boire un bourbon avec un jeune encagoulé, barrez-vous au plus vite, ou payez lui un verre de ma part... une bonne lampée, tant qu'à faire
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
29-10-2012, 14:37
(16-01-2012, 15:19)Massillioska a écrit :(16-01-2012, 14:17)Keyser a écrit : J'ai beaucoup lu ces derniers temps, du très bon (Bret Easton Ellis, dont je suis un très grand fan, ), du bon (W. Boyd - Orage Ordinaire,Impardonnable de P.Djan, Seul le Silence Ellory, Les Visages de Kellerman du moyen (l'Hermine était pourpre, Deuil de Miel (F.Thilliez), du mauvais (Au delà du Mal Shane Stevens, ou Pig Island de Hayder, j'en oublie et des meilleurs et des moins bons, mais celui que j'ai reposé hier soir après l'avoir débuté Samedi après midi a particulièrment retenu mon attention !! J’ai essayé mais ça m’est littéralement tombé des mains. C’est saturé de culture "djeuns" ou tarentinesque si on veut (les zombies, le rock, les tueries, les moines shaolin, les loups garous et je sais pas quoi encore), cela aurait pu et dû me plaire mais c’est effectivement complètement dénué de style. Je ne sais pas si c’est si mal écrit que ça ou parce que je sortais des Frères Karamazov de Dostoïevski (Aliocha ) mais la transition a été trop brutale. Je redonnerais sa chance au bouquin une autre fois. Sinon, en plus de Dosto, dans la série grand classique, j’ai relu pour au moins la troisième fois Gastby le magnifique et c’est toujours aussi bien. Prochaine étape : tendre est la nuit que je n’ai pas encore lu - honte à moi - malgré des critiques et papiers dithyrambiques.
29-10-2012, 14:54
Les Frères Karamazov, mon éternel livre de chevet
Sinon, par rapport à cette rentrée littéraire, je vous conseille : - 14, de Jean Echenoz - Peste et Choléra, de Patrick Deville. - L'encre de la mélancolie de Jean Starobinski (dont il est fait un très beau papier dans le dernier supplément Livres du Monde)
|
|