08-12-2010, 00:03
cetace a écrit :
J'aime beaucoup les éditions Phebus
08-12-2010, 00:03
cetace a écrit : J'aime beaucoup les éditions Phebus
14-12-2010, 19:43
paddy a écrit :Une bien belle découverte que je viens de terminerUi pas mal, mais pas aussi bien que le livre de Cindy Crawforde.
...
14-12-2010, 22:33
Godfather a écrit :J'aime beaucoup les éditions PhebusEn tout cas, très belle couv !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
29-12-2010, 18:18
Hop , on fait remonter le topic.
Un début parfois un peu confus , mais après c'est passionnant. Vraiment très instructif , j'ai appris beaucoup de choses sur l'Italie d'hier mais aussi d'aujourd'hui ( on voit d'où vient Berlusconi). L'auteure est italienne mais elle vit en France et écrit en français. Citation :1959. Le film de Federico Fellini, La Dolce vita, fait scandale en Italie, dans un pays pudibond tenu par l’Église ; il remporte la Palme d’or à Cannes en 1960. Son succès signe le début d’une ère pleine de promesses et de libertés qui rompt avec les années de pauvreté de l’après-guerre.
08-01-2011, 19:10
Je suis content: JE viens de voir que Michel Folco a sorti le 4è tome de la saga des Tricotin.
meme le mal se fait bien Au début, il y eu Dieu et nous seuls pouvons. l'Extraordinaire aventure du bourreau Pibrac de Bellrocaille. Puis vint Un loup est un loup et En avant comme avant.
10-01-2011, 18:54
(08-01-2011, 19:10)El chi a écrit : Je suis content: JE viens de voir que Michel Folco a sorti le 4è tome de la saga des Tricotin. Je pense que ça fait même un petit moment que c'est sorti... Très bonne trouvaille que ces Folco il n'empêche, je suis tombé sur la quadrilogie il y a 3 mois, j'ai tout dévoré !
10-01-2011, 19:59
http://www.versunautremonde.com/index.html
j'ai fini la trilogie d'un autre monde. C'était bien sympathique. Un bon rythme, une intrigue simple et efficace dans un monde ou la nature reprend ses droits.
10-01-2011, 23:09
Le livre est bourré de Cyniks Mais ils ont pas le plus beau rôle
11-01-2011, 07:45
Sur les sites, il parle de 7 tomes en tout.
20-01-2011, 16:16
Je vous c/c ici un article extrait du Monde, rédigé par une collègue marseillaise sur la situation ubuesque des bibliothèques de la ville. Cette collègue ne peut aujourd'hui s'exprimer que parce qu'elle est partie à la retraite. Pour rappel, les conservateurs en chef d'Etat cités dans cet article sont des denrées extrêmement rares aujourd'hui, on les bichonne en général, ce sont des puits de science qu'on ne peut se permettre de négliger ou de jeter.
Citation :Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011..._3232.html
20-01-2011, 20:14
Ce n'est qu'un vulgaire copier/Coulet@PPDA
PS bien triste par ailleurs, j'avais connu le directeur d'avant 2008, il était très bien...mais tous les cerveaux ne sont pas partis, il reste encore Jean-Charles De Bono !
20-01-2011, 22:32
Marseille est gangrénée par FO
20-01-2011, 23:46
FO le syndicat qu'il vous faut, c'est ce que je disais il y a quelques jours.
Je viens de terminer "Vide temporel", qui succède à "Vide qui songe" de Peter F. Hamilton, auteur de la saga "L'étoile de Pandore" ...
On y retrouve le monde de cette précédente saga, quelques siècles plus tard avec des surprises assez savoureuses. Méga problème: le 3ème et dernier volet n'a pas été encore traduit de l'anglais. Je vais demander pour voir si ils prévoient une traduction dans les mois qui viennent. Si jamais il n'y en a pas de prévue, je vais devoir me le procurer en anglais. C'est pas vraiment un problème technique, d'autant que je trouve la version française assez moyenne d'un point de vue grammaticale avec l'utilisation abusive et répétée d'expression comme "en revanche" ou "il s'en fut" ... Je ne sais pas encore si c'est un problème de traduction, mais du coup, j'ai un peu peur du décalage avec ma perception de l'histoire telle que je l'ai lue en français, et ce dernier opus en anglais. Finalement j'aurais sans doute mieux fait de tout lire en anglais. Quoiqu'il en soit, je trouve que la qualité narrative est au rendez-vous et les histoires captivantes.
26-01-2011, 15:29
je continue mon exploration dans les thriller glacés du nord (la grande mode du moment dirait-on).
Hiver de Mons Kallentoft la vie d'une policière entre vie privée et travail. Avec un crime crapuleux comme tache de fond. j'ai vraiment bien accroché. D'ailleurs, je viens d'enchainer sur la suite, Eté.
26-01-2011, 16:37
Je ne sais pas où poster ça.
Mais pour ceux qui auraient la chance de voir le Cirque Eloize (des canadiens mis en scène par un italien) passer dans leur région. Surtout ne loupez pas ça. Pour rien au monde (à part si l'Om est en demi de C1 ça va de soi). Ce spectacle est une merveille. Mélange d'acrobatie, de théâtre et de poésie qu'on appelle le nouveau cirque . J'ai eu la chance d'avoir des places sur Paname. Claque émotionnelle garantie et oeil qui pique à la sortie. RAIN
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
|
|