_Mazargues a écrit :lMalheureusement il n'existe plus de coupe de France en Rugby, j'aurais bienaimé voir cette équipe contre un gros de top14.
Pareil, c'est dommage...
J'ai bien aimé ce match et j'envie les supporters toulonnais du RCT, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un président de club comme le leur ! :incline:
Mourad c'est quand tu veux la reprise de l'Ohaime... ;)
Gillou a écrit :Pareil, c'est dommage...
J'ai bien aimé ce match et j'envie les supporters toulonnais du RCT, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un président de club comme le leur ! :incline:
Mourad c'est quand tu veux la reprise de l'Ohaime... ;)
et quelle est la différence entre le président de Toulon et Guazzini ?
Non parce que ça a l'air d'être le roi du chéquier.
_Mazargues a écrit :Malheureusement il n'existe plus de coupe de France en Rugby, j'aurais bienaimé voir cette équipe contre un gros de top14.
C'est exactement ce que je me dis dit en voyant les 6 dernières minutes ( j'ai raté le match )...Le gars qui marque le dernier essai, tu le prends en pleine face, il t'envoie bouler à 30 mètres :Pixie
chichiman a écrit :et quelle est la différence entre le président de Toulon et Guazzini ?
C'est pas le même niveau quand même. Guazzini semble avoir ses entrées au plus haut du pouvoir. Boudjelal, d'après ce que j'ai lu, commence à se faire sa place à Toulon.
Après il paraît que c'est vraiment le nouveau riche de base, avec fric ostentatoire et tout... puis je n'aime pas cette façon qu'il a d'être sur le banc de touche par exemple... laisse faire les experts Mourad...
Il est un peu come Tapie à l'époque en quelque sorte. Attention au retour de bâton dans quelques années, quand on voit ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui.
Mais en attendant, pour l'instant le résultat sur le terrain c'est du rugby champagne et une grosse ambiance dans les tribunes. De ce côté là c'est sympa.
Après comme le dit Gilou, la principale différence se situe au niveau du mauvais goût parisien (les maillots du RCT sont pas mal, bien que la coupe ne soit pas terrible, surtout le short en fait, ça leur donne une allure pas top... mais rien à voir avec le Stade Français).
Il y a quelques jeunes à Toulon qui n'ont pas été mauvais sur ce match, notamment un dénommé Andreu.
Quand Matfield va arriver ça va être énorme.
Le nombre impressionnant de recrue (et pas que des stars...) venues de l'hémisphère sud, Toulouse (meilleur club formateur de France) qui recrute Kelleher et se trouve obligé de faire jouer Ellissalde à l'ouverture...
Je me demande ce que pense Marc Liévremont de tout ça...
SONY a écrit :Le nombre impressionnant de recrue (et pas que des stars...) venues de l'hémisphère sud, Toulouse (meilleur club formateur de France) qui recrute Kelleher et se trouve obligé de faire jouer Ellissalde à l'ouverture...
Alors pendant la CM j'ai du halluciné, parcequ'il me semble avoir entendu les commentateurs dire qu'Elissalde avait signé à Clermont ...Je tombe sur le match de Toulouse, et je le vois jouer :blondblush1:
Concenant son poste, y a effectivement un pb Elissalde en 10, super L'EDF va avoir de grosses déconvenues avec les arrivées des stars du Sud dans le Top 14...Parlez en au foot anglais et à son équipe nationale, tiens
nicom93 a écrit :Alors pendant la CM j'ai du halluciné, parcequ'il me semble avoir entendu les commentateurs dire qu'Elissalde avait signé à Clermont ...Je tombe sur le match de Toulouse, et je le vois jouer :blondblush1:
Concenant son poste, y a effectivement un pb Elissalde en 10, super L'EDF va avoir de grosses déconvenues avec les arrivées des stars du Sud dans le Top 14...Parlez en au foot anglais et à son équipe nationale, tiens
Ce ne sont pas les arrivées des stars qui me posent problème, il n'y en a pas tant que ça finalement, mais plutôt les joueurs "moyens" qui vont prendre la place des jeunes des centres de formation.
Je sais plus quel journaliste disait que des champions du Monde coéquipiers de Beauxis, même pas la moitié serait titulaire en club et que seulement 3 ou 4 pouvaient prétendre taper à la porte de l'EDF...
chichiman a écrit :et quelle est la différence entre le président de Toulon et Guazzini ?
Ce que je retiens surtout et il faut un peu connaître Toulon pour le comprendre, c'est que ce bonhomme est arrivé dans une agglomération qui 20 ans auparavant était un leader de la construction navale, et n'avait donc que peu de problèmes d'emploi, avait un club de foot en première division et un club de Rugby parmis les leaders nationaux.
Clic boum, fermeture des chantiers, chômage, club de foot explosé, club de rugby sur le déclin puis finalement avalé par les divisions inférieures.
Plus de grand bassin d'emploi, plus de sports, une municipalité qui tombe aux mains du FN...et il faut avoir vécu cela dans cette ville pour le comprendre, rien...plus rien.
A Toulon il restait un pub, le bar à thym, un bowling, et les boites de nuits de Bandol et Hyères, point barre. Plus de sport, et une vie culturelle réduite à néant.
Il restait bien le tourismes et le boum estivale mais ce na dure pas douze mois par an, le reste du temps ll faut bien s'occuper, bosser, avoir des loisirs, des sorties, des passions...et crois-moi c'était vraiment loin d'être évident dans ce contexte. J'en fais pas des caisses, j'y ai grandi, j'y ai passé mes années de lycées j'ai vécu ca au quotidien.
Boudjellal répresente en quelque sorte le renouveau de cette aglomération...au niveau de l'emploi tout ne va pas mieux mais la ville se redresse tout doucement, le FN est parti, la mairie est tombée aux mains de la majorité présidentielle, ce qui quoi qu'on en dise a permis de débloquer des crédits gelé sous l'ère de l'extrême droite et financer des projets qui redonnent espoir à cette ville, tant au niveau de l'emploi que des sports ou de la culture.
Alors quand un bonhomme qui a fait fortune en vendant des Bande-dessinée sur une des places du centre-ville puis a monté sa propre maison d'édition locale mais de rayonnement national, décide de reprendre un club à la dérive, et est prêt à financer les rêves et aspirations de milliers de Toulonnais sur ses propres deniers, on ne va pas faire la fine bouche.
Tout n'est pas parfait mais ce que fait le Mourad a au moins le mérite de representer quelque chose de fort dans le coeur des Toulonnais: Ca commence à aller mieux et on reprend petit à petit espoir qu'on peut faire de grande chose dans cette ville contrairement à ce qu'on a pu penser pendant les vingts dernières années.
Alors pour ca, merci Boudjellal, quand à ce qu'il adviendra après lui...on verra bien, de toute facon c'est ca ou le vide intersidéral...alors autant tenter quelque chose.
29-10-2007, 12:16 (Modification du message : 29-10-2007, 12:20 par Mazargues.)
SONY a écrit :Le nombre impressionnant de recrue (et pas que des stars...) venues de l'hémisphère sud, Toulouse (meilleur club formateur de France) qui recrute Kelleher et se trouve obligé de faire jouer Ellissalde à l'ouverture...
faut voir, ça peut aussi faire progresser les gars. Les jeunes de Toulon ont bien envoyé hier. Mais c'est vrai que la compo des équipes... ça fait penser au foot.
Le rugby évolue a une vitesse... et je ne sais pas, j'ai l'impression que cette cdm a mis encore plus le projecteur sur l'hexagone vu le nombre de joueurs qui viennent suite à l'évènement, et la pour le coup c'est l'inverse du foot où ça avait été l'exode.
Comme quoi "aller chercher un projet sportif blablabla" c'est bien des co...., si il y a du pognon, il y a les meilleurs, point barre.
Point barre, plus un truc qui me fait plaisir quand même, c'est l'attrait qu'a la France... les mecs qui signent à Toulon, ils n'auraient peut-être pas signé à Roubaix d'ailleurs.
Enfin tu sens bien qu'ils viennent chercher cet "art de vivre à la française" et ça ça me fait plaisir, parce que dans la France d'en haut, nos chères élites, il y a quand même beaucoup de gens qui chient sur la façon de vivre des Français (eux-mêmes se gavent, mais ils ont gagné le droit à la sueur de leurs stock-options ).
C'est un peu des généralités mais cet aspect là me fait plaisir quelque part.
Les footeux ont rien compris une fois de plus.:lol:
Oc! a écrit :J'étais au stade, je me suis tout simplement régalé.
Merci pour tes explications Oc!
mais j'ai l'impression que ce qu'on reproche à Guazzini, Boudjellal le fait à Toulon, du fric et des paillettes. C'est juste ça mon étonnement.
chichiman a écrit :Merci pour tes explications Oc!
mais j'ai l'impression que ce qu'on reproche à Guazzini, Boudjellal le fait à Toulon, du fric et des paillettes. C'est juste ça mon étonnement.
Ce n'est pas faux.
On suit effectivement une méthode de travail et de communication assez proche. Mais encore une fois c'est ca ou pas grand chose...le vide est bien trop grand pour être regardant à ce genre de choses...du moins pour le moment.
Dans les interview que j'ai entendues de Boudjellal, il disait être heureux de réussir à faire un truc avec le RCT, lui le petit arabe, après le douloureux passage fn.
Il disait aussi qu'il est propriétaire du club, mais que ce sont les toulonnais qui sont propriétaires de l'âme du club. Il disait ça en réponse à une question sur le fait de faire des grands matchs au Vélodrome, que les Toulonnais (les supporters j'imagine) ne sont pas prêts à le faire mais que lui ça l'intéressait. Mais que ce n'était pas mûr quoi.
Bon c'est de la com' tout ça, mais c'est plutôt de la bonne com'.
Mais j'aimerais bien voir un mètche au Vélodrome (faudra sûrement attendre la montée en Top14 pour ça).
Puis sur le truc de l'attractivité, à Marseille il y aurait moyen... à mon avis les Blacks, las Sudafs,etc. ils ont bien kiffé leur séjour au Roucas Blanc.
Le problème à Marseille, c'est que l'OM a tout vampirisé. Tient je voulais en parler mais il n'y a pas vraiment de topic avec des couettes.
Ici à part l'OM il n'y a rien, sauf le Water-Polo mais bon... il y a la voile aussi mais c'est autre chose, si... les sports de combat ça marche fort... mais bon
côté sport co... pffff... l'OM a tout bouffé, alors quand ça va ça passe, mais en ce moment et depuis 10 ans franchement ça ne ferait pas de mal de pouvoir aller voir autre chose.
Je connais un peu Grenoble, ça va ça vient le sport dans cette ville depuis quelques années... mais il y a un des plus grand club de Hockey de France, historiquement un grand club de rugby, même si malheureusement il a mal négocié le virage de la professionnalisation, du Volley de haut niveau. Pas de basket, le Hand c'est Chambéry qui s'y colle. Et le foot ils sont en L2, candidats pour la montée, mais à la limite il n'y a pas de culture foot dans cette ville et ma foi ce n'est pas un drame, vu qu'il y a plein d'autres choses.
A Marseille par exemple, c'est con que l'OM-Vitrolles n'ait jamais été remonté...
Les roses ont été incapable de montrer grand chose d'intéressant, Et à part quelques petites fautes qui ont valu les points sur pénalité des Parisiens il n'y avait franchement pas photo.
Kelleher il vole la place de nos petits Francois mais c'est la grande classe quand même.:mf_popean
Paris battu, ça fait plaisir
Bon match des Toulousains ( le drop de Kunavore :Pixie), je suis toujours pas fan d'Elissalde ou Courant en 10 :blondblush1:.
charnière inédite avec kelleher et valentin courant ; ben ma foi ils s'en sont joliment tirés. tant le black impressionnant que le minot, qui a joué juste