Dans mes souvenirs, je ne me souviens pas d'une équipe de France aussi faible dans tous les secteurs de jeu. D'autant plus qu'en face, c'est une petite équipe d'Angleterre qui a attaqué 5 fois et qui a marqué 4 essais.
Entre les en-avants, les fautes, les erreurs grossières de défense, c'est une mascarade.
Et le pire, c'est qu'on ne voit aucune réaction d'orgueil, il n'y a aucune réaction de groupe.
Les rugbymen sont atteints par le virus du foot, grosses têtes et star-système.
Logiquement Chabal n'aurait pas sa place dans cette équipe, oui mais voilà, Chabal c'est la star de la pub, alors on le fait jouer. Voilà le résultat.
Ce n'est qu'une confirmation du faible niveau de jeu de cette équipe... elle peut réaliser un match au dessus de la moyenne de temps en temps ( Galles) mais sur la durée les résultats et le niveau de jeu proposé - jallais écrire dégueulé pour aujourdhui - ne mentent pas (quasiment tout le tournoi voire lensemble de lère Lievremont si on veut être sévère)
Si seulement cette défaite pouvait servir délectrochoc pour nous permettre un ménage et une reforme du rugby Français, ça serait déjà ça de pris.
Par charité je ne mattarderais pas sur la prestation des Français.
Et merci Marty Johnson d'avoir fait entrer Andy Goode, ça nous a évité de nous faire grêler 50 à 0.
«Si une déroute comme celle d'hier permet de remettre enfin un Sébastien Chabal à sa vraie place, ni en deuxième ligne ni en troisième ligne ni même sur le banc, mais sur les panneaux de pub à l'arrière des Abribus, elle n'aura pas été totalement inutile.» @ Pierre Michel Bonnot.
:lol:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Citation :- Louvreur irlandais Ronan OGara est devenu le meilleur réalisateur de lhistoire du Tournoi. Il devance ainsi l'Anglais Jonny Wilkinson qui détenait ce record avec 479 points.
Miki a écrit :«Si une déroute comme celle d'hier permet de remettre enfin un Sébastien Chabal à sa vraie place, ni en deuxième ligne ni en troisième ligne ni même sur le banc, mais sur les panneaux de pub à l'arrière des Abribus, elle n'aura pas été totalement inutile.» @ Pierre Michel Bonnot.
C'est pas l'équipe qui mettait la pression sur Lievremont quand Chabal n'était pas dans le groupe ?
Même si Chabal ne joue pas à son poste en EDF (hier troisième ligne aile, hum), faut dire qu'il y a quand même un décalage entre ses prestations et son invraisemblable popularité. Un look d'homme des cavernes, une voix gutturale, deux-trois essais spectaculaires (face à l'Angleterre en test-match, notamment) et youplaboum, le voilà catapulté star numéro 1 du rugby français. Tout en s'affichant un peu partout dans des pubs pour Lanvin sauf erreur de ma part. Je comprends que les amoureux de la première heure de ce sport soient écoeurés, a fortiori quand l'EDF est à la rue complète...
On change pas une équipe qui perd en tout cas...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :«Si une déroute comme celle d'hier permet de remettre enfin un Sébastien Chabal à sa vraie place, ni en deuxième ligne ni en troisième ligne ni même sur le banc, mais sur les panneaux de pub à l'arrière des Abribus, elle n'aura pas été totalement inutile.» @ Pierre Michel Bonnot.
:roll1:
papaver somniferum a écrit :C'est pas l'équipe qui mettait la pression sur Lievremont quand Chabal n'était pas dans le groupe ?
Ils sont plusieurs à écrire pour la rubrique rugby
Et à ce que je me souviens, Bonnot nest pas - et na jamais été - fan de Chabal. Comme je suis sur la même ligne que lui, cest un des trucs dont je suis sûr. Et je serais très étonné quil ait milité pour sa sélection.
Je ne veux pas trop pointer les faiblesses individuelles tant le collectif a fait naufrage ( hormis swarztrucmuche qui a avancé à chaque impact et qui a découpé en défense, je ne vois pas qui sortir de ce marasme de toute façon. Et encore on pourra toujours pointer les lancers en touche de pizzalski)
Mais punaise quand même Chabal en flanker au niveau international, cest juste à mourir de rire - comme deuxième ligne aussi dailleurs. Je me demande bien ou Lievremont a pu pêcher une idée pareille quand on sait que ce poste demande une endurance maximale (et que tout le monde sait pertinemment que Chabal est le moins endurant du Squad. Même les piliers courent plus longtemps que lui )
Alors il va peut-être faire un bon match contre lItalie ( la belle affaire) mais dès que le niveau sélèvera en face ( nations majeurs) , dès que le tempo saccéléra, on sait pertinemment quau bout dune demi-heure, tout les voyants seront au rouge .Le pire cest que si il y en a un qui est bien placé pour le savoir cest bien Lievremont, archétype du troisième barre sans rate toujours collé au ballon.
Et pour finir, si il est vraiment écrit que Chabal doit jouer en EDF, cest en 8 et nulle part ailleurs - et encore ça demandera des ajustements au niveau de ses compagnons de troisième ligne .Je suis pas sur quil soit assez talentueux en 8 pour quon se permette dadapter deux profils de troisième ligne aile juste lié à sa présence.
Au passage super partie du numéro 8 angliche hier.
Bien content pour les Irish (61 ans quils attendaient ça ) et pour cette génération pourtant finissante ( O Driscoll, O Gara et surtout OConnell :incline:)
Cest sûr que la manière cest pas vraiment ça, si lEDF jouait aussi restrictivement vous auriez pas fini de mentendre gémir, mais enfin dans leur situation, et au vu des moyens mis à disposition, cétait sûrement le meilleur choix.
Et vu les soiffards, la consommation de bière a du connaître un pic assez étonnant dans le pays
Byzeway pour finir sur une note positive en ce qui concerne le rugby hexagonal, les -21ans ont gagne leur tournoi avec une seule défaite 6-9 en Irlande. Et quatre victoires assez aisés : Ecosse 30-3, Galles 40-20, Italie 43-10, et surtout, contrairement à leurs aînés, on a démonté les Rosbifs chez eux 31-11.
Hier j'avais le bar rempli d'irlandais, à croire qu'ils s'étaient donné le mot. Beaucoup de chants, de cri... Et surtout 3 barils de 30 litres passés pendant le match
Le sol a tremblé lors du drop à la toute fin, puis silence de cathédrale pour la dernière pénalité galloise, avant de me faire exploser les tympans quand la pénalité a manqué sa cible.