Je suis bien content pour les Jaunards, même si j'avais une petite préférence pour l'USAP! Devant tant de lose, un supporter de l'OM ne pouvait que compatir...
Les Catalans n'ont pas vu le jour, devant un ASM pas flamboyant mais très sérieux. Je pense que les deux pénalités manquées par Porical, avant et après les citrons, ont fortement pesé dans la balance...
Cependant, la possession et l'occupation du terrain était trop à l'avantage de Clermont face à un USAP en manque d'inspiration et trahi par sa touche.
Bonnaire m'a vraiment impressionné hier,en touche,en défense,il était partout.
Parra,c'est de l'or en barre pour l'asm et pour l'EDF...
Et Brock James a enfin reussi une finale,son jeu au pied était chirurgical,il a bien attaqué la ligne,franchement très bon hier.
jimmiz a écrit :Ils ont un vrai problème au poste d'ouvreur-buteur,c'est leur gros point faible à mon avis.
Le probleme c'est surtout la catalanité exarcerbé du club depuis que goze est là , tu peux pas espéré faire demi finale chaque année en faisant le tour des clubs du 66 ensuite le mode bourrin couillu vaillant ça fonctionne une année ou deux apres il y a une usure mentale ,pis ici les gens se contentent de peu economiquement ça se ressent jusqu'au budget de l'usap.
A un moment bander sur les mecs parcequ'ils sont de ton village et faire des cargolades sur les champs cela a ses limites...qu'ils ont atteintes hier soir.
Je te trouve un peu dur,L'USAP a fini 1er de la phase régulière,ça joue quand même très bien.
Nan,ce qui leur manque c'est un ancien Berjallien,c'est pour ça que Tchougong y va l'année prochaine...
Je regarde presque tous les matchs de l'usap et franchement je me suis rarement regaler ,autant devant rien a dire mais derrierepis faudrait qu'ils comprennent que le 9 et Le 10 ça sert a quelque chosel'année derniere je suis sur que si carter ne vient pas on gagne rien meme s'il s'est blessé rapidement il a tiré le groupe vers le haut
James a aussi un mental en mousse l'asm a resolu le probleme en faisant butter parra en cas de soucis avant qu'a l'usap on comprenne ça faudra du temps:helpsmiliensuite durand s'en va comme ça le seul potable on l'a plus
Plutot de lavis de Lengatse.
LUSAP cest carré, solide, souvent attentiste, la plupart du temps efficace mais question jeu, cest pas loin dêtre zéro ambition. La moitié des équipes du Top 14 envoie plus de jeu queux.
Et on a bien vu hier quils navaient ni les moyens ni lhabitude de jouer quand les circonstances le réclamaient (mené au score, contré en conquête, buteur à la ramasse)
Le probleme c'est qu'il n'y a jamais eu d'ambition dans ce club (je peux meme l'étendre a la région),l'ancien president (dagrenat) lui c'etait de remplir les tribunes avec les abos en faisant venir des 'grands noms'du rugby ,le probleme c'etait que les mecs venaient, soit tout cassé, soit en préretraite ,maintenant c'est goze qui lui joue sur la fibre catalaniste (des coroñes et rien d'autres) la seule saison (l'année derniere)ou ils ont eu un peu d'ambition il ya eu carter..... et le titre.
C'est a cause de cette mentalité que des mecs comme fourny ou konieck etaient les héros du club ,des bourre pifs des jaunes (pas ceux a boire) et tout le monde etait content.