23-10-2011, 19:57
Je viens de revoir sur Canal + Sport les Français pendant le haka, y avait des regards impressionnants
23-10-2011, 19:57
Je viens de revoir sur Canal + Sport les Français pendant le haka, y avait des regards impressionnants
23-10-2011, 21:23
Je vous préviens je n'ai pas vu le mètche ©
Et ça m'aide vachement à ne pas être aigri Je suis allé lire le live de 20minutes par exemple, et il faut que le gars change de boulot. Parfois ce live est drôle, là c'était juste vulgaire, agressif, et au final assez pathétique.
23-10-2011, 23:48
J'ai vu lematch au Québec, avec des québécois, sur une chaîne québécoise.
Ben tout le monde hurlait contre l'arbitre à coup de criss de mongol ! ostie de câlice de ciboire ! etc). On s'est manifestement fait enfler, même les étrangers le disent.
24-10-2011, 00:14
Les Blacks, y'a 4 ans, leur Haka, ils l'avaient fait au niveau de la ligne médiane.
Je crois qu'ils ont retenu la leçon. Là, ils l'ont faite 15 mètres plus loin
24-10-2011, 01:06
Superbe article du Guardian, qui résume à peu près ma pensée:
http://www.guardian.co.uk/sport/blog/201...nal-france Passage sur la sortie du Yach' inclus... J'aime bien Doussain mais il ne fallait pas le faire rentrer pour 5 minutes dans le money-time d'une finale de CDM au couteau pour sa première cape. Bilan, il fait l'en-avant qui signe la fin de notre occupation du camp Kiwi et le début de leur interminable série de pick-and-go. Oui, ça aurait pu être n'importe quel joueur qui fait cette faute de main, je ne le blâme pas pour la défaite. Mais voilà, c'est le genre de petit détail qui fait basculer une finale, à mon sens.
24-10-2011, 10:33
Pour le peu que j'ai suivi de cette compétition je ne pensais pas prendre autant de plaisir (un peu gâché) dans cette finale.
Mais si on perd une finale de coupe du monde de foot comme ça face à l'Italie je crois que j'arrête le parmesan dans les pâtes et je mets 4 ans pour m'en remettre
24-10-2011, 10:39
Ouais, c'est quand même dommage que la finale 2006 fut annulée pour cause de [insère ici la catastrophe naturelle de ton choix]. On les aurait battu les ritaux, j'vous l'dis moi!
:snif:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
24-10-2011, 11:05
D'accord avec Kala sur toute la ligne.
J'ai encore trouvé mon Imanol chéri merveilleux, et que dire de Dusautoir... Pas d'accord en revanche avec ceux qui disent que cette finale a montré que les valeurs du rugby c'était que du flan. C'est tout le contraire. Du haka et le V des Français qui avancent, en passant par les séquences de jeu intensives et l'émotion qui t'étreint à chaque percée, sans oublier la fin du match et les larmes de Lièvremont, punaise tout est beau dans ce sport. Y'a plus rien de tout ça dans le football. Et en plus on a tapé le SF ce week end
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
24-10-2011, 12:53
(24-10-2011, 11:05)Gamba a écrit : D'accord avec Kala sur toute la ligne.
24-10-2011, 13:22
(Modification du message : 24-10-2011, 13:23 par Mr.Grieves.)
La déception est passée...un peu.
J'ai l'impression que malheureusement c’est surtout qu’on s’est un peu trompé sur la fin de match - surtout à chercher la pénalité réalisable qui à mon avis était plus qu’aléatoire vu les circonstances. Je crois que notre seul chance était essai ou drop. Un peu plus de jeu axial, chercher plus l'occupation que du mouvement, encore plus du combats au près pour mettre FTD en position de drop plutôt que ce jeu de mouvement finalement assez stérile (et je me répète, la pénalité à moins d‘une faute grossière, on pouvait toujours l‘attendre). Ceci dit, c’est facile de parler à posteriori, ca doit être autrement difficile sur le terrain quand touts les voyants sont au rouge ….. Et Kala, sur les détails, Traille plutôt qu’Heymans sur le banc quand on a besoin d’un coup de folie pour reprendre un score, comment dire PS Dusautoir, élu joueur IRB de l’année.
24-10-2011, 13:32
(24-10-2011, 13:22)Mr.Grieves a écrit : PS Dusautoir, élu joueur IRB de l’année. maigre consolation. Après je ne sais pas si c'est le joueur de l'année ou de la coupe du monde mais j'en ai vu qui m'ont plus impressionné que Dusautoir lors de cette coupe du monde. Ne serait ce que Bonnaire ou Dagg
24-10-2011, 14:39
24-10-2011, 14:53
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/2...itage.html
Toujours bien aimé Liévremont, je continuerai.
24-10-2011, 16:52
24-10-2011, 16:55
Ma foi, c'est le jeu.
24-10-2011, 17:02
(24-10-2011, 13:22)Mr.Grieves a écrit : La déception est passée...un peu. Ok avec toi,mais quand tu fais reculer les blacks de 10m en mêlée face aux poteaux,avec leurs deux troisièmes lignes détachées,et que tu n'obtient rien,bon...
24-10-2011, 17:04
24-10-2011, 17:07
bah si tu sais que tu vas pas te faire attraper, tu aurais d'autant plus tort de te gêner.
Quand tu peux prendre les mecs en l'air sans le ballon sous les chandelles, trainer dans le camp adverse dans les rucks, ce serait bête de s'en priver.
euh ... pour moi le coups de poing n'est pas volontaire, on voit Parra qui se relève et McCaw arrive pour chiper le ballon au sol et Parra est sur la trajectoire de la main de McCaw.
C'est pas de bol. Par contre cet arbitrage: HEIN ?!
|
|