26-03-2021, 23:45
26-03-2021, 23:47
26-03-2021, 23:48
Quelle bêtise de Serin (et du deuxième ligne qui reste planté là quand l'arbitre lui dit de sortir du maul)...
26-03-2021, 23:48
qu'est-ce qu'il a fait Serin ???
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
26-03-2021, 23:55
avec quelle rapidité il nous siffle les conservations du ballon au sol
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
26-03-2021, 23:58
27-03-2021, 00:00
Mérité pour les Écossais
27-03-2021, 00:01
Vous m'aviez mis l'eau à la bouche ... Donc là on va gagner la prochaine coupe du monde ? c'est ça ?
![]()
27-03-2021, 00:06
(27-03-2021, 00:01)MeuMeu a écrit : Vous m'aviez mis l'eau à la bouche ... Donc là on va gagner la prochaine coupe du monde ? c'est ça ? absolument impossible, en l'état actuel de l'arbitrage des matchs internationaux. Ce soir, il ne fallait pas bon être français avec des hémorroïdes, merci pour tout monsieur Barnes ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
27-03-2021, 00:06
(27-03-2021, 00:00)Papaver a écrit : Mérité pour les Écossais Pas mieux, en fait. Faut espérer que ça servira de leçon au XV de France. Tu peux pas défendre la touche aussi mal à ce niveau, ni te mettre à la faute aussi bêtement et aussi souvent. Après, cette équipe d'Écosse a un très bon niveau et si tu la laisses enchaîner les phases autour des rucks ça devient vite compliqué.
27-03-2021, 00:09
27-03-2021, 08:15
Dulin, il est sérieux
![]() Bon tout d'abord, bravo aux Ecossais ils se sont pelés le match. Bonne exécution, parfaite adaptation au temps de bouse (en temps, cela n'a pas dû leur demander un grand effort) ![]() La France sur courant alternatif mais principalement mauvaise. Barnes à l'unisson. Mauvais aussi. Au boulot, parce que il y a du boulot malgré toutes les promesses entrevues. Et même si la victoire Ecossaise est un brin chatteuse (Dulin ou leur essai en touche ![]()
27-03-2021, 09:55
Une belle douche écossaise hier soir. Les mecs en face étaient morts de faim et ont fait un beau tournoi c’est mérité ! Ils m’ont presque dégoûté en touche car nous n’en avons intercepté que deux de mémoire ! La mêlée a fait un peu illusion mais nous avons raté la toute fin de première mi-temps et deux ou trois phases de jeu qui nous coûtent cher. Quatre essais c’était chaud et 21 points d’écart quasi inespéré face à une très belle équipe d’Ecosse qui n’est plus celle que nous surclassions par le passé.
Bravo aux gallois également qui s’en sortent très bien avec un tournoi maîtrisé quasi de bout en bout sauf les dernières minutes en France.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
27-03-2021, 14:32
absolument rien à reprocher à Dulin en ce me concerne, au contraire, il a été l'un des plus vaillants et téméraires derrière. Son excès de gourmandise sur la fin, c'est juste du panache, l'ambition d'aller chercher un quatrième essai pour le bonus offensif. Je trouve ça grand, à l'image de l'esprit qui anime cette équipe. Et je n'échange pas une seconde le jeu des Bleus contre celui des écossais.
Ce sport est resté beau malgré l'arrivée du professionnalisme, il est cependant gravement malade de son arbitrage et de l'entre-soi des nations rosbifs. A l'heure qu'il est, Barnes doit se remater le match, avec délectation, un grand sourire, un verre de scotch à la main et peut-être même le bon gros cigare qu'il a bien mérité. Empafé que tié ah !
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
27-03-2021, 19:09
(Modification du message : 27-03-2021, 19:13 par Mr.Grieves.)
@Cobl c'est ton avis. Il est tout à fait respectable mais je suis complètement à l'opposé.
Tenter l'impossible (qui ne te rapportera rien, on a perdu le tournoi) quand tu mènes et que le chrono indique 80', ce n'est pas du panache, c'est de la bêtise. Ou un gros manque de lucidité On peut faire un sondage rapide en EDF de rugby mais je veux bien mettre ma main au feu que la première préoccupation de l'équipe c'est d'abord de gagner des matchs. Le panache en option. De toutes façons ils suffisaient de voir la tête des joueurs hier à la fin du match, surtout des avants, c'est mieux qu'un long discours... Alors ca ne retire rien au tournoi de Dulin qui a été de bon à tres bon sur ce tournoi mais comme tous nos leader offensifs derrière, hier, il n' a pas été bon et il a déconné plein tube sur cette derniere action (et ca fait deux fois après Dupont l'année dernière. Donc autant prendre les bonnes habitudes, sirène, coup de pied en touche. Point barre. Le jour ou on déconnera en huitième de finale de coupe du monde, on l'aura plus saumâtre)
27-03-2021, 20:03
ton avis est évidemment pareillement respectable mais au final on termine 2 du tournoi, connerie de Dulin ou pas, c'est pas comparable à une élimination sur un semblable fait de jeu, lors d'un match couperet (CM ou autre). J'aurais alors été le premier à lui souffler dans les bronches.
Sur l'action lorsque Dulin choppe la balle et ne tape pas en touche, j'ai eu un sentiment positif et je l'aurais trouvé petit de le faire. Hier il fallait gagner avec +21 et mettre 4 essais, c'était un défi magnifique connaissant le contexte (derniers résultats face aux écossais, leurs stats défensives et le temps de bouse sur Paris), à défaut, lorsque les +21 devinrent inaccessibles j'aurais aimé qu'ils gagnent avec 4 essais et le point de BO, histoire de perde le tournoi sur la meilleure note possible.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
27-03-2021, 20:27
Perso, la décision de Dulin en toute fin de match, elle me gêne pas en soi vu ce qui se joue à ce moment-là. D'accord avec Mr.Grieves par contre sur le fait qu'il ne fait pas un très bon match dans l'ensemble, notamment sur les situations où il y a de la pression adverse et qu'il faut prendre les bonnes décisions pour relancer ou dégager.
Mais plus généralement, il y a chez certains joueurs un manque de maîtrise de soi (ou d'intelligence ?) qui est dommageable au collectif à des moments importants. Par exemple, quand les Français chassent un ballon dans les 22 écossais, que Rebbadj est hors-jeu et que l'arbitre lui gueule « cinq, arrête », celui-ci l'ignore et va plaquer un adversaire, donnant une pénalité largement évitable alors que l'adversaire est sous pression dans une zone dangereuse pour lui. Pire encore, maul écossais juste à l'intérieur des 22 français, le deuxième ligne entré en jeu est du mauvais côté, l'arbitre lui dit de sortir, le gars regarde l'arbitre et reste où il est, ne fait aucun effort pour se dégager. Pénalité logique (avantage en cours). Dans les secondes qui suivent, sur le même maul, Serin a les fils qui se touchent et rentre par le côté pour empêcher la sortie de balle. L'arbitre, bien énervé, lui met un jaune (là encore, relativement logique vu que c'est de l'anti-jeu grossier juste sous ses yeux, juste après une première pénalité accordée). Le XV de France jouait à quinze contre quatorze, il restait un peu moins de dix minutes, il fallait tenter d'aller chercher l'exploit, mais deux actes de stupidité ridicule coup sur coup rendent la tâche quasiment impossible.
27-03-2021, 20:35
Sur la faute sur Penaud au moment de l'essai j'ai pas compris la logique de l'arbitre, "je mets pas de carton jaune parce qu'il y a essai" dixit les commentateurs (mon ouïe et mon niveau d'anglais ne me permettent pas de confirmer).
M'enfin si y'a faute y'a carton non ? Parce qu'au final c'est quoi le plus avantageux ? Un essai ou 10 min. à 15 contre 14 ?
27-03-2021, 20:56
(27-03-2021, 20:35)foutchebol a écrit : Sur la faute sur Penaud au moment de l'essai j'ai pas compris la logique de l'arbitre, "je mets pas de carton jaune parce qu'il y a essai" dixit les commentateurs (mon ouïe et mon niveau d'anglais ne me permettent pas de confirmer). Il aurait très bien pu donner le carton jaune après avoir accordé l'essai. C'est une des décisions contestables, comme par exemple la mêlée tournée où les torts me semblaient largement partagés mais où il donne une pénalité aux Écossais. Après, il y a eu aussi des décisions contestables en faveur des Français, comme la pénalité à laquelle il revient pour une infraction très discutable en touche, après que Fickou ait balancé le ballon par-dessus le joueur en bout de ligne (Dulin ?) sous la pression adverse près des 22 français. D'autant qu'il n'avait pas signalé d'avantage, il me semble.
27-03-2021, 21:40
Vakatawa pénalisé pour n'être pas resté pieds au sol dans un ruck alors que l'on voit très bien sur le ralenti que ce n'est pas le cas et que son contest est un modèle du genre, celle-là est pas mal aussi. Et l'essai écossais en début de match, le mec bloqué au sol, qui gratte 50 cm en rampant au-delà de la ligne d'essai, bim, 7 points dans la tronche d'entrée. Et le soit disant en-avant de Dulin sur le coup d'envoi, ballon de contre pour nous, action stoppée net, mêlée pour eux... bon, j'arrête de me faire mal !
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|
|