je ne sais pas si quelqu'un a suivi ce match...une régalade XXXL
les britons se font fait littéralement exploser par les Barbarians qui n'avaient de britanniques que le nom (France A' avec Galthié et son staff à la barre).
52 à 21 avec des essais tous plus beaux les uns que les autres... Le Garrec, Hastoy, Penaud, Couilloud, Fish, Ollivon, Cretin, Vakatawa, Macalou, Carbonel, etc. en mode 'on les défonce chez eux'
une humiliation (Skelton expulsé en début de match) dont ils vont mettre 6 mois à se remettre
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
19-06-2022, 21:38 (Modification du message : 19-06-2022, 21:41 par cobl.)
Bon, personne n'a donc vu ce grandissime match de rugby, pwaaaa vous avez perdu gros les jeunes
ça fait pas loin de 50 balais que je suis amoureusement ce merveilleux sport et je ne crois pas avoir vu match plus jouissif que celui-ci (malgré un bon stream briton qui a coupé 2-3 fois mais je ne crois pas avoir trop raté). Smith de Jules en face a bien mis un essai mais il a été submergé par la classe de nos jeunes arrières. Ce fut une boucherie A 14 contre 15 pendant les 3/4 match et je peux vous dire que les rosbifs ont tout donné et que chaque péno était bonne à prendre (Smith, 2 sur 6 ). La première mi-temps dominée par les britons mais deux contres les ont calmés (Ollivon, Penaud ). En deuxième, les Bleus ( ) n'ont rien lâché en défense et on leur a mis 4 ou 5 scuds que te cagassssss
Les avants, énormes d'abnégation et de lucidité (je pense qu'ils ont tous terminés dans le rouge), les arrières inspirés, véloces, beaux
On les a laminés chez eux, Galthié je t'aime très, très fort
(si qq'un a un long résumé du match, cela vaut VRAIMENT de passer le coup de le coller ici)
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Merci Irish, super résumé mais c'était encore mieux en live tant la remontada des anglais semblait inéluctable en deuxième mi-temps.
En fait non, ils en ont pris plein la musette
J'ai zieuté le match sur un stream tout pourri (Pas merci la TV française !)
Merci pour le résumé !
Régalade en effet! Ca fait toujours du bien de mater des anglais, même si c'est leur équipe C. De surcroit à Twickenham !
J'ai adoré la transfo en talonnade de Kruis !
Sinon Castres-Montpellier en finale, ca fait rêver
J'espère qu'on verra un peu de rugby quand même ...
très bien la liste de Galthié pour le Japon, il manque une poignée de joueurs que j'aurais aimé voir (notamment Berdeu à l'ouverture - je ne comprends pas son absence même si les trois 10 choisis sont forts - Carbonel, Hastoy, Jalibert et Épée à l'aile). Plusieurs cadres seront au repos (les toulousains surtout) et pleins de jeunes prometteurs seront du voyage (plusieurs à zéro cape dont La Garrec, Springs, Buros, Hastoy, etc.). J'aimerais voir Vakatawa et Moefana associés au centre.
Deux test-matchs face au Japon les 2 et 9 juillet.
Si il existait un formulaire comment rater son match de Rugby, Castres aurait coché toutes les cases.
Ils ont du faire toutes les fautes et erreurs possibles.
Et comme en face, c'est solide, sérieux et efficace comme attendu ca donne 23-3
Ils s'en sortent bien, les Montpeliérains. Systématiquement hors-jeu depuis dix minutes. Il y a largement de quoi sortir un jaune pour que ça s'arrête.
L'arbitrage n'est vraiment pas très bon. Je veux bien que la course du Castrais l'amène devant Rattez, mais il ne change pas sa trajectoire de manière notable et surtout ça ne donne pas le droit à Rattez de le pousser des deux bras de manière grotesque.
Bon. Vraiment pas une grande finale. Les Castrais paient leur première mi-temps pitoyable et ont été bien trop maladroits en seconde. Montpellier a très bien défendu après la pause, mais l'arbitre a laissé faire pas mal de choses (ils sont hors-jeu sur quasiment tous les rucks et ont pourri un nombre ubuesque de sorties de ballon, concédant parfois des pénalités, mais le côté répétitif de la chose, surtout dans ses propres 22, est d'habitude sanctionné plus durement et c'est bien normal). Ça aurait pu se passer autrement pour eux. Enfin bon, les Castrais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, parce que cette équipe de Montpellier n'a vraiment rien d'exceptionnel, elle est juste solide.