Et voilà... Franchement si on perd ce match, il n'y aura rien à dire.
Va falloir que Galthié trouve des solutions, notre jeu n'est vraiment pas folichon, on subit tous les impacts, on propose vraiment pas grand chose en attaque.
Ça fait peur tout ça.
26-02-2023, 20:12 (Modification du message : 26-02-2023, 20:13 par Darkfly.)
(26-02-2023, 18:10)Jimmiz a écrit : punaise c'est quoi cet arbitrage, tout le monde voit le coude en avant de l'écossais sauf les arbitres
Plus le en-avant sur un des essais écossais.
Entre aujourd'hui et il y a 15 jours (essai irlandais avec pied en touche plus le festival non-arbitral en début de 2e MT : HJ, placage sans ballon et passage à vide), ça fait beaucoup.
Et par dessus, on est pas bon depuis le début du tournoi.
Vu le match en différé pendant un certain match de foot...
Je suis bien déçu pour Jelonch, qui devrait rater la CDM. Il va falloir mettre nos joueurs dans du papier-bulle d'ici cet automne, ca tombe les uns après les autres. Et ceux qui ne se blessent pas n'ont plus aucun gaz (comme Dupont, qui est loin de son niveau de 2022).
Quant à Aouas, il a terminé sa carrière internationale sur un énième manque de maîtrise. Et au-delà, il remet l'Ecosse dans le match alors qu'on aurait dû les exploser sur la durée. Bref, merci, bisous.
J'ai du mal à retrouver l'EDF 2022 qui dégageait une puissance et une confiance en elle à toute épreuve. Et j'ai vraiment l'impression que c'est plus une question de physique que de choix technico-tactiques. Je ne les trouve plus tranchants.
Sinon, merci à la touche écossaise pour le point de bonus et la fin de match sans (trop) faire d'huile. Ils avaient tout réussi mais balancent la couffe au milieu du terrain qui permet de revenir jouer chez eux et d'arracher le dernier essai. Sans ca, je suis sûr qu'on aurait perdu.
Encore une fois, comme face à l'Italie, on est passé pas loin de la correctionnelle.
PS: j'en peux plus de ces chenilles pour éloigner le 9 de la pression pour balancer une chandelle de dégagement...
Comme toi, je trouve que physiquement on est vraiment émoussé, on a vraiment du mal à progresser à l'impact.
J'ai peur que cette équipe n'ait connu son pique de forme un an trop tôt.
Je viens de voir la deuxième mi-temps des U20 face à l'Angleterre...ce fut une boucherie, 6 essais à 1 et 42 à 7 au final. C'est la deuxième fois dans le tournoi que les bleuets s'imposent là-bas, le BO en sus. Magnifique équipe avec du talent et une maturité à tous les étages. Je ne serais pas surpris que Gailleton (12) ou un des piliers soient de la CM des grands après celle des U20 en juin.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Eh bien puisque tu parles des 6 Nations U20, l'Irlande vient de coller 82-7 à l'Écosse (en terre écossaise, s'il vous plaît) et remportera le grand chelem si elle bat l'Angleterre à domicile lors de sa dernière rencontre. Il semble donc y avoir de la relève du côté du XV du trèfle.