23-09-2023, 23:43
Les sudafs, ils leur manque qu'un buteur.
Pollard va revenir régler tout ça.
23-09-2023, 23:43
Les sudafs, ils leur manque qu'un buteur.
30-09-2023, 17:51
Je vois une victoire du Pays de Galles demain contre l’Australie ! 40 à 6. Ne me remerciez pas !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
01-10-2023, 18:06
Admirable cette équipe du Portugal
Il faut absolument ouvrir le tournoi des 6 nations à d'autres équipes (Géorgie, Portugal, Espagne) avec un système de montée-relégation. L'avenir du rugby passe par l'Europe et les îles du Pacifique.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
02-10-2023, 09:05
Pas compris pourquoi le deuxième essai Portugais a été invalidé alors qu'aucun angle de caméra ne montre formellement que Tadjer a lâché le ballon avant d'aplatir. Si le TMO fait dans la suspicion maintenant... Yachvili disait même que, de toute façon, ça pouvait très bien être un essai de pénalité.
M'enfin, le Portugal montre une bien belle image, j'en espérais pas autant. Je sais pas si Lagisquet va rester en poste, mais il a fait un sacré travail.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-10-2023, 21:44
Les petits hommes verts sont très solides. Les irlandais sont en mission ça va être chaud de les battre. Si tout se passe normalement et à peu près logiquement le vainqueur de France-Afrique du sud tentera de les défaire en finale. A moins que…
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
07-10-2023, 21:58
Ils ont pas encore passé les Blacks.
Ils sont très fort et incroyablement bien arbitrés aussi Les Ecossais fidèle à eux-mêmes. Dynamique mais ca manque de un ou deux franchiseurs ( si Dorie et Aki jouaient pour eux plutôt que pour les verts, on verrait un autre match)
07-10-2023, 23:29
Impossible de passer le mur vert avec un tel manque de puissance. Ceci dit, les Ecossais ont été arbitrés comme des Samoans. Il y avait 100 fois pied en touche de Keenan par ex. Ou depuis quand ce n'est plus celui qui se fait justice qui se voit sanctionné d'une pénalité? Cf le totem d'immunité de Sexton sur le petit accrochage.
Brefle, deux quarts en forme de finale avant la lettre, vivement le WE prochain!
08-10-2023, 07:02
Vous êtes quand même rigolos. L'Irlande a explosé une très bonne équipe d'Écosse en levant bien le pied lors du dernier quart de la rencontre et ça parle d'arbitrage ? Sérieux ? Après, en quarts contre les Blacks, je suis bien d'accord que tout peut arriver sur un match et que rien n'est fait d'avance. Mais sur la phase de poules, je n'ai vu aucune équipe aussi complète et aussi difficile à arrêter. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle remportera la compétition, mais elle a au moins justifié les attentes que l'on pouvait avoir.
08-10-2023, 09:11
Tout à fait d'accord avec toi .C'est ,d'après moi l'équipe la plus complète et équilibrée .Entre l'Irlande d'hier et les blacks de contre la France il y a 30 points .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
08-10-2023, 09:27
On est peut-être rigolos mais c’est marrant que tu extraies que la partie arbitrage de ma phrase
(07-10-2023, 21:58)Mr.Grieves a écrit : Ils ont pas encore passé les Blacks. Et oui, ils sont très fort, on va pas le répéter ; leur replacement défensif notamment est juste incroyable. Et oui (bis) désolé mais c’est trop récurrent pour qu’on ne le signale pas. Il a disparu dans le vortex du net mais j’avais listé au-dessus les soucis contre l’Afsud dans un match autrement serré (et je ne me remets toujours pas du coup de sifflet final alors que le ballon est dans les mains sudafricaines à quelques mètres de la ligne irlandaise. Rarement vu ca.) Hier ca porte moins à conséquence vu la différence entre les 2 équipes mais la touche dans les 22 refusée aux écossais alors qu’ils sont encore dans le match ( pas significatif qu’il dit l’arbitre mais put.ain on a les images il a le pied en touche) est un gros tournant du match. Les ecossais prennent un deuxième essai quasi dans la foulée qui tue le match. Plus anecdotique, le score est fait mais il y a un essai ou on a aucune image qui montre l’Irlandais aplatir. D’une manière générale je trouve qu’ils sont très limite sur plusieurs secteurs de jeu ( les rucks ou les mains et les hommes se baladent, la ligne de ruck ou Aki et Ringrose sont toujours très limite, les passages à vide dans les défenses sur leur fameuse redoublé) mais bon si ils ne sont pas sifflé, c’est qu’ils doivent maitriser à la perfection les limites de la règle. Ils me font penser aux Blacks de Mac Caw d’ailleurs. Toujours à la limite, rarement sifflé. Et Sexton aide pas. C’est le deuxième arbitre sur le terrain. On entend que lui.(en plus de son totem d’immunité sur la grosse embrouille en seconde. Ben voyons !) Entendons-nous bien, c’est pas l’arbitrage qui fait de l’Irlande la meilleure équipe au monde actuellement, mais clairement la mansuétude arbitrage générale qui l’accompagne aide parfaitement à l’épanouissement de son jeu
08-10-2023, 09:43
https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-ru...31861.html
le contact est léger (assez pour que l'écossais mette le genou à terre.) mais on s'en cogne en fait. Tu ne peux pas toucher un défenseur sur un passage à vide. La règle est tres claire. le 4 irlandais est penalisable sur cette action. Vers la vingt deuxième seconde. le 4 casque bleu.
08-10-2023, 11:07
Pas mieux que Grieves. La touche flagrante non sifflée est pour moi le tournant. L'Ecosse avait la possession. Stérile, certes, mais ils étaient constamment dans le camp irlandais. Rien ne dit qu'ils n'auraient pas marqué sur cette action.
Au contraire, c'est les verts qui concrétisent et tuent le match. Pour moi, c'est l'équivalent d'un péno non sifflé pour l'OM contre le PSG, et où tu prends un but de Kiki 5 mn derrière. Oui, Paris est meilleur que l'OM, oui, leur victoire est logique vu les forces en présence. Mais rien ne dit que le sort du match n'aurait pas basculé si l'arbitre avait eu les yeux en face des trous. On a suffisamment vécu ce genre de scénarios pour ne pas croire que c'est possible dans d'autres sports et pour d'autres équipes. C'était pareil hier. Rien ne dit que les Ecossais n'auraient pas basculé dans l'irrationnel en prenant le score. C'est déjà arrivé dans le rugby qu'une équipe ultra dominatrice se liquéfie, la France est bien placée pour le savoir pour ces diverses remontadas contre les Blacks. Y'a aussi un essai où c'est vraiment pas flagrant que le ballon est aplati. Mais bon, ca passe crème. Il est derrière la ligne donc on n'a qu'à dire que c'est OK car ils sont meilleurs que les Ecossais. Je ne vois pas en quoi c'est remettre en cause la supériorité de l'Irlande de dire que c'est scandaleux que ca soit l'Ecossais qui prenne le jaune pour un croche-patte qui ne touche même pas Sexton, alors que la règle du rugby a toujours été de retourner les pénalités contre celui qui se fait justice lui-même. Etc etc. Pour le suspense et l'intérêt du match, j'aurais juste aimé que ca soit arbitré équitablement, c'est tout.
08-10-2023, 22:55
09-10-2023, 08:34
Pour qu'un autre sport que le foot se trouve en une, faut vraiment que ce soit un évènement.
J'avais complètement oublié que Lagisquet était dans le staff de Saint-André à l'époque en EDF. Entre lui et ledit Saint-André qui gagne le titre avec Montpellier...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-10-2023, 10:52
J'aime pas les portugais au foot , mais quel vent de fraicheur au rugby (avec l'Uruguay)
Les NZ vont taper l'Irlande en quart On va taper les boks en quart ON va retaper les NZ en demi On gagne la finale contre les Fidjis HEIN ?!
09-10-2023, 11:11
(09-10-2023, 10:52)Lecquois? a écrit : J'aime pas les portugais au foot , mais quel vent de fraicheur au rugby (avec l'Uruguay) Le vainqueur de France-Afrique du Sud affronte celui d'Angleterre-Fidji si j'ai bien compris. En tout cas, il faut enfin venger 1995 !!! J'espère que le XV de France va être à la hauteur de ces trois matches ! Pas de calcul, on broie !!!
09-10-2023, 12:28
Arf j'ai utilisé un prospectus d'agence immobilière qui avait un calendrier foireux qui ne croisait pas les demi-finaliste
Je me disais bien ... Je vois toujours les NZ taper l'Irlande cela dit et un finale France NZ HEIN ?!
09-10-2023, 13:05
Vengeance de 1995 + vengeances de 1987 et 2011 dans le même package ? J'achète !!!
10-10-2023, 15:01
https://pbs.twimg.com/media/F8E_D26W4AAD...name=large
Ben O'keefe. Bon arbitre, parle un peu francais. je change pas d'avis, je l'ai trouvé moyenasse lors du Irlande-Afrique du sud. Il nous avait beaucoup pénalisé en mêlée la dernière fois qu'il était au sifflet mais il a pas été plus sympa avec les Boks contre l'Irlande alors qu'ils avaient le dessus. Clairement un secteur à surveiller. Les Blacks doivent être enchantés de se choper Wayne Barnes Peyper, vu l'incident après le Galles- France (il avait bu des bières et posé avec des supporters gallois après le match en mimant le geste répréhensible de Vahaamahina) je capte pas comment il peut abriter les Gallois. Je pige pas trop non plus aussi pourquoi Pearce n a pas de match.
11-10-2023, 17:13
Pour moi, pour l'instant, le meilleur arbitre au niveau international est l'arbitre Georgien Nika Amashukeli, qui, en dehors d'avoir un nom rigolo, je l'ai toujours trouvé très bon. Enfin, quand il arbitrait la France.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
|
|