En tout cas on a l'air malin maintenant avec nos discours sur la soi disante aide des arbitres envers les all blacks.
Ils nous ont montré qu'ils n'avaient pas besoin d'eux.
Yankee a écrit :enorme les guignols de vendredi sur les all blacks et laporte!! visionnaire les mecs :lol:
J'ai vu ça tout à l'heure avec le coup du crash-test au lieu du test-match !!!
Sans se voiler la face, s'ils continuent comme ça, les all blacks ont tout pour redevnir les champions du monde de l'ovalie ! :y:
Je découvrais hier soir leur ouvreur Carter !!! Quel joueur malgré ses quelques ratés en pénalités ! :choque:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
12-11-2006, 21:11 (Modification du message : 13-11-2006, 00:48 par PassiOM.)
Mathildien a écrit :Je découvrais hier soir leur ouvreur Carter !!! Quel joueur malgré ses quelques ratés en pénalités ! :choque:
Comme tu dis, joueur de l'année l'année qui vient de s'écouler si je ne me trompe.
Hier je me suis dit qu'il n'était pas en forme, compte tenu de ses prestations habituelles. Mais c'est vrai qu'il est impressionannt.
Quant au match d'hier, et dire que les Blacks ne jouaient pas avec leur meilleure équipe ! Ils sont impressionnants, particulièrement dans la fluidité de leur jeu.
A propos du prochain test le week-end prochain contre eux, j'espère juste comme dirait Laporte que les Français auront un peu de fierté à la fin du match, même en cas de défaite, ce qui est plus que prévisible.
La différence physique étant autres énorme, perceptible d'autant plus que les minutes du match s'écoulaient.
LadyKillers a écrit :Même que ce coup-là, plus de dix ans après, je l'ai toujours en travers de la gorge.
Rarement vécu une intensité telle que dans ces cinq dernières minutes de ce match. Le genre de période où tout est beau, des tentatives de passage dans des trous de souris à la défense héroïque du côté d'en face. Ce genre de phases de jeu, certes moins spectaculaires que des "essais du bout du monde", c'est, hum, comment dire ? ...
Je n'ai pas vu le match d'hier soir. Mais même supporter inconditionnel de nos bleus du XV, s'il y a une défaite que je respecte par-dessus tout, ce sera toujours celle des blacks. :incline:
Et tant qu'on les pète en coupe du monde, les défaites en test-match ...
Premier match au Vélodrome, l'exploit. Premier match à Gerland, la routine. Normal ...
Yankee a écrit :non mais vouai il est bien celui de ce soir aussi :)
vivement le match retour!
le test-match de samedi prochain sera différent, je suis persuadé qu'on peut emmerder les blacks avec un peu plus de rigueur dans le jeu et la conquête du ballon, assurer les fondamentaux et éviter de faire des caguades qui se transforment en idée cadeau directos
les pumas ça sera pas mal non plus, sont de mieux en mieux ces gars de la pampa, on va avoir une sacrée coupe du monde et tant mieux
La France c'est 60 millions d'habitants et 250 000 licenciés. La Nouvelle-Zélande c'est 4 millions d'habitants et 150 000 licenciés. C'est un sport de masse là-bas, le sport numero 1 (le australiens subissent eux a concurrence du cricket, du foot et du foot australien). En plus, il faut voir qu'ils pillent allègrement dans les iles du Pacifique des très bons jouers (Samoa, Tonga...). Ces mecs ont à la base un énorme physique et avec un peu d' "entrainement" ca devient des monstres physique.
Et puis, ils ont un beau maillot.
Tout ca pour dire que ce soir ca risque d'être encore fessée.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Zorglub a écrit :Je me suis toujours demandé comment un pays de 4 millions d'habitants peut ainsi dominer le rugby mondial. :meuh
En fait si on regarde bien l'histoire de la coupe du monde de Rugby 4 pays se détachent : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre et la France (je n'oublie pas la victoire sud-africaine mais la France c'est tout de même deux demies et deux finales).
Je pense que les All Blacks dominent très sérieusement actuellement mais pas de façon si outrageuse que ça depuis 20 ans...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor