Le vainqueur de France-Angleterre gagnera la coupe du monde.
En effet, malgré un bel etat d'esprit les Australiens n'ont aucun jeux au pied, ne tentant jamais le drop, or ce compartiment est essentiel pour aller au bout
Mouais.....pas tres convaincu par ce que tu avances poluxo
L'Australie a été impressionante :étonmax: ,énorme entame de match, physiquement et mentalement ils ont bouffé des Blacks littéralement axphixiés et qui ont aussi payé leur manque de réussite dans les pénalités .
Les australiens ont peut être pas le plus beau jeu mais un tres tres gros mental, une troisieme ligne énorme,une défense tres agressive et la capacité d'elever leur niveau dans les matches importants .
Pour le jeu au pied ils en ont trop abusé les tours précedents et là ils ont montré qu'ils avaient pas peur de jouer à la main eux aussi .
En surtout ils ont montré une chose c'est qu'il faut pas se fier aux matches joués avant . :grinchb:
Allez les Bleus !!!
(Pour le match de demain au poste de 3/4 centre, les Anglais ont titularisé Mike Catt qui les avait sauvé contre le Pays de Galles en rentrant en 2eme mi-temps :allvert: Méfiance! )
je suis d'accord avec toi la victoire australienne fut de haute volée, avec une présence dans tout les compartiment...
C'est surtout l'Etat d'esprit conquérent qui les a porté vers la victoire...
Mais comment ont ils gagnés?
Aux pénalités
En effet, les Blacks ont fait beaucoup de fautes (car ils étaient bouffés il est vrai) toutes dans l'axe des buts.
Au nombre d'essaie ils sont égalités. Et il ne faut pas compter sur une telle défaillance disciplinaire pour gagner la Cm, il faut les chercher les drop
Le probléme Aussies c'est qu'ils ont du avoir une 20taine de regroupements à 35 métres des enbuts blacks et qu'a aucun moments il n'ont tenté le drop, or ces reroupements n'ont pas conduit à l'éssaie.
Face à une telle situation les anglais sans marquer d'éssaie, passe 30 points par Wilkinson et gagne le match...
Le rugby se gagne souvent au pied malheureusement pour le beau jeux, et sur ce point je voie mal les australien s'en sortir
poluxo a écrit :Le probléme Aussies c'est qu'ils ont du avoir une 20taine de regroupements à 35 métres des enbuts blacks et qu'a aucun moments il n'ont tenté le drop, or ces reroupements n'ont pas conduit à l'éssaie.
Face à une telle situation les anglais sans marquer d'éssaie, passe 30 points par Wilkinson et gagne le match...
Le rugby se gagne souvent au pied malheureusement pour le beau jeux, et sur ce point je voie mal les australien s'en sortir
Larkham en début de match tente un drop (bon je sais un c'est pas beaucoup.... ;) )
Mais je pense même si je suis pas dans le cahier tactique d'Eddie Jones que les australiens ont justement cherché à ne pas jouer au pied et à bousculer les Blacks à leur propre jeu ...
Les Anglais c'est vrai que pour ça ils sont chiants :fâché:, apres il faut que l'équipe en face leur concede assez de pénalités et d'occasions de drops et les australiens ont fait tres peu de fautes hier .
Et de toute façon ça sera la France en finale :français:
Tout à fait d'accord pour les points marqués au pied , c'est tres frustrant même si un beau drop (enfin quand c'est l'équipe que tu supportes) ça peut être pas mal .
boeuf mode a écrit :je ne suis pas aussi confiant que toi, manolite. je crains un match pourri et une victoire des rosbifs à l'arraché et aux pénalités... :enlair:
IMPOSSIBLE !!!! :allvert: (oui mais impossible n'est pas français :canotier: .......oh ta gueule !!! :foufou: )
C'est juste que ça me rend tellement content une victoire des Bleus contre les Anglais que je peux pas imaginer l'inverse ... (un smiley fanatique dans les coins ??)
Manolito a écrit :IMPOSSIBLE !!!! :allvert: (oui mais impossible n'est pas français :canotier: .......oh ta gueule !!! :foufou: )
C'est juste que ça me rend tellement content une victoire des Bleus contre les Anglais que je peux pas imaginer l'inverse ... (un smiley fanatique dans les coins ??)
veux pas jouer les zoziaux de mauvaise augure mais 12/7 et... :grosbec:
boeuf mode a écrit :je ne suis pas aussi confiant que toi, manolite. je crains un match pourri et une victoire des rosbifs à l'arraché et aux pénalités... :enlair:
Vilain corbeau tu savais tout avant l'heure !! :grrr1:
Enfin non, elle est même pas à l'arraché la victoire :grinchb: Que tristeza .......
Dimanche prochain je serai australien à 200% veux pas que les rosbifs soient champions du monde avant nous . :grrr1:
Et au tournoi des 6 nations faut leur mettre une secouée comme jamais ils ont pris !!! :grrr2:
poluxo a écrit :L'australie va prendre une correction comme nous l'avons prise.
Le jeux au pied monolito, le jeux au pied...
Ben ouais ..... et l'absence de jeu aussi :grinchb:
J'hallucine le nombre de fautes de main qu'ils ont fait ....et au pied :enlair: , chandelles dévissées , touches directes, ballons morts .......fffff.........fatigué le Manouel, fatigué ...
Yankee a écrit :Laporte veut mettre la B devant les Blacks??? :étonmax:
C'est un fou? ou il s'en bat les coroñes de la 3ème place? :foufou:
Franchement ils doivent être tellement dégoutés d'avoir perdu contre l'Angleterre que c'est pas plus mal de permettre à l'équipe B de jouer les Blacks ... 3eme ou 4eme la place importe peu t'es pas champion du monde ... :enlair:
Par contre on aurait perdu contre la NZ en demi et on aurait joué l'Angleterre pour la 3eme place ça aurait pas été pareil : On se doit de battre les Anglais quelles que soient les circonstances ... :grrr2: