Bon pourquoi on est les seuls cons à pas faire comme les autres ? Des grands-bretons et des australiens qui font mieux que des tricolores sur le Tour, ça mal au cucul quand même.
Je vois pas pourquoi tout le monde s’étonne de la perf’ des sky. C’était couru d’avance qu’ils allaient poser leur grosse papatte sur la course.
Godfather l’avait annoncé ici même, et même moi qui suit ca d’un peu loin je m’en doutais que vu la force de leur equipe et vu ce tracé zarbi (bon, ils ont pas complètement écrasés la course non plus, des leaders d’autres équipes ont suivis et on en est pas encore à souhaiter qu’une comète s’écrase sur leur hôtel comme du temps de l’US Postal. Pour l‘instant, on est dans une belle demostration de force)
Sinon ca semble être un beau bordel chez Radoshack ou ce benêt de Schleck a prétendu qu'il a été décroché pour aider Kloden mais qu'il aurait pu rester dans le groupe de tête jusqu'au bout. Ambiance.
Pour aujourd’hui
On continue avec le tracé zarbi avec cette étape. De la moyenne montagne au début du tour. Mouais.
Autant cette étape en troisième semaine pouvait faire du dégât, autant là j’ai un peu du mal à croire à de la grosse bagarre @ thierry Adam, surtout avec ce plat à la fin.
M’enfin je me goure assez souvent, donc bon….
Ça pourrait être une belle étape, mais quand tu vois comment les gros culs de Sky (c'est une marque de chaudières ?) ont flingué la course hier, tu sais qu'il ne se passera rien.
(08-07-2012, 09:04)Mr.Grieves a écrit : Godfather l’avait annoncé ici même, et même moi qui suit ca d’un peu loin je m’en doutais que vu la force de leur equipe et vu ce tracé zarbi (bon, ils ont pas complètement écrasés la course non plus, des leaders d’autres équipes ont suivis et on en est pas encore à souhaiter qu’une comète s’écrase sur leur hôtel comme du temps de l’US Postal. Pour l‘instant, on est dans une belle demostration de force)
Et comme je l'ai dit, heureusement Siutsu a abandonné, sinon, c'était un étage de plus dans la fusée, et pas des moindres.
Et Rogers (qui était à la cave depuis 2007 et son départ des Télékom) et Porte (bon lui a toujours été un des meilleurs équipiers de Contador et des frères Schleck) qui terminent à à peine 1 minute après avoir fait péter les leaders, c'est très très fort. Suffisamment pour que Jalabert le souligne avec insistance
J'ai dit un des meilleurs équipiers. Ce qui veut dire meilleur que Navarro, Didier, Sorensen, Noval etc.
C'est quand même un très bon coureur. Moins que Fuglsang mais capable de faire 7 au Giro et meilleur jeune.
Le mec mène le train toute la montée, puis allume la mèche dans la pente à 28%.
Je connais pas vraiment à fond le cyclisme, mais c'est surprenant non ?
Il est jeune et a fait une grosse Vuelta 2011, donc pas trop. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui fait peur. Et manque Sioutsou, qui a abandonné dans les premiers jours. Le cyclisme à l'anglo-saxonne fait peur. Mais l'UCI encourage cela, c'est là-bas que les gens ont de l'argent.
Quel rapport fais-tu entre l'argent et ces performances ?
(07-07-2012, 17:27)Zobfather a écrit : Il est jeune et a fait une grosse Vuelta 2011, donc pas trop. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui fait peur. Et manque Sioutsou, qui a abandonné dans les premiers jours. Le cyclisme à l'anglo-saxonne fait peur. Mais l'UCI encourage cela, c'est là-bas que les gens ont de l'argent.
Quel rapport fais-tu entre l'argent et ces performances ?
Je pense qu'il veut dire que l'UCI fermerait les yeux sur les pratiques de dopage de ces types là car ils rapportent de l'argent au cyclisme et investissent dans le cyclisme.
(08-07-2012, 14:25)Mazargues a écrit : Quel rapport fais-tu entre l'argent et ces performances ?
Je pense qu'il veut dire que l'UCI fermerait les yeux sur les pratiques de dopage de ces types là car ils rapportent de l'argent au cyclisme et investissent dans le cyclisme.
Pas besoin d'aller jusqu'à cette histoire d'argent. Il suffit d'aller sur les courses amateurs pour se prendre compte du mal qui ronge ce sport. Et tout le monde ferme les yeux.
08-07-2012, 14:47 (Modification du message : 08-07-2012, 14:48 par Godfather.)
Oui The Strokes
Ils donnent une image neuve au cyclisme. BMC, Cervelo, Garmin, Sky etc, c'est des marques un peu plus sexe que les vendeurs de parquet belges ou les loueurs de voiture français.
Et le vélo en Amérique du Nord, c'est réservé aux gens qui ont de l'argent. Donc ils achètent du beau matériel etc. Pas le B-Twin à Decathlon.
C'est un peu le discours de Merkel en politique "les Latins sont des tricheurs, voleurs, profiteurs". L'anglo-saxon est respectable lui
08-07-2012, 17:24 (Modification du message : 08-07-2012, 17:31 par Darkfly.)
Thierry Adam est de plus en plus insupportable aux commentaires en plus de son chauvinisme exacerbé (Pinot au moins aussi fort que Sagan )
-Au moment de la chute de Sanchez, bien qu'Adam évoque une possible fracture de la clavicule, il le voit participer aux JO. Jalabert le reprend en disant que c'est dans 2 semaines et demies, Adam "ah oui en effet"
Ils reçoivent des nouvelles de Sanchez qui n'a qu'une fracture de la main, Adam de plus belle le voit de nouveau aux JO, Jalabert le reprend de volée en lui disant qu'une fracture c'est mini 6 semaines...
-Au moment où le Suédois fait son équilibriste dans la descente, Adam en le voyant repartir annonce qu'il est tombé. Le mec sur la moto lui dit non qu'il n'est pas tombé. Adam dit en effet en voyant les images, le mec sur la moto continue à raconter , Adam "Et ben allez-y alors..."
Ah ben ce fût une belle étape, une belle victoire du jeune français Pinot qui a résisté aux plus gros rouleurs du peloton dans le final, et juste les meilleurs qui arrivent ensemble après s'être tirés la bourre dans la descente et sur le plat final.
Europcar ce n'est pas ça cette année, même Rolland a été distancé.
(08-07-2012, 17:24)Mouchenoire51 a écrit : -Au moment où le Suédois fait son équilibriste dans la descente, Adam en le voyant repartir annonce qu'il est tombé. Le mec sur la moto lui dit non qu'il n'est pas tombé. Adam dit en effet en voyant les images, le mec sur la moto continue à raconter , Adam "Et ben allez-y alors..."