19-09-2020, 19:54
19-09-2020, 19:56
Un mec qui gagne seul contre une équipe d'extraterrestres des plus belles années d'Armstrong, ça fait quand même bizarre ...
Mébon, qu'il les ait niqué, ça me va. R.d.v. dans quelques années pour connaître le vrai vainqueur ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
20-09-2020, 13:33
(Modification du message : 20-09-2020, 13:36 par Mr.Grieves.)
(19-09-2020, 18:29)Miki a écrit : Wow. J'étais debout devant la télé, ça fait bien longtemps pour le Tour. Roglic a été passif quand il était le plus fort, il le paye aujourd'hui. C'est une chose de monter uns super équipe avec des supers coureurs, c'en est un autre d'avoir les moyens de remplir les gourdes avec de la potion magique qui va bien mais à un moment c'est un peu con d'avoir oublier un cerveau dans la voiture pour diriger tout ca. On voit bien toute l'importance qu'avait Nicolas Portal chez les Sky et il est clair qu'avec un peu de recul, les Jumbo Visma ont couru comme des ânes....
20-09-2020, 19:51
(19-09-2020, 18:29)Miki a écrit : Wow. J'étais debout devant la télé, ça fait bien longtemps pour le Tour. Roglic a été passif quand il était le plus fort, il le paye aujourd'hui.Oui c'est bien fait pour lui, son équipe et son DS dont c'était peut-être la tactique. A ne pas vouloir assoir une victoire et bien tu perds. Poacacar s'est battu tout seul face à une armada. La Slovénie doit être en folie 1 et 2 une première.
21-09-2020, 10:01
(08-09-2020, 13:21)Lecquois? a écrit : Pogacar, c'est un vrai crack. Comme Evenepoel dans une autre style. Ca change en effet des Wiggins ou des Jalabert qui deviennent des grimpeurs à 30 balais par le miracle du st Esprit.... J'vous l'avais bien dit ! (Pas contre je n'avais pas précisé qu'il prendrait des "vitamines" ) . Impressionnant son CLM!.... HEIN ?!
21-09-2020, 11:34
Auto-quote M. Lecquois, mais tu as vu juste !!!
Pogacar est vraiment impressionnant. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une PSG en remportant 15 tours consécutifs.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
21-09-2020, 13:21
C'est un phénomène.
Il en gagnera probablement d'autres. Quant à en gagner 5 ou 6 de suite, faudra quand même étoffer son équipe et il peut pas espérer tomber chaque année sur la science tactique de la Jumbo Visma Roglic a 31 ans c'est une occasion incroyable qu'il a foutu en l'air (et si la tactique de son equipe est risible, il est aussi incroyablement coupable parce que qui mieux que lui connait le potentiel de Pogacar ? )
21-09-2020, 17:01
Tout à fait d'accord ! Il a semblé très fort en montagne mais n'a jamais creusé l'écart comme s'il voulait éviter de passer pour un grand méchant dopé !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
21-09-2020, 17:13
il peut se les bouffer oui parce qu'au col de Loze il semblait vraiment au dessus
21-09-2020, 19:11
Arkéa (Quintana, Waguil..) soupçonnée de dopage :
https://twitter.com/afpfr/status/1308088154029776896 https://twitter.com/afpfr/status/1308088839974551555
21-09-2020, 19:43
(Modification du message : 21-09-2020, 20:10 par Mr.Grieves.)
Gomincha, si on en croit son entourage, Roglic était totalement dans le rouge à la Loze.
Mais le tour il le perd autant -voire plus - sur les premiers 15 jours (étape 7 et 8) que sur la Loze ou le CLM. Sans parler de leur tactique à la Sky sur toutes les étapes de montagne sans l'écrémage de la Sky. Sinon d'une façon plus générale. Dommage que les Ineos n'aient pas amené Geraint Thomas en second leader et que Sivakov ait chuté assez lourdement en debut de tour. Cela aurait pu être fun. Sur le dopage, je ne retire rien de ce que j'ai dit, la Slovénie a mauvaise réputation et les super armadas type Jumbo qui superforment me font toujours sourciller (et je parle même pas des relais de buffle de Van Aert dans Orcieres ou son passage de malade dans les Alpes ou il fait sauter Bernal et Quintana. Van Aert est une merveille de rouleur qui passe bien les bosses mais là, faut pas déconner non plus) Ceci dit, on le savait que c'était une année spéciale, confinement oblige, tout ceux qui tapent le plus dans la gourde avaient les mains libres puisque pas de contrôle (A signaler que les slovènes et une partie des hollandais n'ont pas confiné, ce qui peut, hors dopage, quand même expliquer un etat de forme meilleur - même à mon petit niveau de cyclotouriste, rien ne remplace la route, le home trainer c'est bien sympa mais c'est pas ca. Et je parle même pas d'avoir Marion Rousse à la maison ) Sur le parcours, j'ai assez taillé Preudhomme ici pour reconnaitre que c'était pas mal. Ca a pas mal bougé sur les étapes, les Pyrenees n'ont pas été totalement escamoté et les Alpes étaient sympa. Je sais que ce n'est pas dans les tuyaux mais je suis pour 2 CLM et pour le retour du CLM en première semaine. Tout est question de proportion, plus jamais des tracés de 60 bornes qui permettent d'assommer le tour mais un CLM de 40 bornes (par équipes pourquoi pas) pour fixer des positions et pour rendre plus agressifs les grimpeurs dans les Pyrénées, ca me semblerait pas mal. Le nouveau format à la mode avec des étapes plus courtes est sympa dans l'idee de rendre la course plus nerveuse mais là encore, tout est question de proportion, le Tour c'est aussi pour les endurants donc deux ou trois grosses étapes (dont une longue en montagne) me semblerait bienvenu....
21-09-2020, 19:47
Et bien sûr bravo pour la gestion du Covid mais je ne faisais pas trop de souci, les équipes du tour sont déjà à la pointe sur le sujet sanitaire.
21-09-2020, 20:16
merci pour les précisions pour la Loze, à la télé je pensais vraiment qu'il était sur la réserve et pouvait remonter sur le colombien comme il voulait
mais desfois c'est trompeur ...
25-09-2020, 19:28
(23-08-2020, 16:19)Nil Sanyas a écrit : Rien de grave. https://www.youtube.com/watch?v=QJElkz9A9_E Faut en rigoler.
27-09-2020, 10:07
(Modification du message : 27-09-2020, 10:08 par Mr.Grieves.)
Championnat du monde à Imola aujourdhui.
Alaphilippe a sa chance même si Van Aert est quasi imbattable si il n' a pas baissé pied depuis sa forme étincelante sur le tour. Ce circuit est fait pour lui. C'est de loin le meilleur rouleur et il peut écraser les pédales et la concurrence sur les deux bosses qui sont à sa taille. Si il est un peu en dessous, attention aux outsiders comme Kiatowski ou le Hirsci du TDF. ou Pogacar. Et donc Julian. On a une équipe moins forte (Pas de Pinot pas de Bardet )mais on peut espérer surtout qu'on soit pas aussi nul tactiquement qu'à Innsbruck (ou Pinotpuis Bardet font tout péter dans la dernière ascension, y compris Alaphilippe le leader pour envoyer Bardet au sprint . On peut espérer que Voeckler sera plus inspiré. Avec tout le respect qu'on doit à Guimard, on s'est bien trompé à Innsbruck...)
27-09-2020, 11:54
(27-09-2020, 10:07)Mr.Grieves a écrit : Championnat du monde à Imola aujourdhui. Alaphilippe en parle dans L'Equipe du jour. Pinot lui a demandé s'il voulait que les Bleus durcissent la course. Alaphilippe a validé mais quelques kilomètres, il n'avait plus rien dans les jambes. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout...de/1176518
27-09-2020, 13:22
J'ai pas accès à l'article et c'est possible que les coureurs ont merdé mais du départ on était pas bien.
Alaf était le leader, Bardet le plan B et Pinot en équipier de luxe, vu le parcours c'était osé. Encore plus une fois en course, Alaf était notre meilleur finisseur mais Pinot et Bardet avaient plus les jambes (et sont plus fort sur des raidards entre 15 et 20%) Du coup, on saura jamais mais vu comment Pinot avait récupéré touts les mecs qui tentaient de sortir dans l'avant dernier tour et vu comment il fait tout péter au début du col dans le dernier tour, pas impossible que c'était lui qui avait les meilleures jambes.... Pour moi, soit on envoie Alaf (si il a les jambes) parce que c'est de loin notre meilleur finisseur soit Pinot qui peut s'échapper à la pédale soit régler Valverde au sprint mais jamais de la vie on envoie Bardet au sprint qui n'a jamais réglé personne (après ca veut dire que c'est Bardet qui passe en équipier de luxe et Alaf et Pinot en plan A et B. Pas sûr que Bardet soit aussi coopérant que Pinot pour ce role là - D'ailleurs de mémoire, Alaf est super déçu parce que Pinot fait du super boulot d'équipier et que lui coince....) Sur le circuit d'aujourd'hui par contre c'est logiquement tout pour Alaf'.....C'est clairement un circuit pour lui.
27-09-2020, 16:12
Alaf' semble avoir des jambes.
Guillaume Martin bosse bien pour lui. A voir. Sinon on a encore eu un drôlele de numéro de Pogacar |
|